Nettoyage complet ?

J'ai acheté un PC d'occasion qui se trouve sous WINDOWS XP .

Je souhaiterais retirer toute trace du précédent propriétaire SANS
reformater le disque dur .

Est-ce possible et comment faire ?

Y a-t-il un logiciel qui aide pour le faire ?

Merci pour votre aide

André
Tonio le Yéti
Le #21595311
<andrejhy> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Salut,

(tout cela sous un compte administrateur)
Créer un nouvel utilisateur,
se connecter en tant qu'administrateur,
supprimer le(s) compte(s) utilisateur(s) précédent(s)s.

Tonio.
Cosmido
Le #21595401
bonjour,

Commencez par produire un rapport-diagnostique complet du PC, avec ZHPDiag.

Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag :
http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
.. Ne modifiez pas les paramètres
.. Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haut à gauche;
• Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
.. Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,

Au lieu de postez ce rapport "très volumineux" directement sur le forum.
• Utilisez l'hébergeur Cjoint : http://www.cjoint.com/
• Joignez y le fichier(rapport) en appuyant sur [Parcourrir].
• Ensuite appuyer sur [Créer le lien Cjoint].
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.

Postez ce lien http//..... contenant votre rapport. <<<<<<

P.S.:
De sauvegardez le rapport sur le C:,
Le rendrait peut-être plus facile à retracer avec CJoint.

Après avoir vérifier le rapport et apporter des ajustements, ci nécessaire.
Vous vous créerez un compte utilisateur de type Administrateur.
Et supprimerez celui ou ceux qui sont.
Quetsch
Le #21595521

(tout cela sous un compte administrateur)
Créer un nouvel utilisateur,
se connecter en tant qu'administrateur,
supprimer le(s) compte(s) utilisateur(s) précédent(s)s.

Moi j'aurai créé un nouveau compte admin, puis un nouvel utilisateur, et
supprimé l'ancien admin et les anciens utilisateurs :)

Mais peut-être me fourvoie-je :)

Pat
Paulchen
Le #21596301
"Quetsch" news: 4bcd52e5$0$12191$

[...]

Tu ne peux pas supprimer "le" compte Administrateur.
Pour le reste, je suis d'accord.
Et désinstaller (proprement) tous les programmes à ne pas garder.
--
Paulchen
Bernard Lempel

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Paulchen" %
"Quetsch" 4bcd52e5$0$12191$

[...]

Le #21596861
"Bernard Lempel" news:
[...]

"Paulchen" news: %
[...]

Non, tu as peut-être effacé Documents and settings/Administrateur,
mais pas supprimé le compte Administrateur, c'est impossible.
JCB l'a suffisamment expliqué, c'est "en dur".
--
Paulchen
Herser
Paulchen wrote:
[...]

Je pense que tu confonds avec le compte Administrateur, visible seulement en
mode sans échec.
Lui n'est pas "supprimable"
Mais les comptes du groupe administrateur sont gérables par le panneau de
configuration.
Si le précédent proprio a créé un compte "Mon_compte" avec la qualité
d'administrateur, le nouveau compte administrateur pourra le supprimer.

Herser
Herser
Le #21597121
Cosmido wrote:
bonjour,

Commencez par produire un rapport-diagnostique complet du PC, avec
ZHPDiag.

Salut Cosmido

Je ne vois pas le but de ZHPDiag pour un nettoyage de fichiers d'un
précédent proprio
Il ne s'agit pas ici de nettoyer des fichiers vérolés.
Même si c'est pas un luxe de vérifier si le poste est sain.
Mais il est mieux de dire le pourquoi alors.

Herser
Paulchen
Le #21597671
"Herser"

Je pense que tu confonds avec le compte Administrateur, visible
seulement en mode sans échec.
Lui n'est pas "supprimable"

Herser

Si tu as lu le début, tu sais que je parlais bien DU compte
Administrateur
et non d'un compte appartenant au groupe des administrateurs.
Pour le mode sans échec, c'est vrai qu'il est invisible en version home.
--
Paulchen
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Apr 2010 07:59:32 +0200, <andrejhy> wrote:

Bonjour,

[...]

Sauvegarder le numero de la licence et la licence puis exporter les
drivers avant toute operation.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur