Nettoyage automatique des préférences

7 réponses
Michael
Bonjour à tous,

Heureux récent switcher, j'apprécie beaucoup la simplicité de
désinstallation des nombreux programmes que je teste MAIS il reste
toujours des fichiers plist dans ma bibilothèque.

Je suis à la recherche d'un soft permettant de faire le tri dans ceux
qui ne devraient plus exister ( plutôt que de le faire à la main ).

Existe t'il un soft faisant le lien entre les applis présentes et les
plist et pouvant rechercher les plis " orphelines " ( un peu comme sur
mon palm ) ?

Merci.

7 réponses

jperrocheau
Michael wrote:

Heureux récent switcher, j'apprécie beaucoup la simplicité de
désinstallation des nombreux programmes que je teste MAIS il reste
toujours des fichiers plist dans ma bibilothèque.

Je suis à la recherche d'un soft permettant de faire le tri dans ceux
qui ne devraient plus exister (plutôt que de le faire à la main).

Existe t'il un soft faisant le lien entre les applis présentes et les
plist et pouvant rechercher les plis " orphelines " (un peu comme sur
mon palm) ?

Normalement les noms des fichiers de préférences (.plist) de Mac OS X
sont de la forme NomduDomainedel'éditeur(inversé).Nomdulogiciel.plist.
Donc à quelques exceptions près, il est assez facile de relier le
fichier de préférences à son logiciel.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michael
Normalement les noms des fichiers de préférences (.plist) de Mac OS X
sont de la forme NomduDomainedel'éditeur(inversé).Nomdulogiciel.plist.
Donc à quelques exceptions près, il est assez facile de relier le
fichier de préférences à son logiciel.

Oui, pas de problème pour le faire à la main mais je cherche une
solution " plus ou moins " automatique

Michael
et File Buddy, ça ne te va pas ?

Je ne connais pas ce soft.

Je suis en train de récupérer la démo.

Merci pour l'info.

Anne-Claire Schlesinger
Bonne année à tout le monde.

il reste toujours des fichiers plist dans ma bibilothèque.
Je suis à la recherche d'un soft permettant de faire le tri dans ceux
qui ne devraient plus exister ( plutôt que de le faire à la main ).

Spring Cleaning 7.0 Mac

http://www.digitalriver.com/dr/v2/ec_MAIN.Entry17c?SP007&PN=5&CID=0&SID=1
839&PIDd9315&DSP=&CUR—8&PGRP=0&CACHE_ID=0

Schmurtz
Michael wrote:

Bonjour à tous,

Heureux récent switcher, j'apprécie beaucoup la simplicité de
désinstallation des nombreux programmes que je teste MAIS il reste
toujours des fichiers plist dans ma bibilothèque.

Je suis à la recherche d'un soft permettant de faire le tri dans ceux
qui ne devraient plus exister ( plutôt que de le faire à la main ).

Existe t'il un soft faisant le lien entre les applis présentes et les
plist et pouvant rechercher les plis " orphelines " ( un peu comme sur
mon palm ) ?

Merci.

Il y a une solution qui consiste à ne pas faire le tri. Les fichiers de
préférences sont très peu volumineux, ce ne sont pas eux qui prennent de
la place.

--
Schmurtz

Michael
Il y a une solution qui consiste à ne pas faire le tri. Les fichiers de
préférences sont très peu volumineux, ce ne sont pas eux qui prennent de
la place.

Oui ... si tu veux ... mais je suis un adepte des machines " propres " :-))

pdorange
Michael wrote:

Il y a une solution qui consiste à ne pas faire le tri. Les fichiers de
préférences sont très peu volumineux, ce ne sont pas eux qui prennent de
la place.

Oui ... si tu veux ... mais je suis un adepte des machines " propres " :-))

Tu es du genre a nettoyer sous les pied des meubles ?-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>