Nettoyage application

1 réponse
Jacques
Bonjour,

Existe-t-il une méthode ou un logiciel qui permette de nettoyer le code VBA
dans une application Access.
Après plusieurs semaines de développement, essais, tests, etc il y a du code
mort.
Comment le détecter, mis à part le mettre em commentaire et attendre une
erreur .. :-)

Merci de vos réponses

Jacques

Joyeux temps des fêtes

1 réponse

3stone
Salut,

"Jacques"
| Existe-t-il une méthode ou un logiciel qui permette de nettoyer le code VBA
| dans une application Access.
| Après plusieurs semaines de développement, essais, tests, etc il y a du code
| mort.
| Comment le détecter, mis à part le mettre em commentaire et attendre une
| erreur .. :-)

Le code "mort" est en principe celui que tu ne peut ni éditer, ni même voir;
ce qui peut survenir lors de plantage de la base pendant le développement.

Toi, tu semble parler de code écrit (inutilement ou pour test) et dont
tu n'es plus certain de l'utilité ou non...

La meilleure manière étant de ne pas le créer... en respectant une bonne
organisation et en définissant les besoins dès le départ.

- Regrouper les fonctions générales dans un/des module(s)
- Regrouper les fonctions propres à un formulaire par module
- Commenter correctement et largement le but de la fonction ou sub
de façon à comprendre d'un coup d'oeil l'objectif - non pas qques
semaines, mais qques années après l'écriture.

Après coup, tu peux toujours t'aider par la doc créée par le menu
Outils, Analyse, Documentation.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/