nettoyer son PC

Le
Claudie
bnjour

J'ai quelques questions concernant le "nettoyage" de mon PC

Sur quel forum puis-je poser mes questions ?

(ça fait 2 fois que j'utilise cccleaner et malgré mes précautions, des
fichiers utiles (webcam/logitech) sont supprimés)

Herser
Le #17445881
Claudie wrote:
[...]

Souvent conseillé ici et sans effets indésirables :
http://www.d2i.ch:80/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
Herser
Claudie
Le #17449301
Herser wrote:
Souvent conseillé ici et sans effets indésirables :
http://www.d2i.ch:80/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

merci Herser
Hello Claudie !

Regardez aussi ceci : http://saamu.net/topic189.html
dès fois que !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
[MS-MVP] wrote:
Regardez aussi ceci : http://saamu.net/topic189.html
dès fois que !

merci Papy.net
Marc-Antoine
Le #17459971
Je réponds à "Herser" qui a écrit ceci :

Claudie wrote:
[...]

Bonjour
Et cette cure nettoie aussi le registre ? Merci

--
Marc-Antoine
Sabrem JORAM

Claudie wrote:
[...]

Bonjour,

Non. Pourquoi ?

C'est bien pourquoi cette cure est la seule qui ne soit pas dangereuse
pour votre système...

Pourquoi ne lisez-vous pas le contenu de la page donnée en lien avant
de poser une question ?

Pourquoi voulez-vous "nettoyer" le registre ? Qu'entendez-vous par
"nettoyer" le registre ? En quoi votre registre est-il "sale" ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean-Jacques \(JJP\)
Le #17460381
Bonjour Sabrem JORAM
Dans le message: a écrit
:

Claudie wrote:
[...]

Surtout que XP n'utilise le registre que s'il en a besoin ..... donc
pour moi, je le laisse tranquille ...

@+
JJP
Herser

Claudie wrote:
[...]

Salut Marc-Antoine
Non, la cure ne nettoie pas le registre.
Et c'est une de ses qualités !!
Tu nous lis depuis longtemps, tu as du voir que ce nettoyage n'amène rien.
Sauf cas particulier.
Voir fil ci dessous : pourquoi autant d'entrées invalides
Ou voir discussion ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/d622943f47969901/3eda81503f87546e?#3eda81503f87546e
Et beaucoup d'autres.

Je change de sujet : tu avais comme moi une disparition partielle de
l'historique de WU.
Depuis Mai 2008, les màj critiques n'apparaissent plus sur le site de MS.
J'ai 2 PC ici, sur 1 celles de septembre réapparaissent
Sur l'autre non
As-tu vérifié chez toi ?
Merci
Herser
Marc-Antoine

Claudie wrote:
[...]

Parce que la réponse faisait suite à la question de Claudie :
[...]

je n'ai pas dis que je voulais nettoyer mon registre ?

Je connais très bien ce lien dont la page commence en ces termes "Un
bon *nettoyage* du système" et m'y suis déjà réfère pour ma
maintenance.

Permettez donc au béotien que je suis de demander des précision sur le
terme nettoyage.

Cordialement,

Pareillement.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
[...]

Merci, quoi qu'il m'est arrivé (il y a longtemps) d'utiliser Ccleaner
juste pour le nettoyage du registre et n'ai pas eu de problèmes
particuliers.
J'avais trouvé un tuto :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
qui m'avait donné confiance, mais bon chacun voit midi à sa porte,
comme on dit. ;-)

[...]

J'ai vérifier l'historique et les dernières MAJ, depuis celle du
28/8/08 (Agent de mise à jour automatique)apparaissent chez moi, mais
pas les MAJ antérieures à cette date.
Merci

Pas de quoi

--