Nettoyage mail

benoit
Bonjour,

J'ai pris l'habitude de me mettre en cci de quasiment tous les mails que
j'envoie pour que les règles mettent l'intégralité des échanges dans un
même dossier ; que je n'ai pas à ranger à la main les mails envoyés. En
plus si je sélectionne un mail dans un dossier, tous ceux qui
correspondent à la discussion sont regroupés.

Maintenant je me rends compte que j'ai un dossier « envoyés » qui
contient trop de trucs. J'aierai n'avoir à y mettre mon nez qu'en ce qui
concerne des mails où je ne me suis pas mis en cci.

Comment je fais pour filtrer dans mes messages envoyés ceux où je suis
en cci pour pouvoir les virer ? C'est réalisable ?

P.S. en plus j'ai mail qui est d'une lenteur, il peut se passer
plusieurs secondes entre le moment où je back-space un mail et le moment
où il disparaît de la liste.

1 2 3 4 5
g4fleurot
Benoit wrote:

Comment je fais pour filtrer dans mes messages envoyés ceux où je suis
en cci pour pouvoir les virer ? C'est réalisable ?

Règles > En bas du menu déroulant Un destinataire > Modifier la liste
des en-têtes > Ajouter CCI
Puis dans la règle, choisir ce crières.

P.S. en plus j'ai mail qui est d'une lenteur, il peut se passer
plusieurs secondes entre le moment où je back-space un mail et le moment
où il disparaît de la liste.

Moi aussi depuis la 10.10.5
Rt dès que je touche règlage dans un compte, j'ai même droit à la roue
colorée pendant plusieurs secondes

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Benoit wrote:

je back-space un mail

Je le crois pas !
--
Michel Vauquois
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> en cci pour pouvoir les virer ? C'est réalisable ?

Règles > En bas du menu déroulant Un destinataire > Modifier la liste

Oui, mais ça c'est pour les mails entrants et là je n'est pas de soucis,
mes règles sont du genre tous destinataires et le cci est géré et va
donc au bon endroit. Les règles ne s'appliquent qu'aux messages entrant,
pas à ceux qui sont expédiés.

Le message expédié reste dans la liste des messages expédiés, c'est lui
que je veux virer (si je suis en cci) puisque je l'ai déjà dans les
messages reçus (et donc filtré). Hors, je ne sais pas faire une
requête/recherche qui gère uniquement les messages envoyés.

Genre si message dans envoyés et Benoît dans liste cci alors drapeau, ou
plus simplement montre-moi uniquemement ceux-là.

Envoie un message ou tu te mets en cci, tu auras ce message dans
(ou ailleurs si une règle s'y applique) tu l'as donc en double. Tu en as
donc deux copies, je veux détruire celle qui se trouve dans « Envoyés ».

benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> je back-space un mail

Je le crois pas !

Sélectionne un mail, back space = direction poubelle

benoit
Benoit wrote:

M.V. wrote:

> Je le crois pas !

Sélectionne un mail, back space = direction poubelle

Sélectionne-le dans la poubelle, back space = détruit de chez détruit.

g4fleurot
Benoit wrote:

Envoie un message ou tu te mets en cci, tu auras ce message dans
(ou ailleurs si une règle s'y applique) tu l'as donc en double. Tu en as
donc deux copies, je veux détruire celle qui se trouve dans « Envoyés ».

Je n'avais pas bien compris.
Je n'utilise pas la fonction CCI comme toi.
Si je reçois un message dont je vois que l'expéditeur et le destinataire
sont le même, je comprend qu'il a envoyé ce message à plusieurs
personnes, dont moi, en CCI de façon que je ne voie pas les autres
destinataires.
Je m'envoie un message et je mets mes destinataires en CCI de façon
qu'ils ne se connaissent pas entre eux.

Je supprime le message qui m'est destiné dans la boîte de réception et
je conserve celui envoyé car il contient les destinataires.

Je comprend que tu te mets en CCI de façon à apparaître dans la boîte de
réception sans que ton destinataire le sache pour pouvoir les conserver
sur ton Mac
Dans ces conditions, pas besoin de règle.
En IMAP, dans la rubrique Comptes > Comportement des BAL, choisir
Éliminer les copies des messages envoyés : et choisir le délai.

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Dans ces conditions, pas besoin de règle.
En IMAP, dans la rubrique Comptes > Comportement des BAL, choisir
Éliminer les copies des messages envoyés : et choisir le délai.

Oui, mais ! (évidemment qu'il y a un « mais »).

1. Je suis en POP et pas en IMAP sur la majorité de mes comptes.

2. Je ne mets pas en cci sur tous mes mails, je veux donc supprimer des
messages envoyés ceux où je suis en cci et ne conserver que ceux ou je
ne le suis pas.

blanc
Benoit wrote:

Sélectionne un mail, back space = direction poubelle

Je ne pense pas qu'il n'ait pas compris... ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Je ne pense pas qu'il n'ait pas compris... ;-)

Hélas ! ;-)
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

JiPaul wrote:

> Je ne pense pas qu'il n'ait pas compris... ;-)

Hélas ! ;-)

C'est donc le "Franglais" qui t'a gêné?
--
Manfred