nettoyage de XP

Le
Pierre
Bonjour à tous,
je voudrais nettoyer mon XP sans reformater, j'ai désinstaller avec
ajout/suppression mais comme certains softs restent je les ai retirés
manuellement.
Il reste pleins de clés ou de fichiers qui ne sont plus liés et qui ne
servent a rien alors je cherche un soft pour le faire.
Gratuit de préférence car c'est juste pour une fois.

Merci pour votre aide.
Jean-Pierre FORESTIER
Le #1212944
J'utilise Ccleaner et Easy cleaner

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

bob1152

Télécharge les logiciels gratuits CCleaner et RegCleaner qui donnent de très
bon résultats

[...]

Bernard42
Le #1212942
Pierre nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonjour,

Attention aux nettoyeurs de Base de régistre,ils apportent,
plus de problèmes qu'ils n'en résouent.

--
Bernard 42.

Pierre
Le #1212941
merci pour vos rapides réponses

[...]

Bonjour à tous !

"Pierre" a écrit dans le message

[...]

Mais fais attention ! :o)

NB / Les gars, c'est bien gentil de conseiller les bombes à retardement
que sont les nettoyeurs ...

aussi serait-il plus prudent d'y adjoindre aussi un p'tit tuto, non ?

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t05

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic847

+ avant chq nettoyage, penser à sauvegarder le Registre aucazoù
--»

deux solutions :
1/ Faire un point de restauration
2/ utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

* pour alléger, la Cure de Jouvence aide bien --»

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

Serge
Le #1212825
+1

J'utilise aussi ces deux là....

Attention à regcleaner, je ne l'utilise uniquement que en "outils,
nettoyage des fichiers orphelins", certaines fonctions pouvant se
révéler plus dangereuses....

Sauf à vraiment savoir ce que tu fais, sauvegardes obligatoires
(proposées par ces logiciels)

Serge
"bob1152"
Bonjour,

[...]

Real
Le #1212700
salut
Faux .il faut savoir s'en servir
Bernard42
Le #1212575
Real nous a déclaré sur Win XP FR :

salut
Faux .il faut savoir s'en servir

Je suppose que tu sais t'en servir :-)

Tu connais naturellement tous les fichiers de la base
de régistre, pour savoir ceux que tu peux supprimer
et ceux que tu ne doit pas supprimer.
Il y en a plus d'un qui pensait savoir,et qui ont été
obligé soit de réparer Windows,soit de le réinstaller.
A quoi celà sert de nettoyer la base de régistre ?
A part risquer de planter Windows.

--
Bernard 42.