nettoyage photos sur verre

1 réponse
markus
bonjour à tous
J'ai de nombreuses photos sur plaque de verre, datant de 1910 à 1950 et
certaines sont abîmées:
si le nettoyage du coté verre ne me pose pas de problème, je cherche comment
nettoyer le coté émulsion qui présente des taches blanchâtres.
y a t'il un produit utilisable sans risque pour la couche sensible ? Le
mirasol 2000 peut'il présenter des dangers ?
(le ilford antistaticum labor donnait, parait-il, de bons résultats et
n'altérait pas la couche sensible, mais c'est introuvable maintenant)
Merci de vos réponses, cordialement, Markus

1 réponse

glamoute
As tu essayé un simple trampage dans de l'eau déminéralisée avec
une goutte d'acide pour éliminet les éventuelles traces de calcaire ?