nettoyage du disque dur

nospam
Sue mon dd de 60 Mo il ne me reste que 2 Mo. Je dois donc nettoyer les dd=
=2E
Je trouve plusieurs dossier appel=E9s
AU_Log
AU_Backup
AU_Temp
Selon les informations dans un des fichiers il me semble qu'il s'agit=20
des fichiers li=E9s au logiciel activeupdate de trendmicro.exe (que je=20
n'utilise pas).
Je m'imagien que je peux les supprimer. mais avant j'aimerais savoir si=20
trendmicro est un logiciel qui pourrait =EAtre li=E9 =E0 un autre process=
us=20
important ?
merci
ft

Sabrem JORAM
Sue mon dd de 60 Mo il ne me reste que 2 Mo. Je dois donc nettoyer
les dd.
Je trouve plusieurs dossier appelés
AU_Log
AU_Backup
AU_Temp
Selon les informations dans un des fichiers il me semble qu'il s'agit
des fichiers liés au logiciel activeupdate de trendmicro.exe (que je
n'utilise pas).
Je m'imagien que je peux les supprimer. mais avant j'aimerais savoir
si trendmicro est un logiciel qui pourrait être lié à un autre
processus important ?
merci
ft

Bonjour,

Il doit s'agir de Go et non de Mo... car sinon pour faire tourner XP
vous êtes un magicien :-)

Votre logiciel est un antivirus :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=trend+micro&btnG=Rechercher&meta
Vous n'avez qu'une seule partition sur votre disque ? Pour le voir,
allez, par exemple, dans Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques

Si oui, vous pouvez faire de la place

- en désactivant le fichier d'hibernation (occupe la taille de la RAM)
- en vidant régulièrement la corbeille
- en supprimant les points de restauration sauf le dernier (utilisation
de cleanmgr)
- en vidant les répertoires temporaires, caches, historique...
- en supprimant les dossiers relatifs à l'installation des correctifs

Des détails, des méthodes, ici :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Si vous possèdez plus d'une partition (vous précisez -à tort ou à
raison ?- que vous possédez plusieurs disques durs), voir :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.d0da7d78db62104b.76535%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

augustin
***/
Si oui, vous pouvez faire de la place

- en désactivant le fichier d'hibernation (occupe la taille de la RAM)
C'est quoi ce fichier d'hibernation. Je cherche aussi à faire le ménage

sur ma partition C: et cela m'intéresse.
S'il s'agit de pagefile.sys, je l'ai déjà déplacé sur une partition
différente, sinon ?

Merci avec mon plus amical salut. A.FB

Sabrem JORAM

***/
[...]

... hiberfil.sys...

Clic droit de souris sur le Bureau -> Propriétés de l'affichage ->
Ecran de veille -> Gestion de l'alimentation -> Mise en veille
prolongée -> décocher "Activer la mise en veille prolongée"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

nospam
Sabrem JORAM wrote:

***/
[...]

Question basique : à quoi sert la mise en veille prolongée en

comparaison avec le mise en veille ?

- Frank

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM wrote:

***/
[...]

Avec la mise en veille prolongée, tu peux éteindre ton PC (couper
l'alimentation électrique) ; au rédémarrage, XP se rend compte qu'il
est en veille prolongée et charge le fichier HIBERFIL.SYS qui est une
image exacte du sytème à l'instant où cette mise en veille a été
demandée...

La mise en veille est une mise en inactivité temporaire qui nécessite
une alimentation électrique ; si une coupure d'alimentation se produit,
l'état du système est perdu...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

nospam
Sabrem JORAM wrote:
[...]

Merci, grace à vos conseils j'ai gagné 4 Go d'espace libre, en plus d es

5 Go existants, sur mes 57 Go.
Je n'ai pas encore supprimé les points de restauration parce que je n'a i
pas vu dans l'explication de cleanmgr comment les tous supprimer sauf le
dernier.

En ce qui concerne la suppression des dossiers relatifs à l'installatio n
des correctifs :

après avour utilisé le script deluninstall.vbs du site
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html il me restent
quand même nombre de dossier du type $NtUninstallKB820291$. Est-ce que
je peux les supprimer sans danger ?

Meme question pour les dossiers comme celui-ci : $NtUninstallQ322011$.
Est-ce que je peux les supprimer sans danger ?

Par ailleurs, je dispose d'un accès adsl donc un nouveau télécharge ment
ne m'effraie pas.

Une autre question: le dossier downloaded installations contient nombre
de fichiers msi. Donc uniquement utile lors de l'installation ? Est-ce
que je le peux supprimer ?
Merci de vos conseils
Ft