Nettoyage négatifs photos

3 réponses
Diabolo
Bonjour :-)

en dehors du Tetenial Film Cleaner mentionné dans la Faq, existe-t-il une
autre
façon de faire avec les moyens du bord à la maison ?

merci de votre attention :-)
Cordialement et @++
Marc

3 réponses

Vincent Becker
en dehors du Tetenial Film Cleaner mentionné dans la Faq, existe-t-il une
autre
façon de faire avec les moyens du bord à la maison ?

C'est pour nettoyer quel type de saleté?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Diabolo
Vincent Becker avait soumis l'idée :
en dehors du Tetenial Film Cleaner mentionné dans la Faq, existe-t-il une
autre
façon de faire avec les moyens du bord à la maison ?

C'est pour nettoyer quel type de saleté?

ce sont des négatifs agés entre 20 et un peu plus de 45 ans...

il y a les traces de doigts, et des poussières collées dessus :-(
sinon il sont restés en très bon état :-)

merci d'une éventuelle idée / solution :-)

Cordialement et @++
Marc

--
et la vie enseigne que :
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer,
le réaliste ajuste ses voiles.
Diabolo_réaliste_et_optimiste

IMAGES pour VOUS
"Diabolo" a écrit dans le message de
news:

il y a les traces de doigts, et des poussières collées dessus :-(
sinon il sont restés en très bon état :-)

Coton et alcool à 90 !

Sinon tu peux aussi les passer très facilement sous l'eau tiède(vraiment
tiède)
après quand tu les suspend pour le séchage accroche un poids au bout pour
que la bande ne s'enroule pas !
Comme poids une pince à linge en bois suffit

--

www.imagespourvous.com