Nettoyeurs : un client s'est bien fait piéger...

Le
Quartzkyte
On papote ici et ailleurs sur les dangers des nettoyeurs qui font Windows
plus rapide que l'éclair et nettoyent plus blanc que blanc

J'ai eu hier un cas d'école : un client tout ce qu'il y a de lambda s'est
"amusé" avec un de ces machins (et pas avec les "moins pires" qui
sauvegardent les modifications).

Le résultat : perte des autorisations et des propriétaires dans un certain
nombre de clés de la base de registres.

A part la réinstallation pas possible car le même s'est également amusé à ne
pas graver les DVD de réinstallation pas livrés avec la machine et le point
de restauration inefficace, il a fallu s'amuser à aller nettoyer les clés
manquantes une par une et remettre les autorisations et propriétaires
adéquats.

Enfin, là c'est du PC, j'en ai connu qui m'ont dit il n'y a pas si longtemps
"mais je n'ai pas besoin de sauvegarder, j'ai un système RAID5" avec la
fierté que donne l'inconscience :)

Bref faites vos sauvegardes et ne jouez pas avec les outils dont le
résultat est au mieux inconnu :)

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

Ton client l'a bien cherché... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Quartzkyte wrote:
[...]

Bonjour

Par curiosité tu te souviens de cet inutilitaire qui ne sauvegarde même pas.
Il mérite un coup d'anti-pub
Et d'être cité comme dangereux

On a le droit de le dire

Herser
gimoka
Le #20361181
Oui, ce serait une BA !
@+

Azo4
Le #20361931
79!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Quartzkyte" news:4ad848c9$0$1570$
[...]

Le #20362031
Azo4 wrote:
79!

Tu comptes tous les inutilitaires
Là ce n'est pas CCleaner, car cet inutilitaire ne sauve pas

Herser
Azo4
Le #20362311
bonjour René

ben on attend le nom...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" news:u%
Azo4 wrote:
79!

Tu comptes tous les inutilitaires
Là ce n'est pas CCleaner, car cet inutilitaire ne sauve pas

Herser

era
Le #20362861
Azo4 a écrit :
bonjour René

ben on attend le nom...

Ouais, où kil est René?

--
era
Herser
era wrote:
Azo4 a écrit :
bonjour René

ben on attend le nom...

Ouais, où kil est René?

Ben l'est là

Herser = RC = René C

Serge le sait

Mais où kil est Serge ?

Herser
Jacquouille la Fripouille
Le #20364831
*Bonjour Herser*

era wrote:
Azo4 a écrit :
bonjour René

ben on attend le nom...

Ouais, où kil est René?

Ben l'est là

Herser = RC = René C

Serge le sait

Mais où kil est Serge ?

Herser

Achhhh, je croyais que tu étais alsacien, et dans ma tête je prononçais
Hersère. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Le #20364921
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Herser*

era wrote:
Azo4 a écrit :
[...]

Moi pas alchachien !
Néo catalan !
A 10 km de l'Espagne
C'est pas le même quartier.

C'est un pseudo qui date de mes 10/12 ans.
Quand il m'a fallu signer pour la 1° fois.
Mais comment signer ?

Alors amateur de Tintin, j'avais appris que :
Hergé = Georges Rémi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herg%C3%A9
Voili voilou

Herser