Nettoyage spam sur serveur POP et mise en veille / reveil auto

1 réponse
Herve
Salut,

je vais partir 3 semaines en d=E9placement =E0 l'=E9tranger, et aimerai
pouvoir consulter de temps en temps mon m=E9l professionnel. Je peux le
faire via un webmail, mais il y a un probl=E8me : la quantit=E9 de spam
que je re=E7ois (et que je filtre habituellement avec SpamSieve au
niveau de mon client de messagerie avec une efficacit=E9 remarquable)
est telle que ce sera inutilisable tel quel : quelques messages
int=E9ressants noy=E9s au milieu de plus de 100 spams par jour.
J'envisage la solution suivante :
- je r=E8gle Eudora pour qu'il efface les spams du serveur POP, et pour
qu'il laisse les bons messages (choix "Delete Junk from server" dans
les r=E9glages),
- j'active le r=E9veil automatique de mon Mac pour qu'il ait lieu peu
avant l'heure =E0 laquelle je voudrai consulter mes m=E9ls depuis
l'=E9tranger,
- je r=E8gle la dur=E9e de fonctionnement du mac (avant remise en veille
automatique) et l'intervalle de rel=E8ve du courrier par Eudora de
mani=E8re =E0 ce qu'il y ait _deux_ rel=E8ves pendant chaque p=E9riode
d'activit=E9 du mac : une rel=E8ve pour identifier le spam, la deuxi=E8me
pour le supprimer du serveur (=E7a marche bien comme =E7a avec Eudora +
SpamSieve, j'ai test=E9),
- en partant en d=E9placement, je laisse donc mon mac en veille, avec
Eudora lanc=E9.

Questions :
- la fonction de r=E9veil et de mise en veille automatiques est-elle
suffisamment fiable ?
- comme je n'ai pas trop envie que quelqu'un puisse =EAtre tent=E9
d'aller voir ce qui se passe sur mon mac en voyant l'=E9crant allum=E9,
je serais tent=E9 de le d=E9brancher. Le fonctionnement du mac, et en
particulier la fonction de r=E9veil/veille sont-ils susceptibles d'=EAtre
g=EAn=E9s par l'absence d'=E9cran ?
- voyez-vous d'autres solutions pour faire ce que je veux faire ?

Merci d'avance,

Herv=E9

1 réponse

listes2
Herve wrote:

- comme je n'ai pas trop envie que quelqu'un puisse être tenté
d'aller voir ce qui se passe sur mon mac en voyant l'écrant allumé,
je serais tenté de le débrancher. Le fonctionnement du mac, et en
particulier la fonction de réveil/veille sont-ils susceptibles d'être
gênés par l'absence d'écran ?

Non. Tu peux aussi activer la demande de mot de passe au réveil
(préférences de sécurité).
Pour la fiabilité, j'avais essayé ça fin 2003 mais avec un
allumage/extinction automatique. Ca n'avait pas marché.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47