netstat -a ?

Le
Gump
Bonne nuit,

question : comment copier le résultat de la commande netstat -a pour,
par exemple, l'afficher ici dans cet estimable forum ? ( XP SP3 )

( D'une manière générale, comment copier le contenu de la console
Invite de Commandes ? )

Tant que j'y suis : cette console a la fâcheuse particularité, chez moi, d'être
limitée en largeur ( 2/3 de l'écran ) et non redimensionnable, d'où des lignes
tronquées à la hache Y a-t-il une solution ? )

Merci beaucoup,

Gump
Gump
Le #18358261

| Tant que j'y suis : cette console a la fâcheuse particularité, chez moi, d'être
| limitée en largeur ( 2/3 de l'écran ) et non redimensionnable, d'où des lignes
| tronquées à la hache... Y a-t-il une solution ? )

Bon alors j'ai fait l'andouille : dans les propriétés de la fenêtre j'ai mis Plein écran,
on peut en sortir par Exit, mais comment faire pour revenir à une fenêtre avec les
menus ?

Ferais mieux d'aller me coucher, moi...

Gump
JF
Le #18358331
*Bonjour Gump * !

Tant que j'y suis : cette console a la fâcheuse particularité, chez moi,
d'être limitée en largeur ( 2/3 de l'écran ) et non redimensionnable, d'où
des lignes tronquées à la hache... Y a-t-il une solution ? )

Tailles Fenêtre et tampon écran se règlent ici :
ALT+Espace, Propriétés
http://fspsa.free.fr/images/cmd-proprietes.gif
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

Bon alors j'ai fait l'andouille : dans les propriétés de la fenêtre j'ai mis
Plein écran, on peut en sortir par Exit, mais comment faire pour revenir à
une fenêtre avec les menus ?

ALT+Entrée
permet de passer d'un mode à l'autre

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50

pour copier le résultat d'une commande une redirection vers un fichier txt
est une bonne solution
netstat -a > exemple.txt
sinon sur l'écran de commande clic droit > selectionnner > entrée pour
copier, puis faire le coller sous notepad ou n'importe quel éditeur de text
par exemple :

UDP 192.168.1.23:9 *:*
UDP 192.168.1.23:137 *:*
UDP 192.168.1.23:138 *:*
UDP 192.168.1.23:1900 *:*
UDP 192.168.1.23:1900 *:*

"Gump" news:49694026$0$18370$
[...]

Le #18359481
"JF" a écrit dans le message de news: OBtR$
| *Bonjour Gump * !
| |

| Tailles Fenêtre et tampon écran se règlent ici :
| ALT+Espace, Propriétés
| http://fspsa.free.fr/images/cmd-proprietes.gif
| http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

Merci à tous de pallier mon ignorance ! Il y avait une éternité que je n'avais pas utilisé
la console cmd sous XP...

Gump
Laurent Jumet
Le #18359811
Hello Gump !

"Gump"
question : comment copier le résultat de la commande netstat -a pour,
par exemple, l'afficher ici dans cet estimable forum ? ( XP SP3 )

Par une redirection vers un ficheir, que tu peux ensuite manipuler comme tu veux:

netstat -a > netstat.txt

Tant que j'y suis : cette console a la fâcheuse particularité, chez moi,
d'être limitée en largeur ( 2/3 de l'écran ) et non redimensionnable, d'où
des lignes tronquées à la hache... Y a-t-il une solution ? )

Tu dois jouer sur le choix des polices, en éditant les propriétés de la fenêtre DOS.
Le mieux est que tu agisses sur les propriétés du raccourci dont tu te sers pour appeler la fenêtre DOS.
Tu peux essayer la police 9x16 Raster, avec une taille de la fenêtre largeur† et hauteur4

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
Le #18359801
[...]

Il suffit de "peindre" avec la souris le rectangle de texte désiré en
appuyant sur le bouton de gauche, puis relacher le bouton.
Le texte est alors stocké dans le presse-papier.
NB: il faut avoir coché la case "Mode édition rapide" dans les propriétés de
la fenêtre de commandes , onglet "Options" (une fois pour toute, car cela
peut être mémorisé)

[...]

Définir la taille de la fenêtre dans l'onglet "Configuration" des propriétés
de la fenêtre
Par défaut, c'est 80 caractères sur 300 lignes stockées, et 80 caractères x
30 lignes affichées (d'où du scrolling vertical)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY

> [...]

mis Plein écran,
on peut en sortir par Exit, mais comment faire pour revenir à une fenêtre

Taper :
ALT<Entrée>
Cela fait basculer du mode fenêtré au mode plein écran et inversement ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
Il y avait une éternité que je n'avais pas utilisé
la console cmd sous XP...

Comment fais-tu pour vivre ? ;-)
Moi, il n'y a pas un instant sans que j'utilise des commandes !

Il y a toujours 2 à 3 fenêtres de commandes ouvertes en PERMANENCE sur tous
mes PC, depuis W2K jusqu'à Seven !

--
May the Force be with You!
Gump

| Comment fais-tu pour vivre ? ;-)
| Moi, il n'y a pas un instant sans que j'utilise des commandes !
|
| Il y a toujours 2 à 3 fenêtres de commandes ouvertes en PERMANENCE sur tous
| mes PC, depuis W2K jusqu'à Seven !

Il faut croire que je n'en ai pas besoin, sauf à titre exceptionnel.
Par contre sous Ubuntu, j'ai toujours un xterm ouvert ( ce qui ne veut pas
dire que l'un de ces OS est supérieur, s'agit pas de relancer les trolls ! )

Gump