Nettoyage de disque : compression de fichiers non utilisés

3 réponses
JérômeC
Bonjour,

Un nettoyage de disque prend souvent du temps car le système analyse l'accès
des fichiers afin de proposer la compression des fichiers non utilisés. Or
ne voulant jamais utiliser cette option, j'aimerais pouvoir la désactiver,
éviter le calcul long et inutile pour moi. Comment je peux faire ?

Merci d'avance,

--

Jérôme C

3 réponses

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez où venir.
JérômeC :

Bonjour,

Bonjour

Un nettoyage de disque prend souvent du temps car le système analyse l'accès
des fichiers afin de proposer la compression des fichiers non utilisés. Or ne
voulant jamais utiliser cette option, j'aimerais pouvoir la désactiver,
éviter le calcul long et inutile pour moi. Comment je peux faire ?

Tu as tout à fait raison

Désactiver la compression de fichiers non utilisés
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#171B

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
JérômeC
Merci,

Exactement ce que je voulais.

Simple remarque sur cet article :
- Il faut être administrateur, et l'exécution du fichier .reg ne nous
avertit pas de cela.
- L'étape réenregistrement de l'outil avec regsvr32 n'est pas à faire,
puisqu'elle réinitialise les paramètres...

J'ai pu m'en sortir et maintenant le nettoyage disque se fait à vitesse
grand V.

++

--

Jérôme C

"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez où venir.
JérômeC :

Bonjour,

Bonjour

Un nettoyage de disque prend souvent du temps car le système analyse
l'accès des fichiers afin de proposer la compression des fichiers non
utilisés. Or ne voulant jamais utiliser cette option, j'aimerais pouvoir
la désactiver, éviter le calcul long et inutile pour moi. Comment je peux
faire ?

Tu as tout à fait raison

Désactiver la compression de fichiers non utilisés
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#171B

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
JérômeC :

Merci,
Exactement ce que je voulais.
Simple remarque sur cet article :
- Il faut être administrateur, et l'exécution du fichier .reg ne nous avertit
pas de cela.

Reg concerné :
http://a.vouillon.free.fr/ftp/compressnotoldfiles.reg

Clé concernée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesCompress
old files

Exact, si on agit en tant que simple utilisateur sans pouvoirs
d'administration la clé Compress old files n'est pas supprimée
comme prévu alors que le message laisse penser que le reg a été exécuté
avec succès.

***

- En lignes de commandes (WIN+R, cmd) le message est clair :

C:>reg delete
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesCompress
old files"

Permanently delete the registry key
SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesCompress
old files (Y/N)? y

Error: Accès refusé.

- Même opération depuis un compte admin :

C:>reg delete
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesCompress
old files"

Permanently delete the registry key
SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesCompress
old fil
Y/N)? y

L'opération s'est bien déroulée

***

La raison est que ces clés ne sont pas autorisées en écriture au groupe
utilisateurs (faire un clic droit sur une clé, et Autorisations).

J'en tiendrai compte la prochaine fois que j'indiquerai cette solution.

Le site n'est plus très suivi, mais il est possible de contacter le
webmestre Alain Vouillon.

Pour bien faire il faudrait également contacter Panthère Noire
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#n004

Voici la référence du présent échange :
<news:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/4727bf097bf0b6d6

- L'étape réenregistrement de l'outil avec regsvr32 n'est pas à faire,
puisqu'elle réinitialise les paramètres...

Ben non, cette commande est indiquée pour le cas où l'utilisateur
estimerait nécessaire de réenregistrer l'outil "Nettoyage disque" ; ce
qui recrée bien sûr la clé supprimée.

J'ai pu m'en sortir et maintenant le nettoyage disque se fait à vitesse grand
V.

C'est très appréciable en effet, on peut remercier les webmasters de
ces FAQ. Merci de ce retour d'info détaillé, et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm