nettoyage du disque sur windows XP familiale

2 réponses
seb17
Bonjour,

Lorsque je lance le nettoyage du disque, un message d'erreur me dit que
c'est impossible car cleanmgr.exe a rencontré un problème.

J'ai essaiyé de réenregistrer l'outil de nettoyage avec regsvr32
dataclen.dll, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai manuellement supprimé le contenu des fichiers Temp, temporary internet
dans windows et dans document and settings, mais j'ai toujours le même
message d'erreur.

J'ai décompresser tout les fichiers de l'ordinateur, mais toujours le même
message.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos propositions de résolution.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"seb17" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je lance le nettoyage du disque, un message d'erreur me dit que
c'est impossible car cleanmgr.exe a rencontré un problème.

J'ai essaiyé de réenregistrer l'outil de nettoyage avec regsvr32
dataclen.dll, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai manuellement supprimé le contenu des fichiers Temp, temporary
internet
dans windows et dans document and settings, mais j'ai toujours le même
message d'erreur.

J'ai décompresser tout les fichiers de l'ordinateur, mais toujours le même
message.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos propositions de résolution.

Bonsoir,

Pouvez vous faire le test en mode sans échec pour voir si cela fonctionne ou
pas.
Si oui, alors vous avez un outils (qui peux être l'antivirus ou tout autre
programme résident) qui entre en conflits avec cette fonction.
Il faut alors soit l'utiliser en mode sans échec.
Soit supprimer du démarrage automatique (avec la commande MSCONFIG et
uniquement dans l'onglet DEMARRAGE) le ou les programmes qui gêne (et
remettre en état après, si vous pensez avoir besoin de ces autres
programmes.)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

seb17
Merci Fabrice pour tes conseils,

J'ai cependant réussi à résoudre le problème.
C'était le système de "prévention d'exécution des données" de windows qui
bloquait volontairement le programme de nettoyage du disque, car d'après ce
que j'ai compris, il y avait dans l'ordinateur un logiciel de publicité
espion qui aurait pu se propager dans tout l'ordinateur et créer des dommages.
Ce logiciel avait été détecter par Norton, mais il n'avait pas réussi à le
supprimer. J' ai donc grace à la visionneuse de Norton, pu situer
l'emplacement précis de ce logiciel espion dans l'ordinateur et donc
supprimer tout les fichiers s'y rattachant.

Une fois supprimé, le programme de nettoyage du disque s'est remis à
fonctionner normalement.