Nettoyage de base de registres de vista...

Colonial
Bonjour,

Depuis plus de six mois que j'utilise vista, la base de registre s'est
alourdie de clés inutiles ou obsolètes. Les outils dont je disposais sous XP
sont, en principe, incompatibles.

Vers quel outil puissant, sûr, convivial et .... pas trop cher puis-je me
tourner?

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 10:57:28 +0200, "Colonial"
wrote:

Vers quel outil puissant, sûr, convivial et .... pas trop cher puis-je me
tourner?

L'indifférence, laissez votre base de registre tranquille :-)
--
Nina

Le Claude
Salut,

Sage conseil de l'ami Nina-:)))

Toques rèn, vas faire un espétacle !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Azo3
aucun intérêt sauf à faire plus de mal que de bien

la "taille" du registre n'affecte pas le fonctionnement depuis XP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Colonial" a écrit dans le message de news:

[...]

Colonial
"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

Merci

Merci à tous.

Devant tant de compétences venant à tour de rôle me conseiller de ne rien
entreprendre, je me rends à l'évidence: je ne touche à rien, c'est promis !

Ceci étant, j'ai un autre problème (profitons-en !). possesseur depuis qq
jours d'un portable sous Vista, je viens d'y installer Office 2000. Word et
Excel fonctionnent sans problème. Avec Outlook, c'est autre chose : si les
contacts fonctionnent bien, ainsi que le calendrier, il n'en est pas de même
des tâches. Il m'est impossible d'en saisir une , Outlook me renvoyant
systématiquement le message suivant:

"Une erreur s'est produite lors de la tentative d'ouverture du carnet
d'adresses de Windows. Impossible de trouver la DLL du Carnet d'adresses de
Windows".

Est-il possible de remédier à ce problème, ou dois-je tenter une énième
istallation d'Office?

Cordialement

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 14:27:51 +0200, "Colonial"
wrote:

Est-il possible de remédier à ce problème, ou dois-je tenter une énième
istallation d'Office?

Je pense que ça devrait s'arranger si vous réinstallez (après l'avoir
désinstallé) Office en lançant l'installeur en tant qu'administrateur.
J'ai bien dit "en tant que" : clic droit sur l'installeur, l'option
apparaît dans le menu contextuel. Faire l'install sous un compte
administrateur ne suffit pas, because virtualisation.
Enfin je soupçonne que c'est ça.
--
Nina

Pierre25
Bonjour,
Je nettoye périodiquement mon registre ainsi que le reste avec Ccleaner
gratuit et compatble Vista et ce sans aucun problème ni risque car Ccleaner
sauvegarde le registre avant l'opération.
Tu peux te lancer sans peur et sans paraître audacieux .
A+

[...]

J. K.
Bonjour, soir, Colonial,

Il faut passer par une réparation, clic sur ?/Réparer.
Voir s'il y a des mises à jour pour Office 2007, c'est ancien,
mais quand même !

--

Jacques
Colonial
In news:,
Nina Popravka typed:
wrote:

[...]

Après avoir appris à utiliser le compte administrateur caché par défaut par
intervention adéquate dans la base de registres, j'ai réinstallé outlook. Le
problème subsiste et la dll du "Carnet d'adresses" est toujours absente. Ne
serait-ce pas lié au fait que son nom s'est transformé en "contacts" sous
vista?

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 16:40:15 +0200, "Colonial"
wrote:

Après avoir appris à utiliser le compte administrateur caché par défaut par
intervention adéquate dans la base de registres, j'ai réinstallé outlook.

Non... Ca n'est pas ce qu'il faut faire, et ça n'est pas ce que je
vous ai dit de faire...
:-)
--
Nina

Colonial
In news:,
Nina Popravka typed:
wrote:

[...]

Je précise qu'en réinstallant Outlook, je l'ai fait en tant
qu'administrateur (clic droit sur l'installeur) :)

1 2