Nettoyer un hdd avec OS avant de le revendre

3 réponses
DocPhilz
Bonjour, je suis sur le point de vendre mon serveur Bi-pro pour le
remplacer .

Je voudrais eviter la fastidieuse reinstall d'un OS et laisser celui deja
installé et a jour.

MAIS

le hdd ayant vu passer des informations personnelles et sensibles,
connaitriez-vous par hasard un utilitaire qui serait un mix entre Autoclave
(legerement trop efficace) et un Defrag ?

Car j'ai supprimé les fichiers sensibles, mais avec un bon utilitaire de
recovery de données, genre norton disk doctor ou autre, j'ai pas envie qu'un
petit malin retrouve les fichiers que j'ai effacé.

merci si vous avez des toyos (ta).

merci
phil

3 réponses

DocPhilz
je me reponds a moi meme,

Apres install et test, Eraser fais exactement ca.
D'apres la doc je pensais qu'il ne le faisait que sur des fichiers, mais
l'option "unused disk space" correspond a mon besoin.

Merci.

"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
415d112e$0$11040$
Bonjour, je suis sur le point de vendre mon serveur Bi-pro pour le
remplacer .

Je voudrais eviter la fastidieuse reinstall d'un OS et laisser celui deja
installé et a jour.

MAIS

le hdd ayant vu passer des informations personnelles et sensibles,
connaitriez-vous par hasard un utilitaire qui serait un mix entre
Autoclave (legerement trop efficace) et un Defrag ?

Car j'ai supprimé les fichiers sensibles, mais avec un bon utilitaire de
recovery de données, genre norton disk doctor ou autre, j'ai pas envie
qu'un petit malin retrouve les fichiers que j'ai effacé.

merci si vous avez des toyos (ta).

merci
phil

Romain Duray
Un formatage de bas niveau serait le must (écrit des 0 partout).

Il existe plein d'utilitaires gratuits chez les fabricants de dd. (notamment
dlg for windows de western digital, dispo sur leur site)

"DocPhilz" a écrit dans le message de
news:415d1746$0$11060$
je me reponds a moi meme,

Apres install et test, Eraser fais exactement ca.
D'apres la doc je pensais qu'il ne le faisait que sur des fichiers, mais
l'option "unused disk space" correspond a mon besoin.

Merci.

"DocPhilz" a écrit dans le message de
news:

415d112e$0$11040$
Bonjour, je suis sur le point de vendre mon serveur Bi-pro pour le
remplacer .

Je voudrais eviter la fastidieuse reinstall d'un OS et laisser celui
deja

installé et a jour.

MAIS

le hdd ayant vu passer des informations personnelles et sensibles,
connaitriez-vous par hasard un utilitaire qui serait un mix entre
Autoclave (legerement trop efficace) et un Defrag ?

Car j'ai supprimé les fichiers sensibles, mais avec un bon utilitaire de
recovery de données, genre norton disk doctor ou autre, j'ai pas envie
qu'un petit malin retrouve les fichiers que j'ai effacé.

merci si vous avez des toyos (ta).

merci
phil

thierry escola
Romain Duray wrote:
Un formatage de bas niveau serait le must (écrit des 0 partout).

Il existe plein d'utilitaires gratuits chez les fabricants de dd. (notamment
dlg for windows de western digital, dispo sur leur site)

le formatage bas niveau n'existe pas sur les disques durs actuels

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/