Nettoyage du registre avec Ccleaner

26 réponses
Michel
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste obscur.
Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est conseillé de
sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes les suppression
effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite du nettoyage, quelle
est la procédure à suivre pour revenir à l'état initial ? Comment le fichier
de sauvegarde réinjecte-t-il dans le registre les suppressions qu'il a
enregistrées ? Ma question est peut-être idiote mais je serais très heureux
d'en connaître la réponse. Merci infiniment.

Michel

10 réponses

1 2 3
P
Hello Michel !
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste obscur.
Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est conseillé de
sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes les suppression
effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite du nettoyage, quelle est
la procédure à suivre pour revenir à l'état initial ? Comment le fichier de
sauvegarde réinjecte-t-il dans le registre les suppressions qu'il a
enregistrées ? Ma question est peut-être idiote mais je serais très heureux
d'en connaître la réponse. Merci infiniment.

Michel

Il suffira de cliquer sur le fichier sauvegardé (qui est un .reg) pour
que son contenu se ré-inscrive dans la base de registre

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Droger Jean-Paul

Il suffira de cliquer sur le fichier sauvegardé (qui est un .reg) pour que
son contenu se ré-inscrive dans la base de registre

il suffit, oui, à condition que l'engin ait envie de repartir!!

or avec CCleaner je suis déjà tombé deux fois avec une machine qui ne
repart pas, tourne en rond à quelque part!!

comme j'avais une image d'avant CCleaner, j'ai pas cherché longteps!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Azo4
bonjour

les nettoyeurs de registre posent plus de pbs qu'ils n'en résolvent

fais une sauvegarde du registre avant avec erunt !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Michel" <vt6122180@(supprimerceci)tele2allin.be> a écrit dans le message de
news:
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste obscur.
Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est conseillé de
sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes les suppression
effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite du nettoyage, quelle
est la procédure à suivre pour revenir à l'état initial ? Comment le
fichier de sauvegarde réinjecte-t-il dans le registre les suppressions
qu'il a enregistrées ? Ma question est peut-être idiote mais je serais
très heureux d'en connaître la réponse. Merci infiniment.

Michel

P
Hello Azo4 !
bonjour

les nettoyeurs de registre posent plus de pbs qu'ils n'en résolvent

fais une sauvegarde du registre avant avec erunt !!!

ou encore plus simplement faire un Point de Restauration

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Michel
Merci à et Azo4 pour leurs réponses claires et précises

"Michel" <vt6122180@(supprimerceci)tele2allin.be> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste obscur.
Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est conseillé de
sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes les suppression
effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite du nettoyage, quelle
est la procédure à suivre pour revenir à l'état initial ? Comment le
fichier de sauvegarde réinjecte-t-il dans le registre les suppressions
qu'il a enregistrées ? Ma question est peut-être idiote mais je serais
très heureux d'en connaître la réponse. Merci infiniment.

Michel

Le Yéti
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste
obscur. Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est
conseillé de sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes
les suppression effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite
du nettoyage, quelle est la procédure à suivre pour revenir à l'état
initial ? Comment le fichier de sauvegarde réinjecte-t-il dans le
registre les suppressions qu'il a enregistrées ? Ma question est
peut-être idiote mais je serais très heureux d'en connaître la
réponse. Merci infiniment. Michel

Azo4 nous a écrit dans son message :
bonjour,

les nettoyeurs de registre posent plus de pbs qu'ils n'en résolvent.
fais une sauvegarde du registre avant avec erunt !!!

Salut,

Pas très utile si son PC ne redémarre pas. Et je conseillerais
à tous (au moins à ceux qui ne maîtrisent pas), de laisser
tomber ce fameux "Ccleaner", qui apparement d'après tout ce
que je peux lire çà et là, pose plus de problèmes qu'il n'en résoud.

je cite (en français) :
"...avec CCleaner je suis déjà tombé deux fois sur une machine
qui ne repart pas, et qui tourne en rond quelque part ! "

Amicalement, Tonio ;-)

JF
*Bonjour [MS-MVP]* ! Salut Sergio !
<news:

les nettoyeurs de registre posent plus de pbs qu'ils n'en résolvent
fais une sauvegarde du registre avant avec erunt !!!

ou encore plus simplement faire un Point de Restauration

Négatif, un point de restauration ne permet pas de
redémarrer facilement après à une corruption du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Erunt le permet depuis la CDR avec la commande BATCH
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Le Novice °¿°
"Michel" <vt6122180@(supprimerceci)tele2allin.be> a écrit dans le
message de news:
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste
obscur. Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est
conseillé de sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes
les suppression effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite
du nettoyage, quelle est la procédure à suivre pour revenir à l'état
initial ? Comment le fichier de sauvegarde réinjecte-t-il dans le
registre les suppressions qu'il a enregistrées ? Ma question est
peut-être idiote mais je serais très heureux d'en connaître la
réponse. Merci infiniment.

Bonjour

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerUtil.htm

Et lire ces 2 Paragraphes :
- " La base de registre "
- " En cas de problème "

--------------------------------------

J'utilise Ccleaner depuis plus de 2 ans ...
J'exécute sans aucun problème le nettoyage avec les boutons " Nettoyeur
" et " Registre "

Avec le bouton " Registre " :
Bien sûr ... et avant de corriger toutes les erreurs sélectionnées
Je réponds * OUI * à la proposition de sauvegarde

J'ai d'ailleurs créé un dossier spécial pour stocker ces sauvegardes,
dans " Mes documents "
( Que j'ai nommé : " Sauvegardes Ccleaner " )
De ce fait, et aprés avoir confirmée la sauvegarde, les sauvegardes de
Ccleaner y sont stockées automatiquement

De temps en temps ... je supprime les plus anciennes sauvegardes ...

Sinon ... RAS, je n'ai jamais eu à ce jour le moindre problème de
Registre avec Ccleaner
--
Le Novice °¿°

Azo4
on veut bien croire que tu sais ce que tu fais
on veut simplement dire que cet outil n'est , pour le moins, pas à mettre
entre toutes les mains, vu le rapport utilisation/efficacité!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

"Michel" <vt6122180@(supprimerceci)tele2allin.be> a écrit dans le message
de news:
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste obscur.
Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est conseillé de
sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes les suppression
effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite du nettoyage, quelle
est la procédure à suivre pour revenir à l'état initial ? Comment le
fichier de sauvegarde réinjecte-t-il dans le registre les suppressions
qu'il a enregistrées ? Ma question est peut-être idiote mais je serais
très heureux d'en connaître la réponse. Merci infiniment.

Bonjour

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerUtil.htm

Et lire ces 2 Paragraphes :
- " La base de registre "
- " En cas de problème "

--------------------------------------

J'utilise Ccleaner depuis plus de 2 ans ...
J'exécute sans aucun problème le nettoyage avec les boutons " Nettoyeur "
et " Registre "

Avec le bouton " Registre " :
Bien sûr ... et avant de corriger toutes les erreurs sélectionnées
Je réponds * OUI * à la proposition de sauvegarde

J'ai d'ailleurs créé un dossier spécial pour stocker ces sauvegardes, dans
" Mes documents "
( Que j'ai nommé : " Sauvegardes Ccleaner " )
De ce fait, et aprés avoir confirmée la sauvegarde, les sauvegardes de
Ccleaner y sont stockées automatiquement

De temps en temps ... je supprime les plus anciennes sauvegardes ...

Sinon ... RAS, je n'ai jamais eu à ce jour le moindre problème de Registre
avec Ccleaner
--
Le Novice °¿°

era
Bonjour,
Et que pensez vous de "RegistryBooster"
Pour le moment je l'utilise et pas de problèmes.
Je sauvegarde aussi avant.
era.
1 2 3