network-manager-vpnc + code PIN + mot de passe / groupe

Le
Thomas Parisot // Oncle Tom
Bonjour,

on m'a donné accès à un VPN Cisco avec SecureID (petite
clé dont le numéro secret change toutes les minutes). J'ai importé le
fichier .pcf qu'on m'a transmis en pensant à remplacer le nom
d'utilisateur.

Je me connecte au VPN et là on me demande le mot de passe et le mot de
passe du groupe.

Or :
* je suis censé avoir une demande de code PIN lors de la première
connexion (mot de passe de mon choix + numéro affiché sur la clé
SecureID)
* le mot de passe groupe est chiffré dans le fichier .pcf (je ne peux
pas le saisir, je ne le connais pas et je n'ai aucun moyen de le
connaître)

Du coup : comment faire pour la demande de code PIN afin d'obtenir mon
mot de passe ? Et comment présaisir le mot de passe groupe ?
Je n'ai pas trouvé où se trouvaient les profils Gnome Network Manager
VPNC : dans /etc/vpnc/ il n'y a qu'un fichier example.conf et un autre
script exécutable.

Merci d'avance

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Gilles Mocellin
Le #9655621
--nextPart3033174.rJOzJYcZKB

Le Sunday 22 June 2008 10:28:05 Thomas Parisot // Oncle Tom, vous avez éc rit :
[...]

J'utilise cette bestiole aussi.
1) Mais, je connais le mot de passe du groupe...
2) J'utilise directement vpnc, pas de frontend NetworkManager ou kvpnc.

Ce que je sais, c'est que Cisco fait deux choses qui ne sont pas bien
supportées par vpnc, et ça tourne autour des questions interactives :
1) la création initial du code PIN
2) la resynchronisation du jeton en redemandant le "Next Token"

Pour le "Next Token", en fait ça marche si on ne renseigne pas le nom
d'utilisateur, et qu'on laisse vpnc nous le demander en interactif ("Xauth
interactive" dans le fichier de conf vpnc).

Malheureusement, je te conseillerais d'initialiser ton code PIN sous Window s.
En ce qui concerne le mot de passe du groupe, il devrait avoir été impo rté...