Nettoyage du newsgroup : MI5

14 réponses
Ghost-Rider
N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces messages
parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Ghost Rider

10 réponses

1 2
dominique
N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces messages
parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Il faut faire un abuse.
Il est interdit de faire soi-même un tel retrait sauf en test sur des
forums spécialisés.
C'est d'ailleurs curieux de voir la fragilité des forums sur ce point.
Il n'y a aucune difficulté à mettre un message en se faisant passer pour
un autre.
Et il n'est pas plus difficile de supprimer un message mis par un autre.
Bonne soirée,
Dominique

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46696d7f$0$5079$

N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces messages
parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Ben faut changer de serveur, hein...
Parce que vu le cross-post de mammouth, ce genre de message ne survit que
grâce au laxisme d'un newsmaster gérant son service avec les pieds, engoncés
dans de grosses chaussettes de laine vue la clim un peu froide de la salle
info.

Sinon, un plonk sur l'émetteur, MI5Victim, qui n'a pas changé depuis des
mois, permet de ne plus voir la pollution chez soi. Et je me fais aucun
soucis pour notre pollueur, il a plein de copains dans mon killfile qui
l'attendent avec impatience. :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost-Rider
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46696d7f$0$5079$

N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces messages
parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Ben faut changer de serveur, hein...
Parce que vu le cross-post de mammouth, ce genre de message ne survit que
grâce au laxisme d'un newsmaster gérant son service avec les pieds, engoncés
dans de grosses chaussettes de laine vue la clim un peu froide de la salle
info.

Sinon, un plonk sur l'émetteur, MI5Victim, qui n'a pas changé depuis des
mois, permet de ne plus voir la pollution chez soi. Et je me fais aucun
soucis pour notre pollueur, il a plein de copains dans mon killfile qui
l'attendent avec impatience. :)

Et en pratique comment fait-on ? J'ai ThunderBird. Je ne vois pas de
liste noire.

Ghost Rider

Ghost-Rider
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:46696d7f$0$5079$

N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces messages
parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Ben faut changer de serveur, hein...
Parce que vu le cross-post de mammouth, ce genre de message ne survit que
grâce au laxisme d'un newsmaster gérant son service avec les pieds, engoncés
dans de grosses chaussettes de laine vue la clim un peu froide de la salle
info.

Sinon, un plonk sur l'émetteur, MI5Victim, qui n'a pas changé depuis des
mois, permet de ne plus voir la pollution chez soi. Et je me fais aucun
soucis pour notre pollueur, il a plein de copains dans mon killfile qui
l'attendent avec impatience. :)

Et en pratique comment fait-on ? J'ai ThunderBird. Je ne vois pas de
liste noire.

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:466979e7$0$27388$

Et en pratique comment fait-on ? J'ai ThunderBird. Je ne vois pas de
liste noire.

Sur le Mac, si je clique sur le serveur dans la liste à gauche, je vois des
choix possibles à droite, comme "Gérer les abonnements aux groupes de
discussion", et surtout "Gérer les filtres de messages".
Ne reste plus qu'à faire un nouveau filtre, avec la célèbre méthode
Kivabien, et faire défiler la liste d'action pour trouver et cliquer
"Supprimer le message" et éventuellement "Ignorer la discussion" pour éviter
ceusses qui répondent à tort et à travers au spam.

Testé, ça semble fonctionner.

Vu le sujet, je fais ceci, aussi :

Crosspost : fr.rec.photo.numerique,fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
FU2 : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Palmerclaude
"dominique" a écrit dans le message de news:
46697280$0$27414$
N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces messages
parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Il faut faire un abuse.
Il est interdit de faire soi-même un tel retrait sauf en test sur des
forums spécialisés.
C'est d'ailleurs curieux de voir la fragilité des forums sur ce point.
Il n'y a aucune difficulté à mettre un message en se faisant passer pour
un autre.
Et il n'est pas plus difficile de supprimer un message mis par un autre.
Bonne soirée,
Dominique

Ah là là, qu'est-ce que c'est bien phpBB : on peut en une heure ouvrir un
forum, modérer tout çà et même retrouver par les cookies l'id du crétin.

Florent
Ghost-Rider a pensé très fort :
N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces messages
parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Ghost Rider

ça a dû être nettoyé, j'ai rien du tout...

Ghost-Rider
Ghost-Rider a pensé très fort :
N'y a-t-il pas quelqu'un qui sache comment faire supprimer ces
messages parasites du forum et des autres fr.rec.photo.XXXX ?

Ghost Rider

ça a dû être nettoyé, j'ai rien du tout...

C'est en cours de nettoyage.

Ghost Rider

Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

Et en pratique comment fait-on ? J'ai ThunderBird. Je ne vois pas de
liste noire.

Click droit sur l'adresse, "Créer un filtre depuis le message" (trado
approx, j'ai la version anglaise), au besoin choisir l'action (effacer,
marquer lu...) et OK. Pas de liste noire/blanche explicite, mais les
filtres font la même chose.

dominique

Ah là là, qu'est-ce que c'est bien phpBB

Ça marche aussi très bien avec telnet.
Dominique

1 2