nettoyage : dossier IE de windows ?

13 réponses
/V\\ichel
Bonjour

C'est le nettoyage de printemps !

Après Java (Merci Herser), je découvre dans Windows un répertoire IE7 (écrit
en bleu) dans lequel tous les dossiers sont en bleu et datent de 2006...

et un autre ie7updates, en bleu également, ainsi que tous ses dossiers
(sousla forme KB00000-IE7)

qu'est ce que je peux enlever dans tout ça.

J'utilise parfois IE mais surtout Firefox

Merci
Michel

10 réponses

1 2
GREENHORN
/Vichel a écrit :
Bonjour

C'est le nettoyage de printemps !

Après Java (Merci Herser), je découvre dans Windows un répertoire IE7 (écrit
en bleu) dans lequel tous les dossiers sont en bleu et datent de 2006...
et un autre ie7updates, en bleu également, ainsi que tous ses dossiers
(sousla forme KB00000-IE7)

qu'est ce que je peux enlever dans tout ça.

J'utilise parfois IE mais surtout Firefox

Merci
Michel

Bonsoir *Michel*

Ce sont les dossiers de désinstallation [spuninst] des mises à jour de
IE7. Par exemple, le dernier est, chez moi, KB963027-IE7 date du 15/04
dernier.

Perso, au bout de 2 mois, je vire ces dossiers, à partir du moment où
je n'ai rencontré *aucun* problème avec IE depuis la mise à jour en
question. Tu peux, si tu le veux, les copier sur un autre support, mais
est-ce bien utile ? En faisant comme j'ai dit je n'ai jamais rencontré
de problème ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN
Azo4
en bleu : dossiers compressés (suite à une demande de vérif/nettoyage sans
doute)...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"/Vichel" a écrit dans le message de
news:49e8938e$0$17100$
Bonjour

C'est le nettoyage de printemps !

Après Java (Merci Herser), je découvre dans Windows un répertoire IE7
(écrit en bleu) dans lequel tous les dossiers sont en bleu et datent de
2006...

et un autre ie7updates, en bleu également, ainsi que tous ses dossiers
(sousla forme KB00000-IE7)

qu'est ce que je peux enlever dans tout ça.

J'utilise parfois IE mais surtout Firefox

Merci
Michel

GREENHORN
Le 17/04/2009, Azo4 a supposé :
en bleu : dossiers compressés (suite à une demande de vérif/nettoyage sans
doute)...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"/Vichel" a écrit dans le message de
news:49e8938e$0$17100$
Bonjour

C'est le nettoyage de printemps !

Après Java (Merci Herser), je découvre dans Windows un répertoire IE7
(écrit en bleu) dans lequel tous les dossiers sont en bleu et datent de
2006...

et un autre ie7updates, en bleu également, ainsi que tous ses dossiers
(sousla forme KB00000-IE7)

qu'est ce que je peux enlever dans tout ça.

J'utilise parfois IE mais surtout Firefox

Merci
Michel

Bonsoir *Serge*

Comme *Michel* parlait du répertoire IE7, j'ai pensé aux dossiers de
désinstallation qui, avec le temps, prennent pas mal de place. C'est
pourquoi je les supprime lorsque je suis sûr que tout "baigne".
J'espère avoir bien compris sa demande...

--
Amicalement
GREENHORN
Azo4
on peut donc utiliser le script de Jean-Claude : deluninstall.vbs...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Le 17/04/2009, Azo4 a supposé :
en bleu : dossiers compressés (suite à une demande de vérif/nettoyage
sans doute)...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"/Vichel" a écrit dans le message de
news:49e8938e$0$17100$
Bonjour

C'est le nettoyage de printemps !

Après Java (Merci Herser), je découvre dans Windows un répertoire IE7
(écrit en bleu) dans lequel tous les dossiers sont en bleu et datent de
2006...

et un autre ie7updates, en bleu également, ainsi que tous ses dossiers
(sousla forme KB00000-IE7)

qu'est ce que je peux enlever dans tout ça.

J'utilise parfois IE mais surtout Firefox

Merci
Michel

Bonsoir *Serge*

Comme *Michel* parlait du répertoire IE7, j'ai pensé aux dossiers de
désinstallation qui, avec le temps, prennent pas mal de place. C'est
pourquoi je les supprime lorsque je suis sûr que tout "baigne". J'espère
avoir bien compris sa demande...

--
Amicalement
GREENHORN

Azo4 avait écrit le 17/04/2009 :
on peut donc utiliser le script de Jean-Claude : deluninstall.vbs...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Re-bonsoir ;-)

Malheureusement non, j'ai pourtant la dernière version il me semble.
Ca ne marche QUE pour les mises à jour de Windows stricto-sensu
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijQFLLMYw.jpg

--
Amicalement
GREENHORN
Nat
pour ma part, je ne garde que le dossier $hf_mig$
tous les dossiers, en bleu ici, je les delete 2 ou 3 jours après leur
installation.

----.(-. .-).----

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Azo4 avait écrit le 17/04/2009 :
on peut donc utiliser le script de Jean-Claude : deluninstall.vbs...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Re-bonsoir ;-)

Malheureusement non, j'ai pourtant la dernière version il me semble.
Ca ne marche QUE pour les mises à jour de Windows stricto-sensu
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijQFLLMYw.jpg

--
Amicalement
GREENHORN

Le 17/04/2009, Nat a supposé :
pour ma part, je ne garde que le dossier $hf_mig$
tous les dossiers, en bleu ici, je les delete 2 ou 3 jours après leur
installation.

----.(-. .-).----

Bonsoir *Nat*

Houla, ce n'est pas un peu "short" ? Moi, les mises à jour Windows : 15
jours/3 semaines maxi et IE, j'ai dit ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
/V\\ichel
merci à tous

une précision toutefois

j'évoquais à la fois les dossiers en bleu (de 2006) dans le répertoire IE7
ET les dossiers de mise à jour

pour ce dernier, je vais faire comme vous me conseillez (et ce que je fais
pour les mises à jour de Windows)

MAIS pour les dossier de IE7 je fais quoi ?
je doute que ce soit ceux qui servent au fonctionnement de Internet explorer
? si ?
puis je les éliminer ? ou non ?

merci pour cette précision
Michel

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Le 17/04/2009, Nat a supposé :
pour ma part, je ne garde que le dossier $hf_mig$
tous les dossiers, en bleu ici, je les delete 2 ou 3 jours après leur
installation.

----.(-. .-).----

Bonsoir *Nat*

Houla, ce n'est pas un peu "short" ? Moi, les mises à jour Windows : 15
jours/3 semaines maxi et IE, j'ai dit ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

Nat
J'ai toujours fonctionné ainsi et je n'ai pas de problème.
Par contre, j'ai toujours un ghost récent, donc, en cas de problème, 5
minutes et c'est règlé. Mais je n'ai jamais eu à remettre un ghost dû au
fait que j'avais jeter ces fichiers.... alors, j'suppose que, pour moi,
c'est la bonne méthode!
;o)

----.(-. .-).----

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Le 17/04/2009, Nat a supposé :
pour ma part, je ne garde que le dossier $hf_mig$
tous les dossiers, en bleu ici, je les delete 2 ou 3 jours après leur
installation.

----.(-. .-).----

Bonsoir *Nat*

Houla, ce n'est pas un peu "short" ? Moi, les mises à jour Windows : 15
jours/3 semaines maxi et IE, j'ai dit ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

/Vichel avait énoncé :
merci à tous

une précision toutefois
MAIS pour les dossier de IE7 je fais quoi ?
je doute que ce soit ceux qui servent au fonctionnement de Internet
explorer ? si ?
puis je les éliminer ? ou non ?

Bonjour */Vichel*

Perso, je vire ce type de fichier figurant dans
C:/WINDOWS/ie7updates/KB963027-IE7. MAIS pas le *ie7* [en bleu] juste
au dessus de ie7updates, car je crains de faire une bêtise.

--
Amicalement
GREENHORN
1 2