Neuf Cegetel lance la box EasyNeuf [netPC?]

47 réponses
david
"A la veille de son entrée en Bourse, le fournisseur d'accès à Internet
propose un boîtier conjuguant bureautique et accès au haut débit pour 39,90
euros."

"Son prix : 39,90 euros par mois pour la location du boîtier avec un
engagement de 12 mois. Le matériel fourni avec le boîtier (clavier, écran,
souris et Webcam pour faire de la visiophonie) est vendu entre 130 et 430
euros.
"

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060921.OBS2803.html

fu2frif

10 réponses

david
"david" a écrit dans le message de news:
ef08nv$2kfc$
"A la veille de son entrée en Bourse, le fournisseur d'accès à Internet
propose un boîtier conjuguant bureautique et accès au haut débit pour
39,90 euros."

"Son prix : 39,90 euros par mois pour la location du boîtier avec un
engagement de 12 mois. Le matériel fourni avec le boîtier (clavier, écran,
souris et Webcam pour faire de la visiophonie) est vendu entre 130 et 430
euros.
"

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060921.OBS2803.html

fu2frif

Addendum de la bestiole;-)

http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2006/09/scoop_svm_easyn.html

Vince
david a écrit:

"david" a écrit dans le message de news:
ef08nv$2kfc$
"A la veille de son entrée en Bourse, le fournisseur d'accès à Internet
propose un boîtier conjuguant bureautique et accès au haut débit pour
39,90 euros."

"Son prix : 39,90 euros par mois pour la location du boîtier avec un
engagement de 12 mois. Le matériel fourni avec le boîtier (clavier, écran,
souris et Webcam pour faire de la visiophonie) est vendu entre 130 et 430
euros.
"

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060921.OBS2803.html

fu2frif

Addendum de la bestiole;-)

http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2006/09/scoop_svm_easyn.html

Et vous en pensez quoi de l'antivirus gratuit intégré "YapasdAntivirus" ?

--
Vince

Florent Gilles a écrit:
le 22/09/2006 11:20, Vince écrivit de sa plume alerte :

Et vous en pensez quoi de l'antivirus gratuit intégré "YapasdAntivirus" ?

Que c'est sous Linux, que les partoches système seront probablement montées
en Read Only, donc...

C'est quand même bizarre de dire qu'il y a un antivirus et de constater au
final qu'il n'y en a pas !!

Perso je suis sous Linux et j'ai un antivirus notamment pour éviter de
propager des virus...

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4513aadb$0$24537$

Addendum de la bestiole;-)

http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2006/09/scoop_svm_easyn.html

Et vous en pensez quoi de l'antivirus gratuit intégré "YapasdAntivirus" ?

C'est un NetPC sous Linux.... Rien de bien révolutionnaire. Et d'ailleurs je
vois mal un virus même Linux compatible faire quoi que ce soit sur ce type
de machine où l'accès root est innaccessible amha... avec des
fonctionnalités réduites... De toute façon c'est une approche marketing pour
toucher une nouvelle cible de foyers à l'instar de l'ancien Minitel. On
verra si c'est efficace. J'en doute mébon;-) Il eut été mieux de vendre un
PC pas cher avec un engagement à l'instar de la formule des mobiles...

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4513b580$0$24543$

Perso je suis sous Linux et j'ai un antivirus notamment pour éviter de
propager des virus...

Bien on attend que tu arrives à trouver la faille pour transformer cette
machine en zombie:

http://www.clubic.com/actualite-38705-easy-gate-box-routeur-pc.html

Vince
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
4513b580$0$24543$

Perso je suis sous Linux et j'ai un antivirus notamment _pour éviter de_
_propager_ des virus...

Bien on attend que tu arrives à trouver la faille pour transformer cette
machine en zombie:

Bien lire ce que j'ai écrit et notamment l'explication du pourquoi j'ai un
antivirus sur mon Linux.

--
Vince

david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
4513aadb$0$24537$

Addendum de la bestiole;-)

http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2006/09/scoop_svm_easyn.html

Et vous en pensez quoi de l'antivirus gratuit intégré "YapasdAntivirus" ?

C'est un NetPC sous Linux.... Rien de bien révolutionnaire. Et d'ailleurs je
vois mal un virus même Linux compatible faire quoi que ce soit sur ce type
de machine où l'accès root est innaccessible amha... avec des
fonctionnalités réduites... De toute façon c'est une approche marketing pour
toucher une nouvelle cible de foyers à l'instar de l'ancien Minitel. On
verra si c'est efficace. J'en doute mébon;-) Il eut été mieux de vendre un
PC pas cher avec un engagement à l'instar de la formule des mobiles...

Je mets l'accent sur le fait que Neuf annonce qu'il y a un antivirus
d'intégré alors que c'est faux !!!

Je suis d'accord sur le principe de ne pas mettre d'antivirus sur une
machine linux mais dans ce cas on ne dit pas qu'on a mis un !!

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4513cbee$0$31410$

Je mets l'accent sur le fait que Neuf annonce qu'il y a un antivirus
d'intégré alors que c'est faux !!!

C'est un détail mais bof... Je pense que tu n'as pas l'offre complète en
face:

"L'offre Easy Neuf comprend un accès à Internet allant jusqu'à 8 Mbps, le
téléphone illimité vers les postes fixes en France, un pack sécurité
(antivirus, antispam, etc.), une hotline gratuite et la mise à diposition
d'une box Easy Gate pour 39,90 euros par mois, sous réserve d'un engagement
de douze mois et du dépôt d'une caution de 150 euros. Les accessoires d'Easy
Gate (souris, clavier, écran, webcam) sont quant à eux proposés dans un pack
optionnel à partir de 99 euros TTC (avec un moniteur 14 pouces). Si les
abonnements sont d'ores et déjà ouverts, les premières box Easy Gate ne
seront livrées qu'à partir de la fin du mois de novembre. Des packs Easy
Neuf seront également disponibles en grande distribution début décembre. La
TV fera son apparition début 2007."

Faut voir ce qui constitue le pack sécurité: antivirus local ou antivirus
sur serveur mail?

Je suis d'accord sur le principe de ne pas mettre d'antivirus sur une
machine linux mais dans ce cas on ne dit pas qu'on a mis un !!

Relis leur offre... Il est possible que tu ne la comprennes pas
correctement.

Pierre Col

Que c'est sous Linux, que les partoches système seront probablement
montées en Read Only, donc...

<http://www.clubic.com/actualite-38705-easy-gate-box-routeur-pc.html>

Pas de disque dur à la base, tout est en mémoire Flash ou RAM. Le risque de
panne diminue...

Et maintenant, il n'y a plus qu'à mettre les contenus AOL au bout du fil qui
connecte l'Easy Gate :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Il eut été mieux de vendre un
PC pas cher avec un engagement à l'instar de la formule des mobiles...

Sauf qu'un PC implique de la maintenance et de la hotline très qualifiée : qui
paie ce service ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)