Netteté

Le
André
Ghost Rider
Le #17733571
André a écrit :
Suite a un fil sur le sujet, ma question sera simple
La tête du gamin est elle nette ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiMocCbS.jpg

Oui si on n'agrandit pas, pas vraiment si on agrandit un peu, pas du
tout si on agrandit beaucoup.
Tout est relatif.

GR
Joel Hautois
Le #17733791
"André" :

Suite a un fil sur le sujet, ma question sera simple
La tête du gamin est elle nette ?

AMHA bien assez pour ce qui est nécessaire (l'absence d'impression de
flou !). Après, si on pinaille, je dirai que le net maximal est très
très légèrement devant le visage (niveau poitrine voire dents) et non
pas comme il est plus habituel sur les yeux.
Avec mes lunettes et mon laptop !

J.
Bour-Brown
Le #17733981
André a écrit
( 490eebcf$0$886$ )

Bonjour
Suite a un fil sur le sujet, ma question sera simple
La tête du gamin est elle nette ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiMocCbS.jpg

Pour moi la mise au point est sur la limite de sa joue gauche - on y compte
le duvet - et au fur et à mesure qu'on s'approche cela devient de plus en
plus flou. Donc son sourcil extérieur ok, mais sa tête non, pas vraiment
nette.
Jean-Pierre Roche
Le #17734131
Bour-Brown a écrit :

[...]

J'ajoute qu'on n'obtient généralement une netteté
"tranchante" par un traitement. Et aussi que la map se fait
normalement (sauf volonté spécifique) sur l'½il le plus
proche. Dans ce cas, on pourrait dire que c'est un
"backfocus" pour prendre une expression à la mode...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le #17734311
André 490eebcf$0$886$
Bonjour
Suite a un fil sur le sujet, ma question sera simple
La tête du gamin est elle nette ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiMocCbS.jpg

j'ai mis 43mn à ouvrir la photo en RTC... :-)

la réponse est non...

c'est une netteté passable (ça échappe à la corbeille chez moi)
mais le point est du côté de l'oreille qu'on ne voit pas...

tout le visage est très mou...
MELMOTH
Le #17735271
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 03/11/2008,
dans le message mélismes suivants :

La tête du gamin est elle nette ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiMocCbS.jpg

Nette sur la joue et les cils _gauches_...
(En tout cas avec l'extension zoom de Firefox)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
André
Le #17739051
Stephane Legras-Decussy nous fait part de ce qui suit
la réponse est non...

c'est une netteté passable (ça échappe à la corbeille chez moi)
mais le point est du côté de l'oreille qu'on ne voit pas...

tout le visage est très mou...

Merci pour vos réponses
Bon ,je jette mon Zuiko 14-54 a la poubelle ?
Je vais réfléchir encore un peu

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Stephane Legras-Decussy wrote:
André 490eebcf$0$886$
Bonjour
Suite a un fil sur le sujet, ma question sera simple
La tête du gamin est elle nette ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiMocCbS.jpg

j'ai mis 43mn à ouvrir la photo en RTC... :-)

Quelle abnégation... :-)

la réponse est non...
c'est une netteté passable (ça échappe à la corbeille chez moi)
mais le point est du côté de l'oreille qu'on ne voit pas...

D'après les exifs, la pdc devrait être de 10 à 20 cm (avec le pixel
comme cercle de confusion, quand on regarde l'image à 100%). Donc OK
avec une map au niveau de l'oreille cachée

Mais ça se rattrape très bien avec Focus Magic.

tout le visage est très mou...

Ça, ça ne dépend que de l'éclairage, pas du focus

Charles
Eric_O
Le #17739601
Charles VASSALLO wrote:

Ça, ça ne dépend que de l'éclairage, pas du focus

je dirais même plus, du : " fokiouzigne "
Charles VASSALLO
Le #17739591
André wrote:
[...]

Non (que mettrais-tu à la place?), mais tu fais attention aux
collimateurs de mise au point. Essayer de te servir du mode
autofocus+manuel? il faut de l'entrainement. Procure-toi Focus Magic,
c'est souverain pour soigner ces petites misères, cf l'emploi modéré dans
http://cjoint.com/?ldvKIsTOzb

Charles