Neuf ADSL = zéro Kb/s réel.

9 réponses
touo . .
Bj,

Triple play chez Neuf en dégroupage total.
Depuis 15 jours je suis sans internet, ni TV et ni tel.
J'ai appelé la hotline 20 fois. ils ont fait des actions qui ont durées que
2 jours ou mon internet remarchait.
Je n'ai qu'un débit de "2000 kb/s..". Pourtant avant ça marchait assez bien.
Si une personne de neuf lit ce message, peut-il se manifester.
Que dit la loi dans ce type de problème? Le remboursement de mon abonnement
sur 1 mois?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

9 réponses

Moisse
Dans le message 48a5a8a9$1$16239$, touo . .
<ojacareATtrapellun.net> exprime ceci:
Bj,

Triple play chez Neuf en dégroupage total.
Depuis 15 jours je suis sans internet, ni TV et ni tel.
J'ai appelé la hotline 20 fois. ils ont fait des actions qui ont
durées que 2 jours ou mon internet remarchait.
Je n'ai qu'un débit de "2000 kb/s..". Pourtant avant ça marchait
assez bien. Si une personne de neuf lit ce message, peut-il se
manifester. Que dit la loi dans ce type de problème? Le remboursement
de mon
abonnement sur 1 mois?

La loi dit que vous ne devez pas payer un service non fourni.
Et aussi droit à réparation intégral du préjudice avéré si vous pouvez
le chiffrer.
Mais il faut saisir le juge de proximité si vous estimez votre préjudice
inférieur à 4000 euros ce qui est vraissemblable, le tribunal d'instance
entre 4 et 13000 euros et TGI avec avocat au-dela.
Sinon reste la démarche auprès des services commerciaux.

--
almas
"touo . ." <ojacareATtrapellun.net> a écrit dans le message de news:
48a5a8a9$1$16239$
Bj,

Triple play chez Neuf en dégroupage total.
Depuis 15 jours je suis sans internet, ni TV et ni tel.
J'ai appelé la hotline 20 fois. ils ont fait des actions qui ont durées
que
2 jours ou mon internet remarchait.
Je n'ai qu'un débit de "2000 kb/s..". Pourtant avant ça marchait assez
bien.
Si une personne de neuf lit ce message, peut-il se manifester.
Que dit la loi dans ce type de problème? Le remboursement de mon
abonnement sur 1 mois?
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

9 ou télé2 ou free, et tous les autres... on te promet du 20 méga
Mais ils disent jusque 20 méga... et au final, tu te retrouves avec 2 Méga
ou moins.

Le contrat est bien fait : JUSQUE 20 Méga.... mais tu n'y arrive jamais
Chez moi aussi.... pareil et j'ai jusque 1 Méga, quand ca marche bien
environ 680 K le plus souvent
almas
"almas" a écrit dans le message de news:
48ac6859$0$902$

"touo . ." <ojacareATtrapellun.net> a écrit dans le message de news:
48a5a8a9$1$16239$
Bj,

Triple play chez Neuf en dégroupage total.
Depuis 15 jours je suis sans internet, ni TV et ni tel.
J'ai appelé la hotline 20 fois. ils ont fait des actions qui ont durées
que
2 jours ou mon internet remarchait.
Je n'ai qu'un débit de "2000 kb/s..". Pourtant avant ça marchait assez
bien.
Si une personne de neuf lit ce message, peut-il se manifester.
Que dit la loi dans ce type de problème? Le remboursement de mon
abonnement sur 1 mois?
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

9 ou télé2 ou free, et tous les autres... on te promet du 20 méga
Mais ils disent jusque 20 méga... et au final, tu te retrouves avec 2
Méga ou moins.

Le contrat est bien fait : JUSQUE 20 Méga.... mais tu n'y arrive jamais
Chez moi aussi.... pareil et j'ai jusque 1 Méga, quand ca marche bien
environ 680 K le plus souvent
Prends une clé 3G, tu seras connecté partout... partout.... à débit élevé

CriCri
almas a écrit :

Le contrat est bien fait : JUSQUE 20 Méga.... mais tu n'y arrive
jamais Chez moi aussi.... pareil et j'ai jusque 1 Méga, quand ca
marche bien environ 680 K le plus souvent

Je me suis appuyé sur un autre raisonnement.

Je me suis abonné à Club Internet "jusqu'à 10 Megas avec 640ko en sens
ascendant". Au début j'ai eu 3.5 Megas et 640 ko - le maximum que ma
ligne peut réellement supporter. Puis après quelques mois, du jour au
lendemain c'est descendu à 1 Méga et 320 ko: il s'agissait manifestement
d'un bridage volontaire.
S'ensuivaient 7 mois d'échanges avec le soi-disant service de support
technique; lors desquels ils ont reconnu avoir limité volontairement le
débit - à cause d'une incompatibilité entre mon matériel - une CIBox -
et le matériel au DSLAM "pour améliorer la qualité de votre connexion".
Tu parles.
Tout devait rentrer dans l'ordre rapidement, dès l'achèvement prochain
des travaux et la mise à jour automatique de mon équipement.
Seulement - je n'ai pas de CIBox (j'ai un Thomson SpeedTouch, entre
autres). Et il n'y a pas d'incompatibilité: je me suis abonné ailleurs
(avant d'attendre qu'ils coupent ma connexion) et j'ai retrouvé mon
plein débit).

Finalement je leur ai écrit:
"soit vous rétablissez mon débit contractuel sous 1 mois; soit le débit
de ma carte bancaire va être volontairement bridé; en considérant que
vous avez modifié unilatéralement les termes de notre contrat, devenu
donc caduc".
Bref - pas d'amélioration, débit CB bloqué. Plusieurs relances (par
lettre simple) suivies de plusieurs lettres menaçantes de leur boîte de
recouvrement (y compris une d'un huissier) et un facsimilé (seulement)
d'une demande d'injonction de payer (toujours tout par lettre simple).
Je n'ai jamais répondu à rien. S'ils demandent vraiment une injonction
elle sera transféré au tribunal de mon coin, où je vais demander non
seulement la ristourne proportionnelle de l'abonnement mais aussi des
dommages-intérêts (beaucoup plus importants).
Ils ne vont certainement pas se faire représenter (envoyer un avocat -
beaucoup plus cher que la somme qu'ils me réclament); et j'ai des
arguments incontournables.

Il ne faut pas se laisser intimider par ces grosses boîtes malhonnêtes.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
nospam
almas wrote:

Le contrat est bien fait : JUSQUE 20 Méga.... mais tu n'y arrive jamais
Chez moi aussi.... pareil et j'ai jusque 1 Méga, quand ca marche bien
environ 680 K le plus souvent

Il s'agit de Méga bits et non de Méga octets ...

Les 20Mbits max équivalent donc à peut prêt à 2.5Mo

Dans le cas de 640Ko ça fait donc 5Mbits, ce qui n'est certainement pas
20, mais la différence est quand même moins importante ;-)

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email
J.Dorval
Free a fait pareil : limitation du débit
officiellement, c'est pour avoir un meilleur confort.
On explique que vouloir plus, on perd la synchro.

Pourtant, on m'explique que si je prends la télé, j'aurais un débit plus
fort, et que ca marchera bien.

"CriCri" a écrit dans le message de news:
48ada88c$0$883$
almas a écrit :

Le contrat est bien fait : JUSQUE 20 Méga.... mais tu n'y arrive jamais
Chez moi aussi.... pareil et j'ai jusque 1 Méga, quand ca marche bien
environ 680 K le plus souvent

Je me suis appuyé sur un autre raisonnement.

Je me suis abonné à Club Internet "jusqu'à 10 Megas avec 640ko en sens
ascendant". Au début j'ai eu 3.5 Megas et 640 ko - le maximum que ma
ligne peut réellement supporter. Puis après quelques mois, du jour au
lendemain c'est descendu à 1 Méga et 320 ko: il s'agissait manifestement
d'un bridage volontaire.
S'ensuivaient 7 mois d'échanges avec le soi-disant service de support
technique; lors desquels ils ont reconnu avoir limité volontairement le
débit - à cause d'une incompatibilité entre mon matériel - une CIBox -
et le matériel au DSLAM "pour améliorer la qualité de votre connexion".
Tu parles.
Tout devait rentrer dans l'ordre rapidement, dès l'achèvement prochain
des travaux et la mise à jour automatique de mon équipement.
Seulement - je n'ai pas de CIBox (j'ai un Thomson SpeedTouch, entre
autres). Et il n'y a pas d'incompatibilité: je me suis abonné ailleurs
(avant d'attendre qu'ils coupent ma connexion) et j'ai retrouvé mon
plein débit).

Finalement je leur ai écrit:
"soit vous rétablissez mon débit contractuel sous 1 mois; soit le débit
de ma carte bancaire va être volontairement bridé; en considérant que
vous avez modifié unilatéralement les termes de notre contrat, devenu
donc caduc".
Bref - pas d'amélioration, débit CB bloqué. Plusieurs relances (par
lettre simple) suivies de plusieurs lettres menaçantes de leur boîte de
recouvrement (y compris une d'un huissier) et un facsimilé (seulement)
d'une demande d'injonction de payer (toujours tout par lettre simple).
Je n'ai jamais répondu à rien. S'ils demandent vraiment une injonction
elle sera transféré au tribunal de mon coin, où je vais demander non
seulement la ristourne proportionnelle de l'abonnement mais aussi des
dommages-intérêts (beaucoup plus importants).
Ils ne vont certainement pas se faire représenter (envoyer un avocat -
beaucoup plus cher que la somme qu'ils me réclament); et j'ai des
arguments incontournables.

Il ne faut pas se laisser intimider par ces grosses boîtes malhonnêtes.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

CriCri
J.Dorval a écrit :
Free a fait pareil : limitation du débit officiellement, c'est pour
avoir un meilleur confort. On explique que vouloir plus, on perd la
synchro.

Vi. J'ai omis de préciser que pendant les mois où j'avais mon plein
débit prévu, je ne souffrais jamais de déconnexions intempestives.

C'est juste une astuce-arnaque qui permet de reporter l'augmentation de
leur capacité en prenant encore de nouveaux abonnements.
Ils pensent que les 'anciens' sont déjà coincés et vont avaler leurs
explications à la con sans faire trop de bruit.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Almas
Il y a aussi les prestations complémentaires !
Certains te proposent une installation gratuite
Mais ensuite, on t'explique que tu es connecté... que tu ne sais pas
naviguer

En clair, on te prend pour un con !
Si tu as un antivirus qui n'est pas de la marque de ton fournisseur
d'accès.... on t'envoie balader

Pour faire simple; on te fait faire un ping sur un site internet
si tu as envoyé 4 recus 4 ; tu es connecté...

Si tu veux naviguer... on te dit... c'est pas de notre faute, mais on a une
prestation payante... et on vous facture .

Il n'y a pas que l'abonnement... il y a les services annexes

"CriCri" a écrit dans le message de news:
48afd1a2$0$919$
J.Dorval a écrit :
Free a fait pareil : limitation du débit officiellement, c'est pour avoir
un meilleur confort. On explique que vouloir plus, on perd la synchro.

Vi. J'ai omis de préciser que pendant les mois où j'avais mon plein
débit prévu, je ne souffrais jamais de déconnexions intempestives.

C'est juste une astuce-arnaque qui permet de reporter l'augmentation de
leur capacité en prenant encore de nouveaux abonnements.
Ils pensent que les 'anciens' sont déjà coincés et vont avaler leurs
explications à la con sans faire trop de bruit.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

CriCri
Salut

Almas a écrit :
Il y a aussi les prestations complémentaires ! Certains te proposent
une installation gratuite Mais ensuite, on t'explique que tu es
connecté... que tu ne sais pas naviguer

Sans parler des prestations complémentaires ni des installations par le
fournisseur (dont en tant qu'informaticien je n'ai pas besoin), je te
jure que la hotline d'Orange m'a dit une fois "vous êtes actuellement
connecté" alors que sous mes yeux mon modem me montrait qu'il n'y avait
aucune synchronisation ADSL! - donc ni ping ni navigation possible.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net