Network Access Server BRX

Le
Thomas
bonjour :-)

qu'est ce que ça veut dire "Network Access Server BRX" dans le ripe pour
des ips wanadoo ?
dans quelles conditions un abonné peut avoir une ip comme ça ?
(par exemple 80.9.57.200)

pendant que j'y suis, même question pour "PROVIDER Local Registry"
(80.12.141.197)

Clement Cavadore
Le #867535
Hello,

Thomas in
qu'est ce que ça veut dire "Network Access Server BRX" dans le ripe pour
des ips wanadoo ?

C'est une description faite par France Telecom lorsqu'ils ont fait leurs
allocations au RIPE. En l'occurence, il s'agit d'un pool d'adresses IP
utilisées par leurs NAS pour du dialup, quant au "BRX", chez FT, ca veut
dire "Branche RéseauX" de mémoire. Bref, ca ne veut pas dire grand chose
ailleurs que chez FT.

dans quelles conditions un abonné peut avoir une ip comme ça ?
(par exemple 80.9.57.200)

Quand il utilise du dialup chez Wanadoo.

pendant que j'y suis, même question pour "PROVIDER Local Registry"
(80.12.141.197)

Il s'agit d'un gros bloc IP alloué par le RIPE, dans lequel le LIR
(Local Internet Registy) devra faire des assignations (par exemple,
ici 80.8.0.0/13 qui devra etre subdivisé en sous-blocs contenant
par exemple des IP dialup, des IP ADSL, ou autres).

Ici, l'entité LIR fait office de "Registre", c'est-à-dire que le
RIPE lui donne un gros bloc, et c'est elle qui fait la subdivision
en interne ou pour ses clients. Ainsi, d'un point de vue réseau
global, on ne voit en principe qu'un seul gros bloc annoncé en BGP,
et non N blocs plus petits.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications :)

--
Clément Cavadore

Thomas
Le #869927
In article Clement Cavadore
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications :)

merci bcp :-)

j'ai pas compris tous les détails, mais comme je suis novice ça me
suffit largement :-)

Julien MANILEVE
Le #869293
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications :)

Non c'était clair, mon ptit Clem :P