Netsh et Vista (changer l'IP) : ça marche

3 réponses
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

J'ai (enfin) réussi à trouver une syntaxe netsh qui fonctionne sous Vista, pour le changement
d'adresse IP par script (batch).
Sous Vista, c'est très rapide (20 x plus rapide que sous XP) ; voici un premier exemple :

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" static 192.168.1.66
netsh interface ip set dnsserver name="Connexion au réseau local" static 111.222.123.001 primary
netsh interface ip add dnsserver name="Connexion au réseau local" 111.222.123.002 index=2

et un deuxième :

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" dhcp
netsh interface ip set dnsserver name="Connexion au réseau local" dhcp

C'est très utile pour tous ceux qui changent souvent d'environnement réseau. Par exemple, chez des
clients, il y a des cadres itinérants, qui doivent se connecter à tout un panel de réseaux
différents.

@-salutations

Michel Claveau

3 réponses

Stephane
Ah oui merci bien
On le fait actuellement sur un portable avec les outils du constructeur
mais avoir la syntaxe et pouvoir faire des batchs c'est encore mieux...
au cas où !

Merci
Stephane - Pardon pour le cotage mais bon

Bonjour !

J'ai (enfin) réussi à trouver une syntaxe netsh qui fonctionne sous
Vista, pour le changement d'adresse IP par script (batch).
Sous Vista, c'est très rapide (20 x plus rapide que sous XP) ; voici un
premier exemple :

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local"
static 192.168.1.66 255.255.255.0 192.168.1.1
netsh interface ip set dnsserver name="Connexion au réseau local"
static 111.222.123.001 primary
netsh interface ip add dnsserver name="Connexion au réseau local"
111.222.123.002 index=2

et un deuxième :

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" dhcp
netsh interface ip set dnsserver name="Connexion au réseau local" dhcp

C'est très utile pour tous ceux qui changent souvent d'environnement
réseau. Par exemple, chez des clients, il y a des cadres itinérants, qui
doivent se connecter à tout un panel de réseaux différents.

@-salutations

Michel Claveau

Antoine.Villeret
depuis le temps que je cherche cette syntaxe !!
merci beaucoup !

une petite question subsidière : sous XP j'avais un script qui me
permettait de sauvegarder les configs IP dans des fichiers TXT que je
rappelais avec des batch, est ce possible de faire de même sous
Vista ? et les fichiers de configuration seraient-ils compatibles XP/
Vista (j'ai les 2 systemes sur ma machine) ?

une autre question : est-il possible d'activer/désactiver une
interface réseau avec un script ?
car au boulot je me connecte avec le Wifi, chez moi en Ethernet avec
le DHCP activé et à l'école en ethernet mais avec une config manuelle
donc si je pouvais activer les bonnes interfaces en même temps que je
mets à jour l'adresse IP ca serait plus pratique que d'aller les
chercher au fin fond du ...

merci !!

antoine

On 31 oct, 10:44, Stephane wrote:
Ah oui merci bien
On le fait actuellement sur un portable avec les outils du constructeur
mais avoir la syntaxe et pouvoir faire des batchs c'est encore mieux...
au cas où !

Merci
Stephane - Pardon pour le cotage mais bon

Bonjour !

J'ai (enfin) réussi à trouver une syntaxe netsh qui fonctionne sous
Vista, pour le changement d'adresse IP par script (batch).
Sous Vista, c'est très rapide (20 x plus rapide que sous XP) ; voici u n
premier exemple :

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local"
static 192.168.1.66 255.255.255.0 192.168.1.1
netsh interface ip set dnsserver name="Connexion au réseau local"
static 111.222.123.001 primary
netsh interface ip add dnsserver name="Connexion au réseau local"
111.222.123.002 index=2

et un deuxième :

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" d hcp
netsh interface ip set dnsserver name="Connexion au réseau local" dhcp

C'est très utile pour tous ceux qui changent souvent d'environnement
réseau. Par exemple, chez des clients, il y a des cadres itinérants, qui
doivent se connecter à tout un panel de réseaux différents.

@-salutations

Michel Claveau- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

moi
Notre ami tapota :

(...)> car au boulot je me connecte avec le Wifi, chez moi en Ethernet
avec
le DHCP activé et à l'école en ethernet mais avec une config
manuelle
donc si je pouvais activer les bonnes interfaces en même temps que
je
mets à jour l'adresse IP ca serait plus pratique que d'aller les
chercher au fin fond du ...
(...)

Bonsoir,

NetSelector fait tout ça et même plus et assez bien :
choix de la carte réseau,
imprimante par défaut,
lecteurs mappés,
Passerelle,
partages,
proxy,
DNS,
IP.

Un bon couteau suisse libre pour ordinateurs migrants...
Il se loge à côté de l'horloge et passe d'un "profil" à l'autre
d'un clic.

HB