Nettoyage veste en daim

PAGES Claudette
Bonjour ,

Je souhaiterai connaitre une astuce pour nettoyer en entier une veste en
daim
le pressing me demande 70 ? je trouve cela un peu cher ?
Je profite pour souhaiter une bonne année et merci pour votre aide .

Runge13
On nettoie les daims ou les vêtements en veau velours en les brossant avec
une brosse en crêpe. Une gomme à crayon très propre donne également de bons
résultats, la mie de pain aussi.
Un nettoyage plus en profondeur peut être réalisé avec un mélange d'eau et
d'ammoniaque en parties égales. Tamponnez à l'aide d'un linge propre, par
petites touches et séchez immédiatement avec un autre linge propre et sec.
Finissez ce nettoyage avec une brosse en crêpe.

DAIM CLAIR
Si vous l'avez taché, il faut le saupoudrer de talc et les laisser ainsi
toute une nuit. Le matin, brossez -les, le vêtement sera comme neuf !

Daim noir
Pour redonner un peu de vivacité à la couleur noir du daim, vous pouvez,
avec précaution, le passer au-dessus, de la flamme d'une bougie.

Daim très encrassé
On le nettoie en le frottant doucement, par petites touches, avec une brosse
en crêpe imbibée d'un mélange à part égale d'eau et d'ammoniaque. On sèche à
l'aide d'un linge propre. On brosse aussitôt.

LAVER A LA MACHINE LES VETEMENTS EN SUEDE
On peut laver à la machine un vêtement en suède à condition de le mettre à
tourner au programme délicat, à l'eau froide, avec un verre d'assouplissant
liquide. Après cette opération, il est conseillé de faire fonctionner à
nouveau la machine au programme " rinçage eau froide".

Plaques brillantes du daim
On les fait disparaître en les frottant délicatement avec du papier de
verre. Choisissez le grain le plus fin. On peut également présenter le daim
au-dessus de la vapeur d'eau.

Taches grasses
On élimine les taches grasses en les frottant avec de la mie de pain ou du
coton imbibé d'éther. On peut également saupoudrer les taches de talc ou de
bicarbonate de soude puis frotter le daim avec un vieux bas de Nylon pour
lui redonner un air de jeunesse

Taches tenaces
On les élimine avec une brosse à ongle humidifiée d'eau tiède savonneuse.
Séchez en tamponnant avec un linge propre.
On peut également détacher le daim en les présentant quelques instants sous
la vapeur d'eau bouillante. On brosse.

Daim qui déteint
Vos vêtements en daim ne déteindront plus si vous passez dessus,
délicatement, un chiffon de flanelle imbibé d'alcool à brûler. Laissez
sécher à l'air.

Cols sales
On nettoie les cols sales des vêtements en daim en les frottant délicatement
avec de la mie de pain. Si la trace ne part pas, il faut humidifier la mie
avec de l'éther. La mie doit être humide, mais pas mouillée. On doit la
poser sur le col et frottez avec le plat de la main en soufflant
régulièrement sur le col pour que l'éther s'évapore rapidement. Cette
opération doit se dérouler d'une façon exceptionnelle (l'éther a tendance à
décolorer le daim) fenêtre ouverte, délicatement, avec le plat de la main.