Nettoyer une imprimante HP sous OSX

jean.fredriknospasm
Bonjour,
j'ai un problème avec mon imprimante HP color Laserjet 2550ln; elle sort
des pages avec plein de petite tâches grisatre...
Je n'arrive pas à trouver l'utilitaire HP toolbox...
Existe-t-il une solution logiciel ou manuelle (avec les touches de
l'imprimante) pour nettoyer celle-ci ?
(mon système 10.3.9)
Par avance merci pour vos conseils.

--
Salutations
Fredrik

Jacques Perrocheau
In article <1i6hdon.68yws11p5i1oqN%,
(J.Fredrik Vincendeau) wrote:

j'ai un problème avec mon imprimante HP color Laserjet 2550ln; elle sort
des pages avec plein de petite tâches grisatre...

après quel évènement ?

Je n'arrive pas à trouver l'utilitaire HP toolbox...

Euh! ce n'est pas une jet d'encre.

Existe-t-il une solution logiciel ou manuelle (avec les touches de
l'imprimante) pour nettoyer celle-ci ?

Demander l'impression de 50 pages blanches. Si cela n'améliore pas,
c'est que le défaut est "irreversible", changer d'abord les cartouches.

(mon système 10.3.9)
Par avance merci pour vos conseils.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jean.fredriknospasm
Jacques Perrocheau wrote:

après quel évènement ?

A chaque impression; au début il n'y avait que quelques taches mais le
problème s'agrave avec le temps...

Je n'arrive pas à trouver l'utilitaire HP toolbox...
Euh! ce n'est pas une jet d'encre.

Il semble qu'il existe un utilitaire HP Toolbox pour la 2550 color
Laserjet sous Windows, mais rien pour Mac... quand on sélectionne
"Utilitaire" dans Configuration d'Imprimantes, l'application lance le
navigateur et ne donne accès quà des réglages de réseau...

Demander l'impression de 50 pages blanches. Si cela n'améliore pas,
c'est que le défaut est "irreversible", changer d'abord les cartouches.

Je vais essayer...

--
Salutations
Fredrik

Jean-Louis.Alibert
J.Fredrik Vincendeau wrote:

j'ai un problème avec mon imprimante HP color Laserjet 2550ln; elle sort
des pages avec plein de petite tâches grisatre...
Je n'arrive pas à trouver l'utilitaire HP toolbox...

Bonjour,

Curieux que Utilitaires ne devienne pas accessible après avoir
sélectionné l'imprimante concernée dans Configuration d'imprimantes ? Ca
le fait (et le faisait sous 10.3.9) pourtant avec ma petite DeskJet à 90
euros...

Cordialement.

. .
JL

jean.fredriknospasm
Jean-Louis Alibert wrote:
[...]

Oui effectivement, le fait de cliquer sur "Utilitaire" dans Config.
d'Imprimantes envoi le navigateur par défaut du Mac et charge une page
d'administration et de réglage mais seulement orientée sur les réglages
réseau; pas de commande pour lancer cette maudite instruction de
nettoyage à l'imprimante... c'est pourtant pas compliqué à faire, ils
auraient pu également fournir une commande manuelle avec les touches de
l'imprimante afin de pouvoir lancer cette opération de nettoyage...

--
Salutations
Fredrik

Jacques Perrocheau
In article <1i6hmni.13vcwm91b4dt8gN%,
(J.Fredrik Vincendeau) wrote:

après quel évènement ?

A chaque impression;

;-) Of course.

au début il n'y avait que quelques taches mais le
problème s'agrave avec le temps...

Pas d'évènement particulier, un déplacement de l'imprimante, un
"secouage" inapproprié ?

C'est généralement le dépot de particules non souhaitées sur la surface
des éléments photo-sensibles qui endommage celle-ci et finissent par
donner des traces qui deviennent de plus en plus visibles.

[...]

S'il y a ce type de fonction aussi accessible avec un browser http,
c'est en général à la rubrique "Réglages"-> "Service" comme pour la
LaserJet P2015, qui propose une option pour passer "lentement" une
feuille de papier blanc plusieurs fois dans le "paper path".

Demander l'impression de 50 pages blanches. Si cela n'améliore pas,
c'est que le défaut est "irreversible", changer d'abord les cartouches.

et aspirer les "débordements de toner".

Je vais essayer...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jean.fredriknospasm
Jacques Perrocheau wrote:
Demander l'impression de 50 pages blanches. Si cela n'améliore pas,
c'est que le défaut est "irreversible", changer d'abord les cartouches.

J'ai imprimé plusieurs pages blanches et le problème persiste (la page
est maculée de taches plus ou moins grises).
La page test que j'ai imprimé précise (estimation) que le tambour peut
encore imprimer 2541 copies et la cartouche noire 234 copies...
--
Salutations
Fredrik

jean.fredriknospasm
Jacques Perrocheau wrote:

Pas d'évènement particulier, un déplacement de l'imprimante, un
"secouage" inapproprié ?

Non l'imprimante est sur un meuble stable et ne bouge pas.

changer d'abord les cartouches.
et aspirer les "débordements de toner".

J'ai une cartouche en stock, je vais aspirer et puis changer cette
cartouche... on verra bien
Merci.

--
Salutations
Fredrik

Nina Popravka
On Wed, 24 Oct 2007 09:19:08 +0200,
(J.Fredrik Vincendeau) wrote:

j'ai un problème avec mon imprimante HP color Laserjet 2550ln; elle sort
des pages avec plein de petite tâches grisatre...

C'est pas un modèle où il faut changer le tambour toutes les xxxx
copies ???
--
Nina

jean.fredriknospasm
Nina Popravka wrote:

mon imprimante HP color Laserjet 2550ln...

C'est pas un modèle où il faut changer le tambour toutes les xxxx
copies ???

Je ne crois pas, ce n'est en tout cas pas précisé dans le manuel (très
mal rédigé comme d'habitude). Ma feuille test indique 5600 pages
imprimées et que mon tambour peut encore imprimer (sans compter la
cartouche noire) 2541 pages...
--
Salutations
Fredrik

Nina Popravka
On Wed, 24 Oct 2007 18:08:06 +0200,
(J.Fredrik Vincendeau) wrote:

[...]

Mmmmmm.....
<http://www.rvh-services.com/Files/14158/tambour-hp-q3964a.htm>
et c'est le genre de matos où il faut changer le tambour, y a pas
photo. Enfin je connais pas particulièrement celle-ci, mais elle doit
pas être très différente des autres.
--
Nina

1 2