[Neuf] Accès web très perturbé

20 réponses
R.V. Gronoff
Bonjour,

depuis 9h ce matin environ, mon accès web est très erratique: j'ai accès
à google.fr mais pas google.com par exemple. nouvelobs.fr mais pas
lemonde.fr.
Pas de soucis par contre pour mails et news.

J'ai nettoyé ma connection (flushdns, recréé une connextion large bande,
relancer XP avec la dernière bonne config, vidé les caches IE et
Firefox, etc.) mais ça n'a rien fait.

S'agit-il d'un problème local sur ma config ou d'un pb distant ?

Merci,
RVG

10 réponses

1 2
marco
R.V. Gronoff le jeudi 15 novembre 2007 11:42

Bonjour,

depuis 9h ce matin environ, mon accès web est très erratique: j'ai accès
à google.fr mais pas google.com par exemple. nouvelobs.fr mais pas
lemonde.fr.
Pas de soucis par contre pour mails et news.

J'ai nettoyé ma connection (flushdns, recréé une connextion large bande,
relancer XP avec la dernière bonne config, vidé les caches IE et
Firefox, etc.) mais ça n'a rien fait.

S'agit-il d'un problème local sur ma config ou d'un pb distant ?

Merci,
RVG

Il y a un GROS problème chez neuftelecom depuis ce matin... D'après eux
c'est en cours de résolution.

Pour moi :
nouvelobs.fr -> ok
lemonde.fr -> pas ok
free.fr -> ok
dedibox.fr -> pas ok
http://static.canalplus.fr/lebouquet -> ok
http://www.canalplus.fr -> pas ok

Ah, le téléphone est également HS.

pat
"> Il y a un GROS problème chez neuftelecom depuis ce matin... D'après eux
c'est en cours de résolution.

Pour moi :
nouvelobs.fr -> ok
lemonde.fr -> pas ok
free.fr -> ok
dedibox.fr -> pas ok
http://static.canalplus.fr/lebouquet -> ok
http://www.canalplus.fr -> pas ok

Ah, le téléphone est également HS.

De mon côté, les mails en pop3 sont H.S.

R.V. Gronoff
"> Il y a un GROS problème chez neuftelecom depuis ce matin... D'après eux
c'est en cours de résolution.

Pour moi :
nouvelobs.fr -> ok
lemonde.fr -> pas ok
free.fr -> ok
dedibox.fr -> pas ok
http://static.canalplus.fr/lebouquet -> ok
http://www.canalplus.fr -> pas ok

Ah, le téléphone est également HS.

De mon côté, les mails en pop3 sont H.S.

J'ai eu le service clientèle: le serveur DNS a sauté et il faut compter
2-3 jours de réparation. :-(

Le SMTP est également HS.

Jil S
R.V. Gronoff a exprimé avec précision :
"> Il y a un GROS problème chez neuftelecom depuis ce matin... D'après eux
c'est en cours de résolution.

Pour moi :
nouvelobs.fr -> ok
lemonde.fr -> pas ok
free.fr -> ok
dedibox.fr -> pas ok
http://static.canalplus.fr/lebouquet -> ok
http://www.canalplus.fr -> pas ok

Ah, le téléphone est également HS.

De mon côté, les mails en pop3 sont H.S.

J'ai eu le service clientèle: le serveur DNS a sauté et il faut compter 2-3
jours de réparation. :-(

Le SMTP est également HS.

il n'y a qu'un seul serveur DNS? Pas de serveur dns secondaire?

il est possible dans ce cas d'utiliser des dns indépendants

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....

R.V. Gronoff
R.V. Gronoff a exprimé avec précision :
"> Il y a un GROS problème chez neuftelecom depuis ce matin...
D'après eux
c'est en cours de résolution.

Pour moi :
nouvelobs.fr -> ok
lemonde.fr -> pas ok
free.fr -> ok
dedibox.fr -> pas ok
http://static.canalplus.fr/lebouquet -> ok
http://www.canalplus.fr -> pas ok

Ah, le téléphone est également HS.

De mon côté, les mails en pop3 sont H.S.

J'ai eu le service clientèle: le serveur DNS a sauté et il faut
compter 2-3 jours de réparation. :-(

Le SMTP est également HS.

il n'y a qu'un seul serveur DNS? Pas de serveur dns secondaire?

il est possible dans ce cas d'utiliser des dns indépendants

Certes, mais pour trouver de l'info sans accès web...

marco
R.V. Gronoff le jeudi 15 novembre 2007 14:59

"> Il y a un GROS problème chez neuftelecom depuis ce matin... D'après
eux
c'est en cours de résolution.

Pour moi :
nouvelobs.fr -> ok
lemonde.fr -> pas ok
free.fr -> ok
dedibox.fr -> pas ok
http://static.canalplus.fr/lebouquet -> ok
http://www.canalplus.fr -> pas ok

Ah, le téléphone est également HS.

De mon côté, les mails en pop3 sont H.S.

J'ai eu le service clientèle: le serveur DNS a sauté et il faut compter
2-3 jours de réparation. :-(

Le SMTP est également HS.

Il semble que tout soit rentré dans l'ordre depuis quelques minutes
(DNS/tel/web)

Autrement, voici la liste des DNS du Neuf :

86.64.145.140 (à privilégier)
86.64.145.142 (à privilégier)
86.64.145.143 (à privilégier)
86.64.145.144 (à privilégier)
86.64.145.145 (à privilégier)
86.64.145.146 (à privilégier)

Sinon, moi j'utilise ça en cas de gros plantage :

vince81
"Thierry MARCHAND" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 15 Nov 2007 14:59:50 +0100, R.V. Gronoff écrivait:

[snip]

J'ai eu le service clientèle: le serveur DNS a sauté et il faut compter
2-3 jours de réparation. :-(

8-) !!! 2 à 3 jours !! dingue !

Une pensée à ceux qui disent que FR** c'est de la merde ...
--
A+ Thierry

t'as raison d'y penser parce que le jour ou t'auras droit au procès comme
ton sponsor, ça va faire mal :)

celui qui dit que la FHD c'est pas de la merde, soit il est sourd soit il
est payé pour le dire ;)

Vince
Thierry MARCHAND a écrit:

Organization: Aioe.org NNTP Server

= Plonk !

Le mieux c'est encore de plonker sur le seul header que j'ai laissé en citation,
d'un coup ça retire énormément d'insultes...

--
Vince

kami78
"Thierry MARCHAND" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 15 Nov 2007 16:14:47 +0100, vince81 écrivait:

Des conneries ....

t'as raison d'y penser parce que le jour ou t'auras droit au procès
comme ton sponsor, ça va faire mal :)

celui qui dit que la FHD c'est pas de la merde, soit il est sourd soit
il est payé pour le dire ;)

From: "vince81"
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: [Neuf] Accès web très perturbé
Date: Thu, 15 Nov 2007 16:14:47 +0100
Organization: Aioe.org NNTP Server
Lines: 24
Message-ID: <fhhnoi$otu$

= Plonk !

eh ben face de chiottes t'aime pas quand quelqu'un te dit la vérité en face
:)

et tes alim. tu les vends au prix fort ou au prix du marché

david
Le Thu, 15 Nov 2007 16:14:47 +0100, vince81 écrivait:

Des conneries ....

t'as raison d'y penser parce que le jour ou t'auras droit au procès
comme ton sponsor, ça va faire mal :)

celui qui dit que la FHD c'est pas de la merde, soit il est sourd soit
il est payé pour le dire ;)

From: "vince81"
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: [Neuf] Accès web très perturbé
Date: Thu, 15 Nov 2007 16:14:47 +0100
Organization: Aioe.org NNTP Server
Lines: 24
Message-ID: <fhhnoi$otu$

Fait attention mon Titi de Nancy tu n'as pas le statut de consommateur
mais de professionnel... Orange, Neuf, Numéricable n'hésiteront pas une
seconde dans ton cas...

En plus tu peux rajouter la DGCCRF:

Une ordonnance du 1er septembre 2005, prise en application de la loi de
simplification du droit, renforce les moyens des services de la
direction générale de la concurrence, de la consommation et de la
répression des fraudes (DGCCRF) pour l'accomplissement de leurs missions.

Elle permet dorénavant aux agents habilités de la DCCRF, sur l'ensemble
du territoire national, de rechercher certaines infractions au code de
la consommation et elle accroît leurs pouvoirs d'enquête : visite en
tous lieux, saisie de documents et inopposabilité du secret
professionnel à leur égard.

Selon les modalités qui seront fixées par Décret en Conseil d’Etat, les
agents habilités, après accord du procureur de la République, pourront
transiger pour certaines infractions au Code de la Consommation et au
Code du Commerce (modification de l’article L. 470-4-1 du Code du
Commerce3, nouvel article L. 141-2 du Code de la Consommation).

Selon les modalités qui seront fixées par Décret en Conseil d’Etat, les
agents habilités, après accord du procureur de la République, pourront
transiger pour certaines infractions au Code de la Consommation et au
Code du Commerce (modification de l’article L. 470-4-1 du Code du
Commerce3, nouvel article L. 141-2 du Code de la Consommation).

Cette possibilité concerne, notamment :

[...]

- le fait de diffuser des informations mensongères ou calomnieuses
destinées à troubler les cours ou les offres du marché (Code de Commerce),

http://www.lexinter.net/Legislation/autres_pratiques_prohibees.htm

http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id22

1 2