NEUF contre FREE

16 réponses
jean
Bonjour,

Je suis abonnée NEUF telecom.
Régulièrement un mail à destination d'une adr FREE est refusée. Il
s'agit TOUJURS de FREE.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'envoie des mails normaux d'amis et famille, parfois avec un petit
fichier (.jpg photo) ou un lien internet normal.

Jean

10 réponses

1 2
Aski
Salut jean,

Je suis abonnée NEUF telecom.
Régulièrement un mail à destination d'une adr FREE est refusée. Il s'agit
TOUJURS de FREE.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'envoie des mails normaux d'amis et famille, parfois avec un petit
fichier (.jpg photo) ou un lien internet normal.

Jean

Je suis dans ton cas.
En utilisant :
- pop et smtp de Neuf sur mon compte Neuf
- pop de Free et smtp de Neuf sur mon compte Free
Tout fonctionne normalement, tout au moins lorsque le serveur de Neuf n'a
pas des vapeurs.
On peut faire des essais si tu le désires
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
h.dechily$free.fr (remplacer $ par @)
Paulchen
jean, abonnée NEUF,

Ce refus se produit-il aussi quand tu envoies depuis ton compte NEUF ?

Si ce n'est pas le cas, c'est dû à la configuration SMTP du compte
utilisé.
Et la réponse d'Aski est correcte.

Tous les comptes doivent avoir le SMTP de NEUF !
(sauf google mail)
Sinon NEUF bloque, et pas seulement vers FREE.
--
Paulchen

"jean" a écrit dans le message de news:
497d6ac7$0$28669$
Bonjour,

Je suis abonnée NEUF telecom.
Régulièrement un mail à destination d'une adr FREE est refusée. Il
s'agit TOUJURS de FREE.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'envoie des mails normaux d'amis et famille, parfois avec un petit
fichier (.jpg photo) ou un lien internet normal.

Jean

Franck
"jean" a écrit dans le message de news:
497d6ac7$0$28669$
Bonjour,

Je suis abonnée NEUF telecom.
Régulièrement un mail à destination d'une adr FREE est refusée. Il s'agit
TOUJURS de FREE.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'envoie des mails normaux d'amis et famille, parfois avec un petit
fichier (.jpg photo) ou un lien internet normal.

Jean

Je rencontre aussi ce pb. Je suis abonné Neuf T et depuis quelques temps
tout ce que j'envoie vers Free depuis le SMTP Neuf T me revient comme
refusé. Peut être un blacklistage du coté de chez Free. J'avoue que je n'ai
pas trop cherché car comme il y a longtemps j'avais souscrit un abonnement
RTC chez Free je peux toujours utiliser leur webmail pour envoyer un mail à
une adresse Free. Mais ce n'est qu'une roue de secours.
Aski
Salut,

Je suis abonnée NEUF telecom.
Régulièrement un mail à destination d'une adr FREE est refusée. Il s'agit
TOUJURS de FREE.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'envoie des mails normaux d'amis et famille, parfois avec un petit
fichier (.jpg photo) ou un lien internet normal.

Je rencontre aussi ce pb. Je suis abonné Neuf T et depuis quelques temps
tout ce que j'envoie vers Free depuis le SMTP Neuf T me revient comme
refusé. Peut être un blacklistage du coté de chez Free. J'avoue que je
n'ai pas trop cherché car comme il y a longtemps j'avais souscrit un
abonnement RTC chez Free je peux toujours utiliser leur webmail pour
envoyer un mail à une adresse Free. Mais ce n'est qu'une roue de secours.

L'idéal consiste à prendre un compte gmail qui ne pose aucun problème des
côtés pop et smtp.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
jean
Eh bien, tous mes mails (je suis donc un compte NEUF) fonctionnent bien,
sauf un tiers des mails à destination de FREE.
Ceci peut être une adresse à Paris, Nantes ou ailleurs. "permanent
error" sur le retour.
Là j'ai mon fils (qui est abonnée FREE) qui veut me faire parvenir un
mail depuis ce matin, je ne rçois rien.
C'est quanjd même bizarre que lorsque le problème se manifeste c'est
toujours mes mails vers FREE, tous mes autres mails pas e soucis.
Jean

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
jean, abonnée NEUF,

Ce refus se produit-il aussi quand tu envoies depuis ton compte NEUF ?

Si ce n'est pas le cas, c'est dû à la configuration SMTP du compte
utilisé.
Et la réponse d'Aski est correcte.

Tous les comptes doivent avoir le SMTP de NEUF !
(sauf google mail)
Sinon NEUF bloque, et pas seulement vers FREE.
--

jean
que dois je faire ?
modifier quelque chose de mes paramètres donc côté neuf
ou demander à mes interlocuteurs de paramétrer quelque chose ?
Jean
Franck
"Aski" a écrit dans le message de news:
e$ADT$
Salut,

Je suis abonnée NEUF telecom.
Régulièrement un mail à destination d'une adr FREE est refusée. Il
s'agit TOUJURS de FREE.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'envoie des mails normaux d'amis et famille, parfois avec un petit
fichier (.jpg photo) ou un lien internet normal.

Je rencontre aussi ce pb. Je suis abonné Neuf T et depuis quelques temps
tout ce que j'envoie vers Free depuis le SMTP Neuf T me revient comme
refusé. Peut être un blacklistage du coté de chez Free. J'avoue que je
n'ai pas trop cherché car comme il y a longtemps j'avais souscrit un
abonnement RTC chez Free je peux toujours utiliser leur webmail pour
envoyer un mail à une adresse Free. Mais ce n'est qu'une roue de secours.

L'idéal consiste à prendre un compte gmail qui ne pose aucun problème des
côtés pop et smtp.

Je n'utilise pas alors excuse ma question idiote ;-) mais avec un compte
gmail j'aurai accès à un "vrai" serveur smtp ? (Avec authentification
j'imagine) Et ce quelques soit mon FAI ? Parce que je ne veux pas d'un
webmail mais un serveur SMTP accessible depuis une connexion 9T et qui ne
soit pas blaklisté par Free.
P
Hello Aski !

- pop et smtp de Neuf sur mon compte Neuf
- pop de Free et smtp de Neuf sur mon compte Free

Le mieux est d'utiliser smpt.sfr.fr Efficacité garantie

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
droopy191
jean wrote:
Bonjour,

Je suis abonnée NEUF telecom.
Régulièrement un mail à destination d'une adr FREE est refusée. Il
s'agit TOUJURS de FREE.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'envoie des mails normaux d'amis et famille, parfois avec un petit
fichier (.jpg photo) ou un lien internet normal.

Jean

Salut,

Sans indications sur le message d'erreur exact, difficile de vous aider.
Recopiez le message d'erreur ici.

--
DR
Paulchen
SMPT ou SMTP ?
--
Paulchen

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Le mieux est d'utiliser smpt.sfr.fr Efficacité garantie

1 2