nettoyage clearprog

Philippe MERY
Bonjour.
sur des conseils avisés de ce NG j'ai installé clear prog..
Les tutos sur le net -comme souvent... -sont contradictoires (suppression ou
non de cookies par ex )
Avez vous un tuto validé et sans risque?

merci.

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Le Yéti
Philippe MERY nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Si tu lis les "tutos" sur le net, il faut que tu te fasses ta propre
opinion, à défaut de tes proprs expériences. Si tu commençais
par nous (re)dire ce que tu aimerais faire ?

Tonio.

Philippe MERY
Le Yéti" a écrit dans le message de news:
eTfOFl%
[...]

je cherche à garder ma machine la + rapide possible, mais je veux eviter de
faire une connerie -j'ai une fois une manip avec un autre soft qui a porté à
+ de 8mn l'ouverture de la machine...:-(((

Le Yéti
Salut,

Si tu lis les "tutos" sur le net, il faut que tu te fasses ta propre
opinion, à défaut de tes propres expériences. Si tu commençais
par nous (re)dire ce que tu aimerais faire ?

Tonio.

Philippe MERY nous a écrit dans son message :

je cherche à garder ma machine la + rapide possible, mais je veux
éviter de faire une connerie -j'ai une fois une manip avec un autre
soft qui a porté à + de 8mn l'ouverture de la machine...:-(((

Salut,

Alors, suis un conseil simple : évites les softs exotiques dont on
ne sait pas toujours tout ce qu'ils font, et laisse ta bécane comme
elle est. En général, elles marchent bien quand on les achète, et moins
on "bricole", mieux on se porte (à moins de maîtriser le tout, et je ne
connais PERSONNE qui en soit capable (maîtriser le tout)).

Amicalement, très, Tonio :-)

Philippe MERY
[...]

sur le fond tu as raison Tonio, mais tu sais bien que temps qui passe est
cruel pour nos bécanes.
J'évite d'installer tout et n'importe quoi et quand ca marche bien, j'évite
de toucher...
"Le mieux est l'ennemi du bien"...
Mais parfois... il faut y passer..d'ou ma question..

@+

Le Yéti
"Le Yéti" avait écrit dans le message de news :

[...]

Je t'ai fait une réponse sibylline, car je ne connais pas le "clear prog"
dont tu nous parles. Alors... j'émets de bêtes généralités.
Mais, pour ce qui serait de la place occuppée, sans parler de contenu,
les cookies (but de ta question) occuppent un volume rachitique, et ne
sont pas aussi "nocifs" que çà.
Perso, j'utilise un petit programme sympa, qui me fait du ménage (place),
(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22CleanUp40.exe en cheyenne)
sans rien toucher qui risque de poser des soucis (exemple souvent soulevé :
le CCleaner.exe qui utilisé à mauvais escient fout parfois le bordel.)

Amicalement, Tonio :-)

Philippe MERY
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%

[...]

on est bien d'accord, cela ne pese rien, mais mon propos etait pour mettre
en avant les variantes des tutos..

Perso, j'utilise un petit programme sympa, qui me fait du ménage (place),
(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22CleanUp40.exe en cheyenne)
sans rien toucher qui risque de poser des soucis (exemple souvent soulevé
:
le CCleaner.exe qui utilisé à mauvais escient fout parfois le bordel.)

j'ai vu que tu en parlais ailleurs en bien , mais là aussi des "gens " s'en
plaignent sur le web, je vais y jetter un oeil prudent...
@+

Le Yéti
Tonio et Philippe s'étaient entretenus dans leurs messages :

[...]

On est bien d'accord, cela ne pese rien, mais mon propos était pour
[...]

Euh... Tu ne confonds pas CCleaner et CleanUp40.
Pour ma part, je n'ai jamais trop aimé CCleaner ;-)

Philippe MERY
[...]

non CleanUp40 semble aussi parfois poser pbe -ceci dit on trouve des
"pascontents" sur tous les softs-

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe MERY nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47eccf63$0$880$, les
doux mélismes suivants :

non CleanUp40 semble aussi parfois poser pbe -ceci dit on trouve des
"pascontents" sur tous les softs-

*TOUS* ces logiciels...Je dis bien *tous*, sont à utiliser avec la plus
extrême parcimonie...
Je dirais même plus...Quelqu'un qui n'aurait pas de bases _solides_
dans le maniement de la base de registre ne devrait *jamais* utiliser
ce genre d'utilitaires...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Tonio - le Yéti
[...]

non CleanUp40 semble aussi parfois poser problème. Ceci dit
on trouve des "pas contents" sur tous les softs.

Les "pas contents", ce peut-être parce que (CleanUp40 vidant
convenablement les TEMP), se sont retrouvés avec un fichier
logés dans ces TEMP qui leur a manqué. (A savoir aussi, que
bien des "saletés" mettent leur excécutable dans ces TEMP, et
que quand ceux-ci ne sont plus là : ERREUR !)
Moi je n'ai jamais rien eu à lui repprocher, et sans toucher à
grand-chose comme règlages, je l'aime bien.
Mais, bon, pour ce que j'en dit. Bonne journée à tous, Tonio ;-)