Nettoyer un texte ?

paul
Bonjour,

j'ai un texte Word que je voudrais nettoyer.

Habituellement ce que je fais c'est de la coller dans Mail et de faire :
Format/ Convertir au format texte

Mais là j'ai l'impression que je traîne des choses bizarres encore
après...
Et puis des fois je récupère des sauts de ligne trop importants
(doubles) sans que je n'aie jamais compris comment...

Comment faire pour nettoyer un texte simplement ?

Merci
Paul

dominiquelang
paul wrote:

Comment faire pour nettoyer un texte simplement ?

Apimac CleanText... Simplissime et efficace.
Dominique Lang
Jacques Perrocheau
In article ,
paul wrote:

j'ai un texte Word que je voudrais nettoyer.

Habituellement ce que je fais c'est de la coller dans Mail et de faire :
Format/ Convertir au format texte.

J'aurais plutôt utilisé TextEdit pour faire cela... ou même Word qui
peut enregistrer en format texte.

Mais là j'ai l'impression que je traîne des choses bizarres encore
après...

C'est à dire ?

Et puis des fois je récupère des sauts de ligne trop importants
(doubles) sans que je n'ai jamais compris comment...

Comment faire pour nettoyer un texte simplement ?

Nettoyé de quoi exactement, style ? caractères spéciaux ? encodage
texte ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
romer
Dominique Lang wrote:

paul wrote:

> Comment faire pour nettoyer un texte simplement ?

Apimac CleanText... Simplissime et efficace.

Je fais ça avec les greps ou expressions régulières - c'est radical mais
pas l'approche la plus simple.
Sinon textsoap (payant) fait ça bien aussi.
--
A+

Romer