merci
Anthony Gelibert
Le #17591451
On 2008-10-20 19:49:11 +0200, orphee
bonjour

je suis le possesseur d'une mighty mouse avec la bille
multidirectionnelle, mais voila au fil du temps encrassage oblige la
bille en question ne remplie plus son office, ni pour monter ou
descendre une page internet ou autre.
j'ai beau essayer de nettoyer (apple aurait pu prevoir un moyen
efficace de nettoyer en passant) la bille en question, rien n y fait
ca reste encrassé.

quelqu un a t il une solution ou un truc a proposer ?

merci

Bonjour,
Ce sujet a été ENORMEMENT traité dans pas mal de forum (mac bidouille,
etc...) je pense qu'une recherche sur ce genre de forum sera très
efficace...
Par exemple :
http://web.mac.com/karelgil/MacWebSite/MightyMFr.html
http://web.mac.com/olivierlemaire/iWeb/Site%20Public/AppleSide/141AC2A1-C4C3-48B6-9522-64D9F7473250.html
unbewusst.sein
Le #17591771
Anthony Gelibert
Ce sujet a été ENORMEMENT traité dans pas mal de forum (mac bidouille,
etc...) je pense qu'une recherche sur ce genre de forum sera très
efficace...

des liens concernant le nettoyage clavier d'iMac (clavier fin avec base
alu) ?
--
Une Bévue
newdb
des liens concernant le nettoyage clavier d'iMac (clavier fin avec base
alu) ?

aïe aïe ...

apparemment ce clavier est fixé par de la colle (pas de vis) !
voir :

donc seule le déclipsage des touches serait envisageable :

mais bon, perso, moi qui suis pourtant un gros porc (fumeur, buveur et
transpireur), je le trouve bien moins salissant que les précédents
(keyboard pro ou vieil adb)...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
> [...]
> alu) ?

aïe aïe ...

apparemment ce clavier est fixé par de la colle (pas de vis) !

Bahhh, il y a peut-être une solution envisageable comme celle pour les
palm V et Vx qui étaient collés eux aussi, technique du sèche cheveux...

Il faudrait un clavier en panne, qui a pris un café par exemple, pour
lancer un test. Mais comme j'ai pas ce genre de produit...
monPrenom
Le #17596601
orphee
quelqu un a t il une solution ou un truc a proposer ?

Trois méthode de décrite sur mon site
http://www.legallou.com/Mac/MigthyMouse/MigthyMouse.html

Alain Le Gallou
unbewusst.sein
Le #17596591
denisb
Une Bévue > des liens concernant le nettoyage clavier d'iMac (clavier fin avec base
> [...]

mais bon, perso, moi qui suis pourtant un gros porc (fumeur, buveur et
transpireur), je le trouve bien moins salissant que les précédents

OK, merci pour les liens.

j'aime bien ce nouveau clavier, nettement plus agréable.
--
Une Bévue
yodus
orphee a écrit le 20/10/2008 à 19h49 :
[...]

également possesseur de cette souris je viens d'essayer ce soir même une méthode qui marche plutôt bien (ma souris ne faisait plus le défilement de haut en bas : très chiant quand on s'en sert tout le temps!) : un peu d'alcool à brûler sur un coton tige puis le faire tourner sur la bille puis j'ai essuyé avec un chiffon....
résultat : ma souris fait son défilement comme au premier jour!!!

Bon nettoyage Yodus
punzonen1
Le #17777061
yodus

Bonjour

Voir :
http://support.apple.com/kb/HT1537?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Fr
Le #17790931
Le 2008-10-20 19:49:11 +0200, orphee
[...]

La meilleur solution, et la plus simple :

Prendre un bout de "sopalin" ou "essuie-tout", il faut qu'il soit sec,
ne pas mettre de produit de nettoyage.

Et tenir la souris à l'envers, avec la "bille" de défilement contre le
"sopalin" et effectuer des cercles assez rapide et en appuyant
fermement sur la souris.

en 30 secondes, votre souris sera comme neuve.
pas.de.spam
Le #17791971
Le Moustique
a écrit :
> [...]
> sur la souris.
>
> en 30 secondes, votre souris sera comme neuve.

Ce n'est pas tout à fait ce que préconise Apple, qui parle d'humidifier
le sopalin. Pour ma part, je préfère l'humecter avec de l'alcool
isopropylique. Ca marche bien mais ce n'est pas suffisant, et à force de
frotter la bille de souris à l'envers, j'ai cassé son support et ai dû
changer de souris.

changer de souris pour cause de boule(s) défaillantes ?

je suis déjà dehors !.

Cela dit, si cette souris était démontable et aisément nettoyable, et
acait un cable un chouïa plus long, elle serait franchement sympa.

Seulement, ça fait beaucoup de "si".
--
PO.