Nettoyage du disque dur.

DD84
Bonjour.

J'ai fait plusieurs fois un nettoyage de mon disque dur après l'installation
de Vista.
Les nombreux problèmes rencontrés avec des incompatibilités entre drivers et
logiciels et logiciels entre eux, m'ont mis sur la mauvaise voie.
Mais j'ai fini par cerner le problème.
Lorsque je lance un nettoyage du disque c:\ par la commande nettoyage du
disque, j'ai la possibilité de cocher la case "Fichiers programmes
téléchargés". Comme c'est Vista qui me le propose.... je coche.
Il me demande 10 fois mon feu vert avant la suppression d'un vulguaire
fichier, alors je lui fait confiance. Confiance mal placée apparemment !
Seulement le fait de supprimer ce fichier (dans mon cas il y en a un seul),
supprime un fichier dans Modules complémentaires de IE7, dans la partie
"Contrôles ActiveX téléchargés (32bits).
Et ce nettoyage à pour conséquence le non fonctionnement de Flash Player.
Plus d'animation dans les pages web qui le réclame.
Une nouvelle installation de Flash Player n'y fait rien ! Bien que celui-ci
vous dise étre correctement installé ?
Une restauration si elle fonctionne (ce qui comme sous son frére XP ce
n'est pas toujours le cas) peut rétablir ce fichier, sinon réinstallation de
Vista. C'est les seules actions que je connaisse pour le moment.

Quelqu'un à t'il déjà constaté cela, et à t'il une autre méthode pour
réinstaller Flash Player en "entier", avec une méthode "douce", pas "hard"
comme le passage par un formatage et réinstallation.

Le fichier à ne pas supprimer se trouve dans Windows\Downloaded Program
Files et se nomme Shockwave Flash Object

Je n'ai toujours pas validé Vista vu les énormes problèmes de compatibilité
que je rencontre au fur et à mesure que "j'avance". J'en suis au moins à 30
installation depuis son achat debut février !. Mais je ne pense pas que cela
est une influence sur la suppression de ce fichier !

Je dirais également en aparté que je regrette énormément cet achat de 229€,
surtout que sa vie sera sûrement bréve (2 ans) avant la sortie du nouveau
"Windows", et que je me pose toujours la question de savoir à quoi va me
servir cette usine à gaz ?
Je pense que 90% des gens ne se serviront pas de 50% des fonctionnalité de
cet OS, moi le premier. D'autant plus que bien des petits logiciels qui
m'étaient bien utiles refusent de fonctionner ou de s'installer sous Vista.
C'est "beau" soyons honnéte, mais comme en chirurgie esthétique, c'est un
lifthing qui coute cher pour peu de résultats ! Enfin c'est mon avis !

Salutations et merci pour les réponses.

K.
Il existe un programme fourni par Adobe pour supprimer toutes traces de
Flash Player et surtout dans sa version pour IE, celle de Firefox se
désinstalle proprement si on veut.
http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
Prends Flash Player uninstaller (compatible Vista)