nettoyage base de registre

30 réponses
Débutant
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et ce
dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses
--
JPG from Hoenheim

10 réponses

1 2 3
testeur
Si vous ne maitrisez pas la base de registre, il vaut mieux laisser en
l'état, car souvent les effets néfastes des nettoyeurs se manifestent à long
terme, lors de l'utilisation d'une application qui n'a pas été utilisée
depuis un certain temps.

Seulement un conseil.

Olivier
Paulchen
Les outils de "nettoyage" de registre sont DANGEREUX entre les mains
d'un non-spécialiste.
Le simple fait que tu poses la question me fait dire "ne t'en sers
surtout pas".
--
Paulchen

"Débutant" <Dé a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et
ce dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses
--
JPG from Hoenheim

Débutant
Merci à vous, j'ai compris "pas touche"
Bonne journée
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Les outils de "nettoyage" de registre sont DANGEREUX entre les mains
d'un non-spécialiste.
Le simple fait que tu poses la question me fait dire "ne t'en sers surtout
pas".
--
Paulchen

"Débutant" <Dé a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et ce
dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses
--
JPG from Hoenheim

Herser
Débutant wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et
ce dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses

+1
Surtout qu'il n'est pas très connu celui la.
Vois le post ci dessous du 18/02.
Ghost-Rider a fait la comparaison de 4 "nettoyeurs" :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/878f6bb84d956bf8#

Herser
Roger LEDIG
Débutant a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et ce
dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses

Bonjour

je crois ce soit disant logiciel est un malware !

Le truc c'est de l'essayer, a condition que vous savez tout remettre en
place.

Cordialement

Roger
augustin
Herser a écrit :
Débutant wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et
ce dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses

+1
Surtout qu'il n'est pas très connu celui la.
Vois le post ci dessous du 18/02.
Ghost-Rider a fait la comparaison de 4 "nettoyeurs" :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/878f6bb84d956bf8#

Perso j'ai utilisé à plusieurs reprises RegSeeker sans problèmes
jusqu'au jour ou patatra !!! Même la sauvegarde refusait de se charger...

Depuis je ne l'utilise plus, sauf pour rechercher des clés ou valeurs et
ceci, avec circonspection.

Par contre grâce à l'aide précieuse d'un contributeur à ce forum, j'ai
découvert ERUNT, génial, qui permet en cas d'intervention malheureuse
sur le registre de rétablir aisément la situation.

Si vous n'avez pas ERUNT, installez le sans retard. Facile et rassurant...
--
Herser
augustin wrote:
Herser a écrit :
Débutant wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et
ce dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses

+1
Surtout qu'il n'est pas très connu celui la.
Vois le post ci dessous du 18/02.
Ghost-Rider a fait la comparaison de 4 "nettoyeurs" :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/878f6bb84d956bf8#

Perso j'ai utilisé à plusieurs reprises RegSeeker sans problèmes
jusqu'au jour ou patatra !!! Même la sauvegarde refusait de se
charger...
Depuis je ne l'utilise plus, sauf pour rechercher des clés ou valeurs
et ceci, avec circonspection.

Par contre grâce à l'aide précieuse d'un contributeur à ce forum, j'ai
découvert ERUNT, génial, qui permet en cas d'intervention malheureuse
sur le registre de rétablir aisément la situation.

Si vous n'avez pas ERUNT, installez le sans retard. Facile et
rassurant...

Un lien pour ton excellent conseil :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Herser
Ghost-Rider
Herser a écrit :

Vois le post ci dessous du 18/02.
Ghost-Rider a fait la comparaison de 4 "nettoyeurs" :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/878f6bb84d956bf8#

Merci de la référence à mon petit travail.
J'utilise CCleaner les yeux fermés, EasyCleaner les yeux ouverts,
RegCleaner avec des lunettes et RegSeeker avec un microscope.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
se poser la question indique qu'il ...vaut mieux éviter!!!!

ces "inutilitaires" sont plus dangereux qu'utiles

depuis xp la "taille" du registre n'a plus guère d'importance...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Débutant" <Dé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et ce
dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses
--
JPG from Hoenheim

Herser
Ghost-Rider wrote:
Herser a écrit :

Vois le post ci dessous du 18/02.
Ghost-Rider a fait la comparaison de 4 "nettoyeurs" :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/878f6bb84d956bf8#

Merci de la référence à mon petit travail.
J'utilise CCleaner les yeux fermés, EasyCleaner les yeux ouverts,
RegCleaner avec des lunettes et RegSeeker avec un microscope.

lol
1 2 3