Network-manager-gnome mémoriser WPA

Le
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,

Je prépare une machine pour un non consoliste, ayant besoin d'un
gestionnaire réseau accessible via gnome-Orca. Le seul qui semble être
utilisable est network-manager, je préfère prévenir afin que l'on ne
réouvre pas le débat sur cet outil que j'aprécie peu pour mon
utilisation personnelle.

Je n'arrive pas à configurer un réseau sans fil de façon
définitive. À chaque reconnexion, il demande de taper la clef WPA.

J'ai tenté d'aller dans les connexions réseaux, de modifier la
connexion que j'avais sélectionnée en insérant la WPA dans la boîte=
de
dialogue, mais rien y fait, elle n'est pas mémorisée.

Sur les différentes pages consultées, aucune ne semble mentionner le
fait que l'on peut mémoriser les clefs. Le wiki debian parle du
wpa_supplicant à modifier certes, mais pas jouable si l'on veut éviter
d'éditer des fichiers de conf.

Me trompe-je ?

Cordialement,
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Raphaël POITEVIN
Bonsnuit,

[...]

Ben il semble s'être sensiblement amélioré, pas eu de PB dan s la
dernière année.

Je n'arrive pas à configurer un réseau sans fil de façon
définitive. À chaque reconnexion, il demande de taper la clef W PA.

Il-y-a des posts chez trudububu qui datent, mais qui disent que
certaines versions faisaient ça.

Tu as bien activé "dispo pour tous les utilisateurs" et le user fait
bien partie du groupe netdev?

Ce tread donne quelques pistes et un script qui peut peut-être te
servir:
http://www.laptop-forums.com/network-manager-forgets-wpa-key-t1325.html

J'ai tenté d'aller dans les connexions réseaux, de modifier la
connexion que j'avais sélectionnée en insérant la WPA dans la
boîte de dialogue, mais rien y fait, elle n'est pas mémorisà ©e.

Normalement il sauve dans gnome-keyring.

JY
--
Abr'Iko: Bon moi, je vous laisse, je pars voir des amis en famille pour no ël
Abr'Iko: Car j'ai une vie MOI !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le #24659841
Le 27/07/12, Bzzz
Ben il semble s'être sensiblement amélioré, pas eu de PB dans la
dernière année.

Oui finalement, ce n'est pas si mal pour quelqu'un qui veut rester en graph ique.
Tu as bien activé "dispo pour tous les utilisateurs" et le user fait
bien partie du groupe netdev?

Je viens tout juste de trouver en effet, j'ai vu ton message après. Il
fallait cocher la case dispo pour tous les utilisateurs. Mais pour
moi, ça ne me semblait pas très logique. Ça l'est une fois qu'on l'a
fait, il demande le mot de passe root, donc en effet, plus de chances
que la config soit conservée.

Normalement il sauve dans gnome-keyring.

bon à savoir !

Merci et désolé, c'était simple finalement.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiUo=BmzNv5OtQ3ffb+BivEFJBn_7CBsabpw9RrKhERu+
Bzzz
Raphaël POITEVIN

Merci et désolé, c'était simple finalement.

Faut pas: ça servira ptêt à quelqu'un, à condition que le
quelqu'un se donne la peine de chercher dans les archives.

Mais bon, ça n'est pas si simple pour un noob: il est
d'ailleurs dommage qu'il n'existe que des tar.gz au lieu
d'un moteur de recherche genre recoll permettant une
recherche globale.

JY
--
Jenny dit : L'homme est un apprenti, la douleur est son maître.
Alfred de Musset