Nettoyeurs : un client s'est bien fait piéger...

19 réponses
Quartzkyte
On papote ici et ailleurs sur les dangers des nettoyeurs qui font Windows
plus rapide que l'éclair et nettoyent plus blanc que blanc...

J'ai eu hier un cas d'école : un client tout ce qu'il y a de lambda s'est
"amusé" avec un de ces machins (et pas avec les "moins pires" qui
sauvegardent les modifications).

Le résultat : perte des autorisations et des propriétaires dans un certain
nombre de clés de la base de registres....

A part la réinstallation pas possible car le même s'est également amusé à ne
pas graver les DVD de réinstallation pas livrés avec la machine et le point
de restauration inefficace, il a fallu s'amuser à aller nettoyer les clés
manquantes une par une et remettre les autorisations et propriétaires
adéquats.

Enfin, là c'est du PC, j'en ai connu qui m'ont dit il n'y a pas si longtemps
"mais je n'ai pas besoin de sauvegarder, j'ai un système RAID5" avec la
fierté que donne l'inconscience :)

Bref... faites vos sauvegardes... et ne jouez pas avec les outils dont le
résultat est au mieux inconnu :)

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Quartzkyte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ad848c9$0$1570$ :

On papote ici et ailleurs sur les dangers des nettoyeurs qui font Windows
plus rapide que l'éclair et nettoyent plus blanc que blanc...

J'ai eu hier un cas d'école : un client tout ce qu'il y a de lambda s'est
"amusé" avec un de ces machins (et pas avec les "moins pires" qui
sauvegardent les modifications).

Le résultat : perte des autorisations et des propriétaires dans un certain
nombre de clés de la base de registres....

A part la réinstallation pas possible car le même s'est également amusé à
ne pas graver les DVD de réinstallation pas livrés avec la machine et le
point de restauration inefficace, il a fallu s'amuser à aller nettoyer
les clés manquantes une par une et remettre les autorisations et
propriétaires adéquats.

Enfin, là c'est du PC, j'en ai connu qui m'ont dit il n'y a pas si
longtemps "mais je n'ai pas besoin de sauvegarder, j'ai un système RAID5"
avec la fierté que donne l'inconscience :)

Bref... faites vos sauvegardes... et ne jouez pas avec les outils dont le
résultat est au mieux inconnu :)

Ton client l'a bien cherché... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Quartzkyte wrote:
On papote ici et ailleurs sur les dangers des nettoyeurs qui font
Windows plus rapide que l'éclair et nettoyent plus blanc que blanc...

J'ai eu hier un cas d'école : un client tout ce qu'il y a de lambda
s'est "amusé" avec un de ces machins (et pas avec les "moins pires"
qui sauvegardent les modifications).

Le résultat : perte des autorisations et des propriétaires dans un
certain nombre de clés de la base de registres....

A part la réinstallation pas possible car le même s'est également
amusé à ne pas graver les DVD de réinstallation pas livrés avec la
machine et le point de restauration inefficace, il a fallu s'amuser à
aller nettoyer les clés manquantes une par une et remettre les
autorisations et propriétaires adéquats.

Enfin, là c'est du PC, j'en ai connu qui m'ont dit il n'y a pas si
longtemps "mais je n'ai pas besoin de sauvegarder, j'ai un système
RAID5" avec la fierté que donne l'inconscience :)

Bref... faites vos sauvegardes... et ne jouez pas avec les outils
dont le résultat est au mieux inconnu :)

Bonjour

Par curiosité tu te souviens de cet inutilitaire qui ne sauvegarde même pas.
Il mérite un coup d'anti-pub
Et d'être cité comme dangereux

On a le droit de le dire

Herser
gimoka
Oui, ce serait une BA !
@+

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Quartzkyte wrote:
On papote ici et ailleurs sur les dangers des nettoyeurs qui font
Windows plus rapide que l'éclair et nettoyent plus blanc que blanc...

J'ai eu hier un cas d'école : un client tout ce qu'il y a de lambda
s'est "amusé" avec un de ces machins (et pas avec les "moins pires"
qui sauvegardent les modifications).

Le résultat : perte des autorisations et des propriétaires dans un
certain nombre de clés de la base de registres....

A part la réinstallation pas possible car le même s'est également
amusé à ne pas graver les DVD de réinstallation pas livrés avec la
machine et le point de restauration inefficace, il a fallu s'amuser à
aller nettoyer les clés manquantes une par une et remettre les
autorisations et propriétaires adéquats.

Enfin, là c'est du PC, j'en ai connu qui m'ont dit il n'y a pas si
longtemps "mais je n'ai pas besoin de sauvegarder, j'ai un système
RAID5" avec la fierté que donne l'inconscience :)

Bref... faites vos sauvegardes... et ne jouez pas avec les outils
dont le résultat est au mieux inconnu :)

Bonjour

Par curiosité tu te souviens de cet inutilitaire qui ne sauvegarde même
pas.
Il mérite un coup d'anti-pub
Et d'être cité comme dangereux

On a le droit de le dire

Herser

Azo4
79!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Quartzkyte" a écrit dans le message de
news:4ad848c9$0$1570$
On papote ici et ailleurs sur les dangers des nettoyeurs qui font Windows
plus rapide que l'éclair et nettoyent plus blanc que blanc...

J'ai eu hier un cas d'école : un client tout ce qu'il y a de lambda s'est
"amusé" avec un de ces machins (et pas avec les "moins pires" qui
sauvegardent les modifications).

Le résultat : perte des autorisations et des propriétaires dans un certain
nombre de clés de la base de registres....

A part la réinstallation pas possible car le même s'est également amusé à
ne pas graver les DVD de réinstallation pas livrés avec la machine et le
point de restauration inefficace, il a fallu s'amuser à aller nettoyer les
clés manquantes une par une et remettre les autorisations et propriétaires
adéquats.

Enfin, là c'est du PC, j'en ai connu qui m'ont dit il n'y a pas si
longtemps "mais je n'ai pas besoin de sauvegarder, j'ai un système RAID5"
avec la fierté que donne l'inconscience :)

Bref... faites vos sauvegardes... et ne jouez pas avec les outils dont le
résultat est au mieux inconnu :)

--
Quartzkyte

Herser
Azo4 wrote:
79!

Tu comptes tous les inutilitaires
Là ce n'est pas CCleaner, car cet inutilitaire ne sauve pas

Herser
Azo4
bonjour René

ben on attend le nom...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:u%
Azo4 wrote:
79!

Tu comptes tous les inutilitaires
Là ce n'est pas CCleaner, car cet inutilitaire ne sauve pas

Herser

era
Azo4 a écrit :
bonjour René

ben on attend le nom...

Ouais, où kil est René?

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Herser
era wrote:
Azo4 a écrit :
bonjour René

ben on attend le nom...

Ouais, où kil est René?

Ben l'est là

Herser = RC = René C

Serge le sait

Mais où kil est Serge ?

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

era wrote:
Azo4 a écrit :
bonjour René

ben on attend le nom...

Ouais, où kil est René?

Ben l'est là

Herser = RC = René C

Serge le sait

Mais où kil est Serge ?

Herser

Achhhh, je croyais que tu étais alsacien, et dans ma tête je prononçais
Hersère. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Herser*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

era wrote:
Azo4 a écrit :
bonjour René

ben on attend le nom...

Ouais, où kil est René?

Ben l'est là

Herser = RC = René C

Serge le sait

Mais où kil est Serge ?

Herser

Achhhh, je croyais que tu étais alsacien, et dans ma tête je
prononçais Hersère. lol

Moi pas alchachien !
Néo catalan !
A 10 km de l'Espagne
C'est pas le même quartier.

C'est un pseudo qui date de mes 10/12 ans.
Quand il m'a fallu signer pour la 1° fois.
Mais comment signer ?

Alors amateur de Tintin, j'avais appris que :
Hergé = Georges Rémi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herg%C3%A9
Voili voilou

Herser
1 2