Nettoyage boitier

27 réponses
Florent
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

10 réponses

1 2 3
Fernand Naudin
"Florent" a écrit dans le message de news:

Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré à
l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

L'emmener au Palais de la Découverte, cabinet "Electricité statique",
résultats garantis.

Fernand - Assez d'essais.

Florent
Fernand Naudin avait soumis l'idée :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très couvert
de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de soucis. Mais il
faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré à l'aspirateur,
soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

L'emmener au Palais de la Découverte, cabinet "Electricité statique",
résultats garantis.

il ne s'agit pas de poussières genre "petite pétouille sur capteur"
mais bien de heu.... genre sahara dans la tempête :)

c'est à Paris je suppose ce palais :D

Fernand - Assez d'essais.

Jean-Pierre Roche

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Petite brosse... J'en ai un jeu, conçues au départ pour
nettoyer les machines à écrire : ça date !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Petite brosse... J'en ai un jeu, conçues au départ pour nettoyer les machines
à écrire : ça date !

mouillée la petite brosse ? paske la matière des joints de bouton fait
vraiment accrocher cette cochonnerie... autant sur le reste du boitier,
pas de pb, j'ai pu tout enlever sans pb. l'air comprimé m'a servi pour
la sangle de cou en néoprène...
mais ces put*** de joints.... grrr !

pis j'ai pas envie de laisser comme ça... à force, ça doit pas aider le
matériel à bien vieillir, non ?

Claudio Bonavolta
On 31 juil, 10:46, Florent wrote:
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspi ré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

D'habitude je me sers d'un pinceau dépoussiéreur.
Par contre, si c'est collé et pour les coins difficiles d'accès,
essaye les cure-dents et un peu de patience.
Le truc humide ça va, mouillé, c'est plus dangereux même s'il est
étanche ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Claudio Bonavolta a formulé ce mardi :
On 31 juil, 10:46, Florent wrote:
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

D'habitude je me sers d'un pinceau dépoussiéreur.
Par contre, si c'est collé et pour les coins difficiles d'accès,
essaye les cure-dents et un peu de patience.
Le truc humide ça va, mouillé, c'est plus dangereux même s'il est
étanche ...

humide pas mouillé oui :D :D

une douche ? :D :D

*core*administrator
On 31 juil, 10:46, Florent wrote:
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

Essayez aussi d'appliquer aux endroits poussièreux du papier
adhésif découpé à la bonne dimension. Presser le papier
adhésif contre l'endroit ou se trouve la poussière. En retirant
l'adhésif il y a de fortes chances que la poussière y reste
collée.

Ricco
Claudio Bonavolta wrote:
.
Le truc humide ça va, mouillé, c'est plus dangereux même s'il est
étanche ...
moi il m'est arrivé de faire ca avec un coton tige humecté, ca marche bien

et bien sûr faut pas que ca dégouline
j'aime pas non plus la poussière collée dans les angles, c'est comme les
claviers et les ecrans tout noirs,
un peu d'eau distillée en tamponnant, ca en vient a bout

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Richard avait écrit le 31/07/2007 :

On 31 juil, 10:46, Florent wrote:
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

Essayez aussi d'appliquer aux endroits poussièreux du papier
adhésif découpé à la bonne dimension. Presser le papier
adhésif contre l'endroit ou se trouve la poussière. En retirant
l'adhésif il y a de fortes chances que la poussière y reste
collée.

ouch... c'est... non, ça fait des petits joints circulaires, vraiment
petits, avec des recoins...

je vais tenter le pinceau humide

Ofnuts
Florent wrote:

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

J'essaierais plutôt une brosse à dent sèche et "souple".

1 2 3