Nettoyage/Compression

Aigle bavard
Salut les furieux de l'octet !

Voil=E0 : il y a deux ans environ, un de mes deux disques avait l=E2ch=E9
(salet=E9 de sata) et je ne tournais plus qu'avec un seul disque. Lors
d'un nettoyage Windows, il me semble que j'avais accept=E9 l'option
compressant les fichiers (et programmes) non-utilis=E9s depuis plus de
xx jours.

Je voudrais arr=EAter cette option et ne plus rien compresser.
Mais je ne sais pas o=F9 choper la commande.

Dans un menu Windows 2000 Pro ?
Une ligne de commande ?
La BDR ?

Bref, je nage.
Si quelqu'un sait...

Merci d'avance.

Aigle bavard

1 2 3 4
Nina Popravka
On 12 Mar 2007 01:33:10 -0700, "Aigle bavard"
wrote:

Je voudrais arrêter cette option et ne plus rien compresser.
Mais je ne sais pas où choper la commande.

Clic droit sur le disque, décocher la case idoine, et demander à
appliquer aux sous dossiers etc.
C'est long, et ça n'a absolument rien de fondamental, la compression
NTFS est transparente, efficace, et rapide.
--
Nina

Aigle bavard
wrote:

Je voudrais arrêter cette option et ne plus rien compresser.
Mais je ne sais pas où choper la commande.

Clic droit sur le disque, décocher la case idoine, et demander à
appliquer aux sous dossiers etc.

Merci de répondre aussi rapidement.
Malheureusement, je ne parlais pas de cette option de premier niveau.
Il s'agit plus exactement de compresser automatiquement les
fichiers/programmes _non accédés_ depuis plus de xx jours. C'est un peu
différent, je pense.

Aigle bavard

Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 09:47:41 +0100, Aigle bavard
wrote:

Il s'agit plus exactement de compresser automatiquement les
fichiers/programmes _non accédés_ depuis plus de xx jours.
C'est dans "nettoyage de disque", je ne pense pas que ça puisse se

faire automatiquement mais je peux me tromper.

C'est un peu différent, je pense.
Non, c'est de la compression NTFS et ça n'est toujours pas nuisible

:-)
--
Nina

Aigle bavard

Non, c'est de la compression NTFS et ça n'est toujours pas nuisible
:-)

Nuisible non, mais je suppose que ça doit quand même ralentir puisqu'il
y a logiquement décompression préalable lors de l'utilisation du fichier
compressé.

Aigle bavard

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 08:32:39 +0100, Aigle bavard
wrote:

Nuisible non, mais je suppose que ça doit quand même ralentir puisqu'il
y a logiquement décompression préalable lors de l'utilisation du fichier
compressé.

Non, car c'est une compression intégrée au FS, et c'est imperceptible.
--
Nina

Aigle bavard
wrote:

[...]

T'es sûr ?

Ça voudrait dire que je dois chercher ailleurs les causes de certaines
lenteurs.

Aigle bavard

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 08:43:49 +0100, Aigle bavard
wrote:

T'es sûr ?
Certaine.

Ça voudrait dire que je dois chercher ailleurs les causes de certaines
lenteurs.
Ah oui, la quasi intégralité de mon disque est compressée, et ma

machine n'est pas lente :-)
--
Nina

Aigle bavard
On Tue, 13 Mar 2007 08:43:49 +0100, Aigle bavard
wrote:

T'es sûr ?
Certaine.

Oups, faute de frappe, s'kuze...

Ça voudrait dire que je dois chercher ailleurs les causes de certaines
lenteurs.
Ah oui, la quasi intégralité de mon disque est compressée, et ma

machine n'est pas lente :-)

Ben c'est presque regrettable : je vais être obligé de me reprendre le
chou et je me demande si je préférais pas quand j'avais sous la main un
coupable tout fait à maudire...

Aigle bavard

Jean-Pierre Roche

Ah oui, la quasi intégralité de mon disque est compressée, et ma
machine n'est pas lente :-)

Que se passe-t-il en cas de problème sur le disque ? La
récupération est-elle possible comme sur un disque non
compressé ? Quid des sauvegardes ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 08:52:49 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Que se passe-t-il en cas de problème sur le disque ? La
récupération est-elle possible comme sur un disque non
compressé ? Quid des sauvegardes ?

Tout est possible et parfaitement transparent, puisque c'est NTFS qui
se démerde avec.
--
Nina

1 2 3 4