Nettoyage disque, analyse antivirus, restauration IMPOSSIBLE

8 réponses
amanite
Bonjour,
Qui pourra m'aider ?
XP home SP2 - ANTIVIRUS NORTON 2006 - Concernant les mises à jour des
définitions de virus, elles sont faites régulièrement (automatique).
Toutes les mises à jour windows update sont également faites (automatique).

Voilà mon problème, qui dure depuis juin ! J'ai probablement attrappé un
virus (mais lequel ?) parce que chaque fois que je veux faire une analyse
antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, ou une restauration
système, mon ordi plante, tout se ferme.
Ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure avant de vouloir le rallumer,
sinon il replante très peu de temps après le démarrage.
J'ai même tenté l'analyse antivirus en mode sans echec : PLANTE aussi !!!

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Comment y remédier ?
Devrai-je tout réinstaller comme au premier jour ?

Merci de votre attention et pourquoi pas de m'apporter une solution.

8 réponses

Azo3
vérifie si ton disque n'est pas (trop) plein, vérifie également tes
barrettes mémoire avec memtest...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"amanite" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Qui pourra m'aider ?
XP home SP2 - ANTIVIRUS NORTON 2006 - Concernant les mises à jour des
définitions de virus, elles sont faites régulièrement (automatique).
Toutes les mises à jour windows update sont également faites
(automatique).

Voilà mon problème, qui dure depuis juin ! J'ai probablement attrappé un
virus (mais lequel ?) parce que chaque fois que je veux faire une analyse
antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, ou une
restauration
système, mon ordi plante, tout se ferme.
Ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure avant de vouloir le rallumer,
sinon il replante très peu de temps après le démarrage.
J'ai même tenté l'analyse antivirus en mode sans echec : PLANTE aussi !!!

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Comment y remédier ?
Devrai-je tout réinstaller comme au premier jour ?

Merci de votre attention et pourquoi pas de m'apporter une solution.

amanite
Merci Azo.
Le disuqe n'est vraiment pas trop plein (reste 79% dispo). quant aux
barrettes mémoires, je vais faire le test.
Je précise que mon ordi ne plante QUE pour les opérations que j'ai
mentionnées. Et quelque soit l'antivirus que je veuille utiliser ! j'ai
désinstallé Nav et réinstallé plusieurs fois, j'ai également essayé avec des
AV téléchargeables, toujours le même résultat : plantage !

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse.
Bonne journée.

vérifie si ton disque n'est pas (trop) plein, vérifie également tes
barrettes mémoire avec memtest...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"amanite" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Qui pourra m'aider ?
XP home SP2 - ANTIVIRUS NORTON 2006 - Concernant les mises à jour des
définitions de virus, elles sont faites régulièrement (automatique).
Toutes les mises à jour windows update sont également faites
(automatique).

Voilà mon problème, qui dure depuis juin ! J'ai probablement attrappé un
virus (mais lequel ?) parce que chaque fois que je veux faire une analyse
antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, ou une
restauration
système, mon ordi plante, tout se ferme.
Ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure avant de vouloir le rallumer,
sinon il replante très peu de temps après le démarrage.
J'ai même tenté l'analyse antivirus en mode sans echec : PLANTE aussi !!!

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Comment y remédier ?
Devrai-je tout réinstaller comme au premier jour ?

Merci de votre attention et pourquoi pas de m'apporter une solution.

amanite
SVP Je ne trouve pas memtest... (pas très douée en informatique !) comment je
fais ?

Merci Azo.
Le disuqe n'est vraiment pas trop plein (reste 79% dispo). quant aux
barrettes mémoires, je vais faire le test.
Je précise que mon ordi ne plante QUE pour les opérations que j'ai
mentionnées. Et quelque soit l'antivirus que je veuille utiliser ! j'ai
désinstallé Nav et réinstallé plusieurs fois, j'ai également essayé avec des
AV téléchargeables, toujours le même résultat : plantage !

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse.
Bonne journée.

vérifie si ton disque n'est pas (trop) plein, vérifie également tes
barrettes mémoire avec memtest...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"amanite" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Qui pourra m'aider ?
XP home SP2 - ANTIVIRUS NORTON 2006 - Concernant les mises à jour des
définitions de virus, elles sont faites régulièrement (automatique).
Toutes les mises à jour windows update sont également faites
(automatique).

Voilà mon problème, qui dure depuis juin ! J'ai probablement attrappé un
virus (mais lequel ?) parce que chaque fois que je veux faire une analyse
antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, ou une
restauration
système, mon ordi plante, tout se ferme.
Ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure avant de vouloir le rallumer,
sinon il replante très peu de temps après le démarrage.
J'ai même tenté l'analyse antivirus en mode sans echec : PLANTE aussi !!!

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Comment y remédier ?
Devrai-je tout réinstaller comme au premier jour ?

Merci de votre attention et pourquoi pas de m'apporter une solution.

Herser
amanite wrote:
SVP Je ne trouve pas memtest... (pas très douée en informatique !)
comment je fais ?

Salut

Vois ce lien pour memtest : http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm y a le
lien pour tlcharger
Sinon il existe aussi memtest86+ plus récent :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Herser
Bon WE

amanite
Merci Hersen . Je prends le lien 01net. (+récent me dis-tu) - je reviens
ensuite donner les résultats. Bon WE à toi (et à tous !)
Amanite

amanite wrote:
SVP Je ne trouve pas memtest... (pas très douée en informatique !)
comment je fais ?

Salut

Vois ce lien pour memtest : http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm y a le
lien pour tlcharger
Sinon il existe aussi memtest86+ plus récent :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Herser
Bon WE

amanite

Bonjour,
Qui pourra m'aider ?
XP home SP2 - ANTIVIRUS NORTON 2006 - Concernant les mises à jour des
définitions de virus, elles sont faites régulièrement (automatique).
Toutes les mises à jour windows update sont également faites (automatique).

Voilà mon problème, qui dure depuis juin ! J'ai probablement attrappé un
virus (mais lequel ?) parce que chaque fois que je veux faire une analyse
antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, ou une restauration
système, mon ordi plante, tout se ferme.
Ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure avant de vouloir le rallumer,
sinon il replante très peu de temps après le démarrage.
J'ai même tenté l'analyse antivirus en mode sans echec : PLANTE aussi !!!

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Comment y remédier ?
Devrai-je tout réinstaller comme au premier jour ?

Merci de votre attention et pourquoi pas de m'apporter une solution.

Merci à vous qui avez proposé des pistes. (Azo et Herser) voir plus bas.
Mais voilà : PLANTAGE exactement en cours d'analyse de mémoire (avec
memtest+86 v.1.65)
Je ne sais plus par où passer pour trouver une solution.
Avez vous d'autres pistes ? remèdes, patchs, placébos, ablation, poubelle ?
Vos avis seront entendus.
Mais je suis tout près de la formule : TOUT ECRASER !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.
Cordiales salutations

LEFEBVRE Raymond
"amanite" mon beau fils (équipé de windows xp sp2) qui avait Norton 2006
version payante, ne faisait qu'être emmerdé surtout avec des bug dans les
jeux, je lui ai dis puisque tu a le CD norton, supprime le de ton PC, chose
qu'il a fait puis après avoir passé CCléaner et Reg Seeker pour nettoyer, il
a intallé Avast Home, depuis plus de problème ni de bug. Il faut savoir que
Norton, Mac Afee, Kaperski, sont de "grosses usines à gaz" qui, sans être
meilleurs que les autres prennent énormément de mémoire et utilise fortement
le processeur, d'où les problème rencontés. Maintenant ceux qui préfère se
référer aux mérites publicitaire de ces 3 maisons, libre à eux.

"amanite" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Qui pourra m'aider ?
XP home SP2 - ANTIVIRUS NORTON 2006 - Concernant les mises à jour des
définitions de virus, elles sont faites régulièrement (automatique).
Toutes les mises à jour windows update sont également faites
(automatique).

Voilà mon problème, qui dure depuis juin ! J'ai probablement attrappé un
virus (mais lequel ?) parce que chaque fois que je veux faire une analyse
antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, ou une
restauration
système, mon ordi plante, tout se ferme.
Ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure avant de vouloir le rallumer,
sinon il replante très peu de temps après le démarrage.
J'ai même tenté l'analyse antivirus en mode sans echec : PLANTE aussi !!!

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Comment y remédier ?
Devrai-je tout réinstaller comme au premier jour ?

Merci de votre attention et pourquoi pas de m'apporter une solution.

amanite
Merci à Raymond.
J'ai tout réinstallé ! mais je n'ai pas remis Norton. j'ai pris Avast! Mais
je ne connais pas RegSeeker. J'ai aussi mis Spybot, Adaware SE, A-squared, et
CCleaner.
J'espère maintenant que je suis un peu plus "à l'abri"....
Bonne journée.

"amanite" mon beau fils (équipé de windows xp sp2) qui avait Norton 2006
version payante, ne faisait qu'être emmerdé surtout avec des bug dans les
jeux, je lui ai dis puisque tu a le CD norton, supprime le de ton PC, chose
qu'il a fait puis après avoir passé CCléaner et Reg Seeker pour nettoyer, il
a intallé Avast Home, depuis plus de problème ni de bug. Il faut savoir que
Norton, Mac Afee, Kaperski, sont de "grosses usines à gaz" qui, sans être
meilleurs que les autres prennent énormément de mémoire et utilise fortement
le processeur, d'où les problème rencontés. Maintenant ceux qui préfère se
référer aux mérites publicitaire de ces 3 maisons, libre à eux.

"amanite" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Qui pourra m'aider ?
XP home SP2 - ANTIVIRUS NORTON 2006 - Concernant les mises à jour des
définitions de virus, elles sont faites régulièrement (automatique).
Toutes les mises à jour windows update sont également faites
(automatique).

Voilà mon problème, qui dure depuis juin ! J'ai probablement attrappé un
virus (mais lequel ?) parce que chaque fois que je veux faire une analyse
antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, ou une
restauration
système, mon ordi plante, tout se ferme.
Ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure avant de vouloir le rallumer,
sinon il replante très peu de temps après le démarrage.
J'ai même tenté l'analyse antivirus en mode sans echec : PLANTE aussi !!!

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Comment y remédier ?
Devrai-je tout réinstaller comme au premier jour ?

Merci de votre attention et pourquoi pas de m'apporter une solution.