nettoyeur de registre

7 réponses
AB
Bonjour,
Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la base
de registres ?
Merci
AB

7 réponses

Ty-Fanch'
Bonjour,
Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la base
de registres ?
Merci
AB

Bonjour,

De préférence, ne pas toucher au registre. Enfin, si vous voulez vous y
essayer, "Regseeker" semble un bon choix. Précautions d'usage avant
intervention = sauvegarde complète du registre et point de restauration
par sécurité.

Voilà!

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Kenavo

DeepSpeeD
AB a rédigé
Bonjour,
Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la base
de registres ?
Merci
AB

Bonjour

Les nettoyeur de registre lavent "souvent" plus banc que blanc...... ;-)

Si tu n'est pas experimenté, il ne vaut mieux pas toucher au registre.

Apres tu fais comme tu veux, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes...... rofl

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Azo3
riien à voir (ou si peu) avec le registre...

vois plutôt avec démarrer/exécuter onglet démarrage tous les programmes
chargés...certains sont sans doute inutiles en tâche de fond...

vois aussi du côté de ton antivirus et de ses options...

et n'oublie pas la défragmentation

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la
base de registres ?
Merci
AB

Laurent Jumet
Hello AB !

"AB" wrote:

Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la base
de registres ?

Fais attention avec le registre.
Tu peux faire deux choses:

-Télécharge et installe UPHClean-Setup.msi afin de remédier à certains défauts.

-Télécharge Windows-XP-Prefetch-Clean-And-Control.exe et lance-le. Vérifie que c'est en service pour le tout, Boot+Applications.
Ensuite pousse sur le bouton Clean.
Puis reboote; il faudra un peu plus longtemps la première fois, ainsi que pour chaque application la première fois.
Enfin, laisse ton PC allumé sans toucher à rien et sans tâche particulière pendant 20', afin de déclencher le défragmentation partielle et la création de layout.ini

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

René LEDENT
Salut toutes et tous,
La seconde option de LiveOnCare de Microsoft va bien.
Bonne chance.
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la
base de registres ?
Merci
AB

VIP
Salut AB,

Ne nettoie pas le registre, ça ne sert à rien ! Enfin, si, ça sert à
s'attirer des ennuis.

Oui, l'option de Live One Care va bien pour ça, je pense que Microsoft a
bien fait les choses là-dessus, fais un test ici, c'est ENCORE gratuit :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
Fais bien toutes les analyses (attention, ça peut durer quelques heures).

"AB" wrote in message
news:#
Bonjour,
Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la
base de registres ?
Merci
AB

OK, Merci à tous.
AB

"VIP" a écrit dans le message de news:

Salut AB,

Ne nettoie pas le registre, ça ne sert à rien ! Enfin, si, ça sert à
s'attirer des ennuis.

Oui, l'option de Live One Care va bien pour ça, je pense que Microsoft a
bien fait les choses là-dessus, fais un test ici, c'est ENCORE gratuit :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
Fais bien toutes les analyses (attention, ça peut durer quelques heures).

"AB" wrote in message
news:#
Bonjour,
Mon PC commence à ramer un peu. J'ai fait le nécessaire au niveau des
fichiers temporaires, etc., mais connaissez-vous un bon nettoyeur de la
base de registres ?
Merci
AB