Nettoyage paramétrage window manager

2 réponses
jerome moliere
Bonjour =C3=A0 tous & toutes
j'ai fait une boulette moyennement grave , j'ai fait la b=C3=AAtise de
vouloir installer et utiliser compiz sur ma squeeze ,r=C3=A9sultats:
- cela n'a jamais march=C3=A9 (jamais de cube et autres accessoires)
- apr=C3=A8s suppression j'ai tjs des portions de compiz qui subsistent
m=C3=AAme si j'ai supprim=C3=A9 les packages concern=C3=A9s...

Comment revenir =C3=A0 un GNOME tout neuf (vierge) ou =C3=A0 un XFCE tout n=
ickel ?
il semble que mes param=C3=A9trages XFCE aient =C3=A9t=C3=A9 perdus et GNOM=
E semble
pas mal perturb=C3=A9...

les gconf indiqu=C3=A9s dans les wiki ne marchent pas (comme les compiz
--replace et autre xfwm4 --replace)

merci par avance

Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFE+3u23oEb7iiOfiHBWGqJXb-WY3tuPBvCMFXoWp6XVMZA@mail.gmail.com

2 réponses

J
Le samedi 03 septembre 2011 à 17:31 +0200, jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous & toutes
j'ai fait une boulette moyennement grave , j'ai fait la bêtise de
vouloir installer et utiliser compiz sur ma squeeze ,résultats:
- cela n'a jamais marché (jamais de cube et autres accessoires)
- après suppression j'ai tjs des portions de compiz qui subsistent
même si j'ai supprimé les packages concernés...

Comment revenir à un GNOME tout neuf (vierge) ou à un XFCE tout nickel ?
il semble que mes paramétrages XFCE aient été perdus et GNOME semble
pas mal perturbé...

Pour xcfe je n'en sais rien, pour gnome il faut voir si c'est à cause de
la config (gconf-editor) ou des trucs qui traînent.

Moi qui utilise aptitude je ferais des choses comme :

search '~i compiz' (les paquets installés)

aptitude purge '~i compiz' (virer les paquets compiz installés)

aptitude search '~b' (lister les paquets cassés)

aptitude search '~g' (lister les paquets qui encombrent pour rien)

aptitude install gnome (après tout pourquoi pas ^^ )

Ah, et si tu n'es pas sous metacity dans ta session :
metacity --replace &

Une petite reconfig du thème peut-être....

bref!

Sinon bien sûr compiz réclame une carte graphique avec l'accélération 3d
activée et fonctionnelle.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Bonjour et merci de la réponse
en fait XFCE n'était pas infecté et le xfwm4 --replace a bien mar ché ..
par contre metacity --replace echoue comme compiz --replace échouait
auparavant ..
ils ne rendent jamais la main..bizarre

enfin bref j'ai une conf opérationnelle et je peux bosser
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles

Le 4 septembre 2011 03:03, Jérôme a écrit :
Le samedi 03 septembre 2011 à 17:31 +0200, jerome moliere a écr it :
Bonjour à tous & toutes
j'ai fait une boulette moyennement grave , j'ai fait la bêtise de
vouloir installer et utiliser compiz sur ma squeeze ,résultats:
- cela n'a jamais marché  (jamais de cube et autres accessoire s)
- après suppression j'ai tjs des portions de compiz qui subsistent
même si j'ai supprimé les packages concernés...

Comment revenir à un GNOME tout neuf (vierge) ou à un XFCE tou t nickel ?
il semble que mes paramétrages XFCE aient été perdus et G NOME semble
pas mal perturbé...

Pour xcfe je n'en sais rien, pour gnome il faut voir si c'est à caus e de
la config (gconf-editor) ou des trucs qui traînent.

Moi qui utilise aptitude je ferais des choses comme :

search '~i compiz'   (les paquets installés)

aptitude purge '~i compiz'        (virer les paquets compiz installés)

aptitude search '~b'  (lister les paquets cassés)

aptitude search '~g'  (lister les paquets qui encombrent pour rien)

aptitude install gnome  (après tout pourquoi pas ^^ )

Ah, et si tu n'es pas sous metacity dans ta session :
metacity --replace &

Une petite reconfig du thème peut-être....

bref!

Sinon bien sûr compiz réclame une carte graphique avec l'accà ©lération 3d
activée et fonctionnelle.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ i

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEKrH6E8MvK-TQUvcoSXw3SCgYrNOza_71LbD=