Nettoyage capteur

4 réponses
Marc
Bonjour,

j'ai tenté (et bien loupé !) le nettoyage du capteur de mon D70 qui
avait qq taches par endroit. J'ai utilisé les "Sensor Cleaner", mais bon
je ne dois pas être très doué pour cela, le résultat est pire que le mal
initial... bel amas de taches maintenant... j'ai beau refaire, à part
déplacer la misère, rien de bien concluant.

Bref où faire nettoyer son capteur sur Paris/RP sud ouest ?

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

4 réponses

Pierre-Marcel
Marc a couché sur son écran :
Bref où faire nettoyer son capteur sur Paris/RP sud ouest ?

Salut,

À la boutique Nikon de Paris avenue Beaumarchais, ils te font le
nettoyage des capteurs si l'appareil est encore sous garantie je
crois...... Sinon c'est pour une poignée d'euro.

Sinon Sensor Cleaner m'a donné aucune satisfaction, j'ai utilisé avec
plus de résultats le kit klear sensor pro de Lenspen. Je l'avais
trouvé à l'époque à moitié prix en le faisant venir d'Angleterre......

--
Nom des plantes

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kekindex.php
Marc
Pierre-Marcel a écrit :
Marc a couché sur son écran :
Bref où faire nettoyer son capteur sur Paris/RP sud ouest ?

Salut,

À la boutique Nikon de Paris avenue Beaumarchais, ils te font le
nettoyage des capteurs si l'appareil est encore sous garantie je
crois...... Sinon c'est pour une poignée d'euro.

La garantie est finie depuis pas mal de temps, mais la poignée d'euro
sera probablement moins cher que tous mes tests ratés !

Sinon Sensor Cleaner m'a donné aucune satisfaction,

Suis-je moins "tache" que ce que pensais ;-) ?

Merci de ta réponse,

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)
LG
"Marc" a écrit dans le message de news:
49183824$0$28671$
Bonjour,

j'ai tenté (et bien loupé !) le nettoyage du capteur de mon D70 qui
avait qq taches par endroit. J'ai utilisé les "Sensor Cleaner", mais
bon je ne dois pas être très doué pour cela, le résultat est pire que
le mal initial... bel amas de taches maintenant... j'ai beau refaire,
à part déplacer la misère, rien de bien concluant.

Bref où faire nettoyer son capteur sur Paris/RP sud ouest ?

Marc.

--

Bonjour,

Va voir de ce côté, mais attention, bien choisir le^produit compatible
avec ton appareil.

http://www.reidlimaging.com/numerique.htm

Lg
Ofnuts
Marc wrote:
Pierre-Marcel a écrit :
Marc a couché sur son écran :
Bref où faire nettoyer son capteur sur Paris/RP sud ouest ?

Salut,

À la boutique Nikon de Paris avenue Beaumarchais, ils te font le
nettoyage des capteurs si l'appareil est encore sous garantie je
crois...... Sinon c'est pour une poignée d'euro.

La garantie est finie depuis pas mal de temps, mais la poignée d'euro
sera probablement moins cher que tous mes tests ratés !

Sinon Sensor Cleaner m'a donné aucune satisfaction,

Suis-je moins "tache" que ce que pensais ;-) ?

Il y a un boutique Nikon vers la porte de Champerret (au bout de la rue
de Courcelles), qui m'a fait grosse impression (j'ai presque eu envie de
leur acheter un Nikon, c'est dire).

--
Bertrand