netstat port 3389 et svchost

Le
UnTel
Salut

J'utilise un boitier nokia pour faire de l'acces distant sur mon
reseau. C'est de la translation de port (machine java à jour)

Tout fonctionnait correctement jusqu'a ce que j'obtienne le msg
suivant:
START_LISTENING_FAILED - Address already in use: JVM_Bind

Le port d'ecoute est le 3389 et sur ma machine il semblerait que ce
soit svchost qui soit en ecoute dessus

svchost.exe:780 TCP pc-XXXX:3389 pc-XXXX:0 LISTENING

Je ne peux donc plus utiliser ce port pour faire de l'acces distant.

Comment faire sachant que:
-je ne peux pas changer le port d'ecoute sur le nokia
- si je coupe l'instance svchost en ecoute sur le port 3389, ca fait
rebooter ma machine

merci

--

merci
a+

Bonjour

[...]

Le port 3389 est assigné au protocole rdp. Si svchost écoute dessus, c'est
que le partage de bureau à distance est activé.

Je ne peux donc plus utiliser ce port pour faire de l'acces distant.

Bonne déduction

Comment faire sachant que:
-je ne peux pas changer le port d'ecoute sur le nokia

C'est ballot...

- si je coupe l'instance svchost en ecoute sur le port 3389, ca fait
rebooter ma machine

Il faudrait commencer par désactiver le partage de bureau à distance, plutôt
que de "couper brutalement" une affaire qui vous dérange...

Benoit
UnTel
Le #17241221
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
"UnTel" a écrit
Salut

Bonjour

[...]

Arf ben oui suis je bete encore fallait il savoir que le 3389 est pour
le tse.
Mais bon en fouillant et en cherchant on trouve.

et comment je fais si je veux prendre la main sur mon poste à partir de
mon poste ??????

--

merci
a+

[...]

Tu changes le port d'écoute du rdp. C'est "caché" dans la BDR à l'adresse
suivante : HKLMCurrentControleSetControlTerminal
ServerWinstationsRDP-Tcp dans la clé PortNumber. Ensuite yapluka
redémarrer le service.

Autre solution : utilise un VNC (ultravnc avec transfert de fichiers).

Benoit.
UnTel
Le #17241651
Benoit vient de nous annoncer :