Nettoyage miroir

Le
Erwan David
Il y a une poussière sur le miroir de mon reflex, quel est le meilleur
moyen pour l'enlever sans risquer de l'envoyer ailleurs dans l'appareil,
ou de dérégler le miroir ?

les riches l'auraient accaparé
Questions / Réponses high-tech
jules
Le #23772921

Il y a une poussière sur le miroir de mon reflex, quel est le meilleu r
moyen pour l'enlever sans risquer de l'envoyer ailleurs dans l'appareil ,
ou de dérégler le miroir ?

l'aspirer avec un tube d'aquarium pincé branché sur un aspirateur ou une
poire de nettoyage.
Maréchal Nouvoilat
Le #23772961
"Erwan David"

Il y a une poussière sur le miroir de mon reflex,

Incidence sur la visée quasi nulle, sur l'image, inexistante.

quel est le meilleur
moyen pour l'enlever sans risquer de l'envoyer ailleurs dans l'appareil,
ou de dérégler le miroir ?

La souffler avec une poire caoutchouc, baïonnette dirigée vers le bas,
Si le miroir est très sale (résidus gras, taches diverses) utiliser un
pecpad

http://www.reidlimaging.com/PecPad.htm

recoupé à la bonne dimension et imbibé de quelques
gouttes d'alcool isopropylique (dispo en pharmacie).

les riches l'auraient accaparé