nettoyage capteur EOS 350D

30 réponses
jmrw
Mon capteur est sale.

Dans le manuel en ligne de l'appareil
http://blaisephoto.fr/notices/canon/CanonEOS350D.pdf on lit que
"Dans la mesure du possible il est préférable de confier ce nettoyage au
service après vente Canon."
"L'utilisation du kit adaptateur secteur ACK-DC20 est recommandée."
"Si vous utilisez une batterie vérifiez que son niveau est suffisant."

Même avec une batterie qui vient d'être chargée, quand je veux nettoyer
le capteur, j'obtiens le message
"Puissance d'alimentation trop faible nettoyage impossible"

Adaptateur ACK-DC20 vaut plus de 70 euros et quelle est son utilité en
dehors de cette fonction?

Que me suggérez-vous de faire?

Merci

10 réponses

1 2 3
jdanield
Le 15/11/2012 11:35, jmrw a écrit :

Même avec une batterie qui vient d'être chargée, quand je veux
nettoyer le capteur, j'obtiens le message
"Puissance d'alimentation trop faible nettoyage impossible"

elle t'annonce combien de photos possibles ta batterie? ne serait(elle
pas HS?

Adaptateur ACK-DC20 vaut plus de 70 euros et quelle est son utilité en
dehors de cette fonction?

Que me suggérez-vous de faire?

confier le nettoyage à un pro? il en faut un bon, car j'ai eu des
retours de nettoyages ratés (capteur plus sale après qu'avant).

jamais eu ce problème (le message) sur mon 350d

jdd
Maréchal Nouvoilat.
"jmrw" a écrit dans le message de
news:50a4c58b$0$1864$
Mon capteur est sale.

Dans le manuel en ligne de l'appareil
http://blaisephoto.fr/notices/canon/CanonEOS350D.pdf on lit que
"Dans la mesure du possible il est préférable de confier ce nettoyage au
service après vente Canon."
"L'utilisation du kit adaptateur secteur ACK-DC20 est recommandée."
"Si vous utilisez une batterie vérifiez que son niveau est suffisant."

Même avec une batterie qui vient d'être chargée, quand je veux nettoyer
le capteur, j'obtiens le message
"Puissance d'alimentation trop faible nettoyage impossible"

Adaptateur ACK-DC20 vaut plus de 70 euros et quelle est son utilité en
dehors de cette fonction?

Que me suggérez-vous de faire?

Racheter une batterie, Canon de préférence.

--
-Baptiste : Mais, j'croyais, d'après mon ami Malvoisin, qu'on avait droit au
pinard.
-La religieuse : 1 litre par semaine.
-Baptiste : Hou... Abus d'confiance, obscurantisme : vive la laïcité !
jdanield
Le 15/11/2012 11:49, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Racheter une batterie, Canon de préférence.

non, elles ne sont pas meilleures que les noname

jdd
markorki
jmrw a écrit :
Mon capteur est sale.

Dans le manuel en ligne de l'appareil
http://blaisephoto.fr/notices/canon/CanonEOS350D.pdf on lit que
"Dans la mesure du possible il est préférable de confier ce nettoyage au
service après vente Canon."
"L'utilisation du kit adaptateur secteur ACK-DC20 est recommandée."
"Si vous utilisez une batterie vérifiez que son niveau est suffisant."

Même avec une batterie qui vient d'être chargée, quand je veux nettoyer
le capteur, j'obtiens le message
"Puissance d'alimentation trop faible nettoyage impossible"

Adaptateur ACK-DC20 vaut plus de 70 euros et quelle est son utilité en
dehors de cette fonction?

Que me suggérez-vous de faire?

Je pense que ta batterie est fatiguée. Hélas hélas, quelle batterie
utilises tu ?
Une spécifique au Lithium ? des NiMh ??

Dans les deux cas, un chargeur "rapide" sert surtout à tuer rapidement
les accus...

S'il s'agit d'un ensemble batterie + chargeur fournis avec l'APN par
Canon, c'est une indication de plus que Canon ça craint... (j'espère que
non, parce que la batterie d'origine de mon G11 est pour l'instant le
seul aspect positif que je trouve à cet APN)
Mon camescope Sony de 1998 charge toujours aussi efficacement ses
batteries d'origine Sony, comme celles que j'ai achetées beaucoup moins
cher chez about-batteries : chargeur intelligent d'excellente qualité.
Maréchal Nouvoilat.
"jdanield" a écrit dans le message de
news:k82hfj$mup$
Le 15/11/2012 11:49, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Racheter une batterie, Canon de préférence.

non, elles ne sont pas meilleures que les noname

jdd

Faut croire que si, chez moi une "ANSMANN" a rendu l'âme bien avant
une genuine Canon.

--
-Baptiste : Mais, j'croyais, d'après mon ami Malvoisin, qu'on avait droit au
pinard.
-La religieuse : 1 litre par semaine.
-Baptiste : Hou... Abus d'confiance, obscurantisme : vive la laïcité !
jdanield
Le 15/11/2012 12:14, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"jdanield" a écrit dans le message de
news:k82hfj$mup$
Le 15/11/2012 11:49, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Racheter une batterie, Canon de préférence.

non, elles ne sont pas meilleures que les noname

jdd

Faut croire que si, chez moi une "ANSMANN" a rendu l'âme bien avant
une genuine Canon.

moi j'ai eu le contraire

ce qui ne veut rien dire non plus, mais j'ai des palanquées de noname
excellentes (certaines depuis très longtemps)

jdd
Ghost-Rider
Le 15/11/2012 12:07, markorki a écrit :

Je pense que ta batterie est fatiguée. Hélas hélas, quelle batterie
utilises tu ?
Une spécifique au Lithium ? des NiMh ??

Dans les deux cas, un chargeur "rapide" sert surtout à tuer rapidement
les accus...

Disons, un chargeur "stupide" qui continue à charger quand la batterie
est pleine.

S'il s'agit d'un ensemble batterie + chargeur fournis avec l'APN par
Canon, c'est une indication de plus que Canon ça craint... (j'espère que
non, parce que la batterie d'origine de mon G11 est pour l'instant le
seul aspect positif que je trouve à cet APN)

Et comme presse-papier ?
Pourquoi ne le revends-tu pas ? Par honnêteté envers le malheureux qui
en rêve ?
Il pourrait intéresser FILH. Ça lui simplifierait la vie.

Mon camescope Sony de 1998 charge toujours aussi efficacement ses
batteries d'origine Sony, comme celles que j'ai achetées beaucoup moins
cher chez about-batteries : chargeur intelligent d'excellente qualité.

J'ai acheté divers produits chez About batteries et c'est une maison
sérieuse.
Ils m'ont ainsi repris sans barguigner 2 batteries d'iPhone dont le
circuit-mémoire n'était pas le bon, dont une collée/décollée, donc
invendable.
Ghost-Rider
Le 15/11/2012 12:19, jdanield a écrit :
Le 15/11/2012 12:14, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"jdanield" a écrit dans le message de

Le 15/11/2012 11:49, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Racheter une batterie, Canon de préférence.

non, elles ne sont pas meilleures que les noname

Faut croire que si, chez moi une "ANSMANN" a rendu l'âme bien avant
une genuine Canon.

moi j'ai eu le contraire
ce qui ne veut rien dire non plus, mais j'ai des palanquées de noname
excellentes (certaines depuis très longtemps)

En matière de batteries, c'est vraiment la loterie, même dans une même
marque. J'en ai essayées plein avec mes Olympus dont c'était un point
faible (ils exigeaient une tension et un débit élevés). Je tenais des
statistiques de nombre de photos prises, de nombre de recharges etc...
Certaines chauffaient fort à la recharge, d'autres (les mêmes) ne
chauffaient pas du tout, certaines ont fait 3 mois, et les mêmes 2 ans...
Je n'ai jamais rien trouvé de concluant.
jdanield
Le 15/11/2012 12:25, Ghost-Rider a écrit :

Ils m'ont ainsi repris sans barguigner 2 batteries d'iPhone dont le
circuit-mémoire n'était pas le bon, dont une collée/décollée, donc
invendable.

donc c'est le client qui fait le sav :-)

jdd
Pierre
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50a4c58b$0$1864$
Mon capteur est sale.

Dans le manuel en ligne de l'appareil
http://blaisephoto.fr/notices/canon/CanonEOS350D.pdf on lit que
"Dans la mesure du possible il est préférable de confier ce nettoyage au
service après vente Canon."
"L'utilisation du kit adaptateur secteur ACK-DC20 est recommandée."
"Si vous utilisez une batterie vérifiez que son niveau est suffisant."

Même avec une batterie qui vient d'être chargée, quand je veux nettoyer
le capteur, j'obtiens le message
"Puissance d'alimentation trop faible nettoyage impossible"

Adaptateur ACK-DC20 vaut plus de 70 euros et quelle est son utilité en
dehors de cette fonction?

Que me suggérez-vous de faire?

Merci

Récupérer la tension et l'ampérage de l'alimentation de la marque, et... en
trouver une similaire (universelle multi-embouts - pourquoi pas ?). Vérifier
la polarité avant branchement et voilà !. Les pistes évoquées d'une batterie
faible sont plausibles. J'ai nettoyé un 1000D puis mon 60D affectés par des
taches capteur sans problème avec l'accu d'origine...
1 2 3