Nettoyer objectif de compact (Canon 850IS)

8 réponses
PJ
Bonjour,

Tout est dans le titre !

L'objectif du 850 est petit et carré, mon vieux LensPen est bien trop
large et rond pour nettoyer quoi que ce soit !

Me conseillez-vous le mini LensPen (tête triangulaire)... ou autre chose ?

Merci.

PJ

8 réponses

Alf92
Dans le message <47e0154f$0$9568$,

L'objectif du 850 est petit et carré, mon vieux LensPen est bien trop
large et rond pour nettoyer quoi que ce soit !

Me conseillez-vous le mini LensPen (tête triangulaire)... ou autre
chose ?

chiffon micro-fibre gentiment offert par ton opticien, avec un peu de buée.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Florent
Alf92 a formulé la demande :
Dans le message <47e0154f$0$9568$,

L'objectif du 850 est petit et carré, mon vieux LensPen est bien trop
large et rond pour nettoyer quoi que ce soit !

Me conseillez-vous le mini LensPen (tête triangulaire)... ou autre
chose ?

chiffon micro-fibre gentiment offert par ton opticien, avec un peu de buée.

le meilleur que j'ai pu trouver jusque là c'est celui qu'un technicien
canon m'a refilé un jour.... je regrette de pas lui en avoir volé tout
un paquet, ils vont vraiment bien

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Le Novice °¿°
"PJ" a écrit dans le message de news:
47e0154f$0$9568$
Bonjour,

Tout est dans le titre !

L'objectif du 850 est petit et carré, mon vieux LensPen est bien trop
large et rond pour nettoyer quoi que ce soit !

Bonjour

Personnellement je fais ça avec un chiffon micro-fibres
On trouve ces chiffons micro-fibres dans n'importes qu'elles grandes
surfaces
( Avec des tailles de chiffons différentes ... )
L'avantage du chiffon micro-fibres c'est qu'il ne laisse pas de peluches

Je m'en sers pour mon APN, pour l'écran plat de mon PC, et pour l'écran
LCD de mon TV

Il existe aussi des produits en bombe ( sans alcooll ) prévus pour
nettoyer les écrans plats LCD ou Plasma
J'utilise aussi ça ( avec le chiffon micro-fibres ) pour nettoyer
l'objectif de mon APN
--
Le Novice °¿°

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de PJ nous susurrait, le mardi 18/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47e0154f$0$9568$, les doux
mélismes suivants :

Tout est dans le titre !

L'objectif du 850 est petit et carré, mon vieux LensPen est bien trop large
et rond pour nettoyer quoi que ce soit !

"Chiffon" à lunettes, plus éventuellement *alcool isopropylique* (qu'on
trouve dans toutes les bonne pharmacies)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

plus éventuellement *alcool isopropylique*

Depuis le temps que je vois cet alcool isopropylique revenir comme du choux
à chaque question sur le nettoyage, je serais vraiment curieux de savoir ce
que cet alcool-là serait capable de nettoyer et qui résisterait à tout le
reste, à savoir le savon de Marseille et le mouchoir en papier, la lingette
imbibée pour lunettes anti-reflets, le tissu microfibre...

Jamais utilisé cet alcool et tous mes objectifs sont impeccables, na.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e0f517$0$866$, les
doux mélismes suivants :

Jamais utilisé cet alcool et tous mes objectifs sont impeccables, na.

Je l'utilise systématiquement pour nettoyer Mes Cds quand ils sont
crades, ainsi que la diode laser de Mon "drive" une fois le temps...

C'est vendu sous la marque "allsop" dans le commerce...60 balles le
petit flacon de 30 ml...
Tu as _1 litre_ en pharmacie pour moins cher que ça !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
Bour-Brown wrote:
MELMOTH a écrit
( )

plus éventuellement *alcool isopropylique*

Depuis le temps que je vois cet alcool isopropylique revenir comme du choux
à chaque question sur le nettoyage, je serais vraiment curieux de savoir ce
que cet alcool-là serait capable de nettoyer et qui résisterait à tout le
reste, à savoir le savon de Marseille et le mouchoir en papier, la lingette
imbibée pour lunettes anti-reflets, le tissu microfibre...

Jamais utilisé cet alcool et tous mes objectifs sont impeccables, na.

En gouglant un peu:

- c'est un très bon solvant pour tout un tas de corps gras (y compris
les cires). Par rapport à un nettoyage à sec, la présence de liquide
lubrifie un peu et la dissolution évite d'avoir à frotter fort, ce qui
peut éviter de massacrer sans s'en apercevoir une couche de traitement
anti-reflets, par exemple.

- Il s'évapore très vite (plus que l'éthanol) même si son point
d'ébullition est un peu plus élevé.

Donc, c'est aussi efficace que le savon pour enlever le gras, et çà ne
laisse pas de traces après évaporation comme peut le faire l'eau (qui
n'est pas si pure, surtout s'il reste du savon dedans). Après çà, les
lingettes, çà peut contenir de l'alcool isopropylique.

--
Bd.

Jean-Claude Ghislain

Jamais utilisé cet alcool et tous mes objectifs sont impeccables, na.

Et moi j'en ai des réserves pour saouler toute la russie, je fais tout
avec et je me demande ce que je ferais sans lui.

Je ferais autrement, mais comme cela fait quarante ans que je fais comme
ça...

--
JCG