nettoyer un MBP

5 réponses
Jeremy Prioux
Bonjour à tous,

Mon MBP commence à ne plus ressembler à ce qu'il était à l'origine et
j'aimerais lui refaire une beauté ! Aussi bien l'écran que la coque alu,
que me conseillez vous?

(si possible des produits que l'on trouve chez monsieur tout le monde).

merci merci

5 réponses

anneleguennec
Jeremy Prioux wrote:

Mon MBP commence à ne plus ressembler à ce qu'il était à l'origine et
j'aimerais lui refaire une beauté ! Aussi bien l'écran que la coque alu,
que me conseillez vous?

(si possible des produits que l'on trouve chez monsieur tout le monde).

Ca tombe bien, l'eau claire pour l'écran, et un tout petit poil de
produit à vaisselle sur un chiffon humide pour la coque, ça devrait le
faire.

bien sûr, machine débranchée du secteur et batterie ôtée.
Sylvain POURRE
Anne a écrit :
Jeremy Prioux wrote:

Mon MBP commence à ne plus ressembler à ce qu'il était à l'origine et
j'aimerais lui refaire une beauté ! Aussi bien l'écran que la coque alu,
que me conseillez vous?

(si possible des produits que l'on trouve chez monsieur tout le monde).

Ca tombe bien, l'eau claire pour l'écran, et un tout petit poil de
produit à vaisselle sur un chiffon humide pour la coque, ça devrait le
faire.

bien sûr, machine débranchée du secteur et batterie ôtée.

<humour douteux on>

En fait Apple a tout prévu.
Il suffit de regarder la facture de son matériel (par exemple l'iphone
qui est tombé à 100€). Normalement, ça fait pleurer et le liquide
lacrymal récupéré sur un mouchoir non pelucheux est un excellent produit
bio pour nettoyer l'écran ;-)

<humour douteux off>

--
Sylvain
anneleguennec
Sylvain POURRE wrote:

En fait Apple a tout prévu.
Il suffit de regarder la facture de son matériel (par exemple l'iphone
qui est tombé à 100¤). Normalement, ça fait pleurer et le liquide
lacrymal récupéré sur un mouchoir non pelucheux est un excellent produit
bio pour nettoyer l'écran ;-)

Tu peux aussi aller te consoler sous d'autres cieux...
Sylvain POURRE
Anne a écrit :
Sylvain POURRE wrote:

En fait Apple a tout prévu.
Il suffit de regarder la facture de son matériel (par exemple l'iphone
qui est tombé à 100¤). Normalement, ça fait pleurer et le liquide
lacrymal récupéré sur un mouchoir non pelucheux est un excellent produit
bio pour nettoyer l'écran ;-)

Tu peux aussi aller te consoler sous d'autres cieux...

Tu veux dire du côté d'Athènes ?
Tant qu'à citer mon post dans son intégralité, tu aurais pu avoir
l'honnêteté intellectuelle de laisser les balises.

--
Sylvain
anneleguennec
Sylvain POURRE wrote:

> Tu peux aussi aller te consoler sous d'autres cieux...

Tu veux dire du côté d'Athènes ?

Si tu considères que le Wintel est grec, alors oui.

Tant qu'à citer mon post dans son intégralité, tu aurais pu avoir
l'honnêteté intellectuelle de laisser les balises.