Nettoyage miroir

2 réponses
Erwan David
Il y a une poussière sur le miroir de mon reflex, quel est le meilleur
moyen pour l'enlever sans risquer de l'envoyer ailleurs dans l'appareil,
ou de dérégler le miroir ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

2 réponses

jules

Il y a une poussière sur le miroir de mon reflex, quel est le meilleu r
moyen pour l'enlever sans risquer de l'envoyer ailleurs dans l'appareil ,
ou de dérégler le miroir ?

l'aspirer avec un tube d'aquarium pincé branché sur un aspirateur ou une
poire de nettoyage.
Maréchal Nouvoilat
"Erwan David" a écrit dans le message de news:

Il y a une poussière sur le miroir de mon reflex,

Incidence sur la visée quasi nulle, sur l'image, inexistante.

quel est le meilleur
moyen pour l'enlever sans risquer de l'envoyer ailleurs dans l'appareil,
ou de dérégler le miroir ?

La souffler avec une poire caoutchouc, baïonnette dirigée vers le bas,
Si le miroir est très sale (résidus gras, taches diverses) utiliser un
pecpad

http://www.reidlimaging.com/PecPad.htm

recoupé à la bonne dimension et imbibé de quelques
gouttes d'alcool isopropylique (dispo en pharmacie).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé