nettoyage du registre

4 réponses
cocardi
Bonjour,
je me lance avec Regseeker et j'obtiens 1441 entrées en vert et en rouge
avec le libellé suivant :
sur HKEY_CLASSES_ROOT
en vert:fichier ou chemin inexesistant
en rouge:
-entrée Active X/com invalide(CLSID)
ou type fichier inutilisé
ou entrée ouvrir avec "innutile"
ou extension inutilisée
je pense pouvoir les supprimer;qu'en pensez-vous?
selon les avis précédents il subsiste un disque dans la procédure de
nettoyage car les avis sont très partagés.
nettoyer le registre fait partie de l'entretien de son PC comme la
défragmentantion ,scan disk etc;
Je suis débutant et ne tiens pas à me "planter".
Merci de vos conseils.
Cordialement
"

4 réponses

Herser
cocardi wrote:
Bonjour,
je me lance avec Regseeker et j'obtiens 1441 entrées en vert et en
rouge avec le libellé suivant :
sur HKEY_CLASSES_ROOT
en vert:fichier ou chemin inexesistant
en rouge:
-entrée Active X/com invalide(CLSID)
ou type fichier inutilisé
ou entrée ouvrir avec "innutile"
ou extension inutilisée
je pense pouvoir les supprimer;qu'en pensez-vous?
selon les avis précédents il subsiste un disque dans la procédure de
nettoyage car les avis sont très partagés.
nettoyer le registre fait partie de l'entretien de son PC comme la
défragmentantion ,scan disk etc;
Je suis débutant et ne tiens pas à me "planter".
Merci de vos conseils.
Cordialement
"

Bonjour

Si tout marche, ne touche à rien.
Ces nettoyeurs de disque sont des "inutilitaires" (dixit les Claudes).
Il faut bien maîtriser le registre et vérifier les clés une par une.

Des clés orphelines ou inutiles ne gênent pas Windows.
Par contre la suppression intempestive d'une seule clé peut bloquer un
programme voire le PC
Car le registre est toute la mémoire de Windows et des programmes

Ces nettoyeurs peuvent être utiles sous contrôle lors de désinfection virale
ou de désinstallation foireuse
Et quand des problèmes subsistent.
Et on ne supprime alors que les clés concernés.

Tant pis si ça ne fait pas "propre", puisque ça ne gêne pas

Le moteur de ta voiture a certainement des traces d'huile et autres saletés.
Il roule quand bien même on ne le nettoie pas.
Sauf gros incident.

Il est par contre plus qu'utile de le sauvegarder régulièrement et avant
toute intervention :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Herser
Azo4
bojour

perso je trouve ces "inutilitaires" plus dangereux qu'efficaces et dans tous
les cas , quend on touche au registre : savegarde préalable avec
l'incontournable ERUNT !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"cocardi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je me lance avec Regseeker et j'obtiens 1441 entrées en vert et en rouge
avec le libellé suivant :
sur HKEY_CLASSES_ROOT
en vert:fichier ou chemin inexesistant
en rouge:
-entrée Active X/com invalide(CLSID)
ou type fichier inutilisé
ou entrée ouvrir avec "innutile"
ou extension inutilisée
je pense pouvoir les supprimer;qu'en pensez-vous?
selon les avis précédents il subsiste un disque dans la procédure de
nettoyage car les avis sont très partagés.
nettoyer le registre fait partie de l'entretien de son PC comme la
défragmentantion ,scan disk etc;
Je suis débutant et ne tiens pas à me "planter".
Merci de vos conseils.
Cordialement
"

Herser
Herser wrote:
Ces nettoyeurs de disque sont des "inutilitaires" (dixit les Claudes).

Ces nettoyeurs de registre bien sûr
Herser
Herser wrote:
Ces nettoyeurs de disque sont des "inutilitaires" (dixit les
Claudes).

Ces nettoyeurs de registre bien sûr

Re !

Le lien que je ne retrouvais plus (en anglais sorry !) :
http://miekiemoes.blogspot.com/2008/02/registry-cleaners-and-system-tweaking_13.html

Miekiemoes, spécialiste sécurité, (active sur MBAM et l'intégration des
derniers malwares) dit ce qu'elle en pense.
Surprise que tant d'utilisateurs, méconnaissant le registre, cherchent à le
nettoyer.
(+1)
Souligne que nettoyer trop souvent entraîne une fragmentation du registre et
ralentit le système.

Le seul intérêt des "registry cleaner" est d'accélérer la recherche dans le
registre (regedit par exemple).
Donc très limité
Et termine avec les tweakers de tout poil.

Rem : une des conséquences de ces nettoyeurs de registre est le "vidage" de
Ajout/Suppression
Or on a eu des questions à ce sujet ici

Herser