Nettoyage disque

Rodolphe
Bonjour,
Ayant fait un nettoyage de disque avec l'intégré de XP, et bien qu'affichant
0 Ko, certains dossiers ne sont pas vidés. Quand je clique par exemple sur
"Fichiers programmes téléchargés" puis sur "Visualiser les fichiers", il
contient encore plusieurs fichiers, peut-être tous. Si je fais un clic droit
sur un, j'ai le message "Il est possible que cette page possède un défaut de
sécurité non spécifié. Souhaitez-vous continuer?"
C'est bien la première fois que je suis confronté à ce genre de problème.
Merci de m'aider.

Claude LaFrenière
Bonjour *Rodolphe* :

[...]

Si tu parles des fichiers de ce dossier:
C:WINDOWSDownloaded Program Files
il est normal qu'ils y soient puisque ce sont les ActiveX utilisés par IE.

Le contrôle des ActveX d'IE se fait via IE ou par le Panneau de
configuration, Option Internet...

Le nombre de jours pendant lesquels les fichiers temporaires sont conservés
avant de passer au nettoyage dépend de cette clé du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesTemporary Files
clé LastAccess REG_DWORD : la valeur correspond au nombre de jours...

La valeur par défaut : 7.

N.B. Pour le nettoyage du disque, il n'est pas nécessaire de compresser le
fichiers non utilisés (trop long...) et il est préférable de ne pas non
plus supprimer les fichiers d'installation d'Office. Ils sont nécessaires
en cas de réparation ou de réinstallation et cela t'évite d'avoir à prendre
le CD d'Office.

Est-ce que cela répond à ta question?

:)
--
Claude LaFrenière

Rodolphe
Bonjour,
Merci de ta réponse. En fait, ce sont les fichiers internet temporaires,
qui ouvrent sur un clic droit la fenêtre citée. Même la corbeille n'est pas
vidée, alors qu'elle est cochée, bien que je pourrais le faire, là je n'ai
pas cette annonce. Tous affichent 0 Ko dans la fenêtre de nettoyage après
exécution.
A+

news: mtw24ubdmt9g$
[...]

Claude LaFrenière
[...]

1- Réenregistre la DLL de cleanmgr.exe:

Démarrer | exécuter | regsvr32 dataclen.dll

2- Il se pourrait que le disque ait des secteurs défectueux.

vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

Une défragmentation à la suite du CHKDSK
ne serait pas une mauvaise idée non plus...

3- Toujours avoir un "Plan B" ...

http://www.buttuglysoftware.com/

Tu as besoin de NET Framework pour l'utiliser.
Très complet.

:)

--
Claude LaFrenière