nettoyage disque dur

4 réponses
Rip Rip
allo

est-il dangeureux quand on nettoie le disque dur de supprimer "compression
des fichiers non utilisés" ?

Et a quoi ça sert ?

Merci

4 réponses

Ayrton [ASC]
Bonjour *Rip Rip* qui, dans son message de
news:, nous informait de ce qui
suit: :-(*)
allo

est-il dangeureux quand on nettoie le disque dur de supprimer
"compression des fichiers non utilisés" ?

En pricipe non

Et a quoi ça sert ?

Comme son nom l'indique, à te supprimer des fichiers *non* *utilisés* ;-)

Merci

Avec Plaisir

--
@+
Ayrton ;-)
http://cerbermail.com/?CfLqYYyx1v

Fazer FZX
Bonjour, bonsoir, (rayez la mention inutile)

*Ayrton [ASC]* a écrit:
Bonjour *Rip Rip* qui, dans son message de
news:, nous informait de ce qui
est-il dangeureux quand on nettoie le disque dur de supprimer
"compression des fichiers non utilisés" ?
En pricipe non

en principe d'accord mais en réalitée?

Comme son nom l'indique, à te supprimer des fichiers *non* *utilisés*
compression=suppression ?

Merci

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il ne s'agit nullement de supprimer les fichiers non utilisés mais de les
comprimer !

Cette option prévue lors du nettoyage du disque dur sert à compresser les
fichiers qui n'ont pas été lus ou écrits depuis une certaine durée (Je ne la
connais pas).
Le nom de ces fichiers passent alors, après la compression, à la couleur
bleue.

Ce n'est pas une suppression ! :-)

En fait le gain de place est ridicule, surtout avec la taille des disques
actuels, et la procédure est parfois très longue. Personnellement, je
préfère faire l'impasse sur cette option.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Addon ! :-)

Après investigation dans les méandres du nettoyage des disques durs, les
fichiers non utilisés pendant au moins 10 jours sont comprimés, par défaut.
Mais cette valeur est réglable (Bouton "Options" lorsqu'on est sur la ligne
"Compression des fichiers").

--
Cordialement

========= Jean-Jacques