nettoyage photos sur verre

markus
bonjour à tous
J'ai de nombreuses photos sur plaque de verre, datant de 1910 à 1950 et
certaines sont abîmées:
si le nettoyage du coté verre ne me pose pas de problème, je cherche comment
nettoyer le coté émulsion qui présente des taches blanchâtres.
y a t'il un produit utilisable sans risque pour la couche sensible ? Le
mirasol 2000 peut'il présenter des dangers ?
(le ilford antistaticum labor donnait, parait-il, de bons résultats et
n'altérait pas la couche sensible, mais c'est introuvable maintenant)
Merci de vos réponses, cordialement, Markus

glamoute
As tu essayé un simple trampage dans de l'eau déminéralisée avec
une goutte d'acide pour éliminet les éventuelles traces de calcaire ?